[NL4] Décision sur un push au flop en 3-way

Hello,

Les villains sont des joueurs passifs, comme on en trouve en nombre à cette limite.

Raise automatique au flop sur le min-bet, mais sur le push c’est une autre histoire.

Comme il n’est pas cavé max, je finis par call et vu que le 3ème suit aussi, j’ai comme plan d’aller au showdown pour le moins cher possible, j’aurais donc fold sur un 2ème push.

Standard ?

Fold flop

Pourquoi ?

Pourquoi ?[/quote]

Déjà le titre du thread n’est pas OK.

Ok, quand il push il y a 3 joueurs encore dans le coup, mais en vérité vous êtes 5 à voir le flop.

Donc les 3 joueurs en fait sont déjà les 3 parmi 5 qui ont des jeux qui aiment leur main au flop.

Bref, en 5 ways ta main est pas terrible du tout. Tu dis toi même qu’ils sont passifs et tu n’as qu’un bluff-catcher.

Met ta main dans un solveur d équité vs 5 ranges random

Pourquoi ?[/quote]

Ok, quand il push il y a 3 joueurs encore dans le coup, mais en vérité vous êtes 5 à voir le flop.

Donc les 3 joueurs en fait sont déjà les 3 parmi 5 qui ont des jeux qui aiment leur main au flop.

Bref, en 5 ways ta main est pas terrible du tout. Tu dis toi même qu’ils sont passifs et tu n’as qu’un bluff-catcher.[/quote]
Son play est aussi très bizarre de just call le min-bet pour ensuite push sur mon raise. Cela représente quand même bien le tirage qu’il nous montre au showdown.

Pourquoi ?[/quote]

Bref, en 5 ways ta main est pas terrible du tout. Tu dis toi même qu’ils sont passifs et tu n’as qu’un bluff-catcher.[/quote]
Son play est aussi très bizarre de just call le min-bet pour ensuite push sur mon raise. Cela représente quand même bien le tirage qu’il nous montre au showdown.[/quote]

Nice read, il avait bien un tirage.

Par contre quand t’as 5 joueurs qui voient le flop, t’as un peu à boire et à manger, des tirages mais aussi des set etc. du coup, ta main n’est qu’un bluff-catcher.

Après, là, contre ce joueur c’est bon, mais c’est risqué les autres joueurs peuvent avoir hit du lourd.

Rien a regretter de mon point de vue, je vois pas trop comment on peut fold flop vu la quantité non négligeable de stupidités qu’on peut voir, t’as assez souvent l’équité nécessaire. L’autre joueur complique un peu les choses si c’est pas un barjo, il va gentiment vouloir allez au SD avec ses made hands et give up si son tirage manque. Y’a un joueur à tapis, ça va pas l’encourager à bluffer donc je trouve le call pas dégueu.

[quote=“Mattiews, post:960590”]
Comme il n’est pas cavé max, je finis par call et vu que le 3ème suit aussi, j’ai comme plan d’aller au showdown pour le moins cher possible, j’aurais donc fold sur un 2ème push.[/quote]

Tu ne peux pas avoir ce plan vu le SPR, tu seras trop investi. Au flop sur le shove de Vilain il faut décider si on veut mettre notre tapis ou pas, donc fold ou reshove. Je n’ai pas joué de FR depuis Mathusalem, mais à priori c’est plutôt un fold sauf reads précis.

Fold flop aussi sur le raise, des fois il a un draw et on est un peu favori, souvent il a 2 paires / brelan.

PS: lol le play de vilain 6 avec son AA

:laugh:

[quote=“lacertX, post:960616”][quote=“Mattiews, post:960590”]
Comme il n’est pas cavé max, je finis par call et vu que le 3ème suit aussi, j’ai comme plan d’aller au showdown pour le moins cher possible, j’aurais donc fold sur un 2ème push.[/quote]

Tu ne peux pas avoir ce plan vu le SPR, tu seras trop investi. Au flop sur le shove de Vilain il faut décider si on veut mettre notre tapis ou pas, donc fold ou reshove. Je n’ai pas joué de FR depuis Mathusalem, mais à priori c’est plutôt un fold sauf reads précis.[/quote]
Pas faux mais en callant je pensais être souvent en HU et lorsque le 3ème call aussi je suis quasi certain d’être derrière.