[NL4] CB bluff ATo OOP en MW sur Flop dry

Hello PA,

J’aimerais votre avis sur une main iPoker.

iPoker - €0.04 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 103 BB (VPIP: 60, PFR: 13, 3Bet Preflop: -, WTSD: 55, Hands: 15)
Hero (SB): 100 BB
BB: 99 BB (VPIP: 54, PFR: 15, 3Bet Preflop: -, WTSD, Hands: 13)

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Tc Ad

fold, fold, BTN calls 1 BB, Hero raises to 4.5 BB, BB calls 3.5 BB, BTN calls 3.5 BB

Flop: (13.5 BB, 3 players) Qs 4d 3h
Hero bets 4.75 BB, BB calls 4.75 BB, fold

Turn: (23 BB, 2 players) Th
Hero bets 7.5 BB

Résumé

, BB raises to 23.75 BB,

fold

BB wins 35.5 BB

PF : Pas trop d’infos sur les Vilains mais Fishes (pas cavé max et genre LPA). OL ou IR 4.5bb ?

D’après Equilab, on peut C any 2. Que pensez-vous de l’IR ici ?

J’estime les ranges des vilains à VPiP/PFR 50/10 cappées :

.

On peut ajouter {22, 77-99}, AMA

F : J’ai CB bluff 1/3 pot (Flop dry) OOP en MW car, s’ils C (218/438 combos cf. ci-dessous), on a quand même un peu de FE. Ce qui me gène c’est qu’on soit en MW. Est-ce que ce ne serait pas mieux de X et DCB stab Turn en laissant un freecard ?

Note : on peut peut-être ajouter {KJ, KT} à la range de float.

T : 2Ba ou X/F ? J’ai décidé de 2Ba 1/3 sur T car on a quelques outs et on value encore quelques PP qu’il ne lâchera pas. Il va certainement F ses AX. Que pensez-vous du 2Ba et du sizing ?

Sur cette main, vous prendriez quelle line ?

Que pensez-vous des ranges estimées ? Bonne estimation ou je suis à côté de la plaque ?

Mon std preflop c’est 5x ici mais 4,5x semble ok
Si les vilains sont vraiment CS on peut ne pas cbet flop
Turn je sais si l’on doit bet ou Check, dans tout les cas je vais fold vs ce raise

Flop dry cbet pas cher même vs deux fishs me dérange pas trop, mais oop c’est plus compliqué je pense qu’on peut give up tout de suite…
Par contre j’ai pas compris le bet turn + le sizing ? même si théoriquement c’est pas mauvais, pour un joueur un peu random il voit un petit sizing ça va être une opportunité de te raise même avec rien

On a quand même été call flop on est pas sûr de pas se cut contre Q, on a gagné de la SD, check me va trés bien turn ici

AT est généralement bien à iso, mais en sb c’est limite

Ouais j’allais dire on est dans le bas de la range d’iso SB ici : surtout si BB et BTN sont des full CS

Merci pour vos avis :slight_smile:

PF : Oui, vous avez raison, ATo, c’est un peu loosy en bas de range.

F : le CB fait Fold, en théorie 220 combos sur les 438 (sauf s’il C des K-high) de la range estimée (qui sert à se donner une idée des profils). On bas tous ses A-high, K-high. Effectivement on se Value-Cut vs QX. Question sizing, le board est dry d’où les sizings à 1/3 pot.

Ce qui me gêne quant au CB c’est vraiment qu’on est en MW

T : S’il n’y a pas le Th, je GU. Ici je 2Ba car il peut C PP et j’ai vu des CS C A-high, 2è et 3è paires mal kickées jusqu’au SD mais comme on a pas d’info. Sinon, oui, ce serait plutôt GU.

Sizing toujours 1/3 pot car dry et son R bluff se value-cut contre une TP qu’on CB petit OOP vs CS.

Le R pot+ est énorme, je vois pas ce qu’on bat. Ça ressemble à : je reste passif pour laisse le reg aggro se Value-Cut mais quand il y a BDFD, je Value-Protection. Mais on ne bat pas grand chose à part A-high, PP<TT et 4x, 3x.

S’il Probe-Bet, sur ton X, tu fais quoi avec Th ?

Turn c’est jamais un c/f, c’est soit un bet soit un c/c

Vs fish passif tu peux value small turn et aussi eventuellement 1/3 river sur brique (et fold vs raise) (si on a pas assez de value pour 1/3 river on c/f juste river vs mec passif), vs mec plus aggro on peut un peu moins se le permettre et on passe juste en c/c standard turn

A noté que vs des fish plutot typpé loose/passif plutot préférer bet small des mains moyennes comme ca et fold vs de l’aggression sera très bien et facilement la line qui a le meilleur EV (et a l’inverse contre des fish aggro c’est pas une bonne idée)

1 « J'aime »

Trop peu de mains sur BB j’aurais pris le x/c à la turn. Le cbet flop dry pk pas.