Vilain est 28/20 70 mains, plutôt reg fish d’après ce que je l’ai vu faire.
Je ne cbet pas le flop parce que je ne value pas grand chose et que j’ai pas 3 street de value. et vais plutôt check/call.
Turn, je ne sais pas si je dois raise, j’ai TP et tirage flush, donc max équité du coup je préfère call?
River, sur son pot j’hésite à fold, mais j’me suis dit que je pouvais call de façon profitable, ses draws ratés, ses K moins bien?
Suis pas sûre de moi surtout qu’il pot, j’ai besoin de 33% je les ai vous pensez?
Cb flop 1/3 pot pour garder sa range large (avec un pique cela ne me dérange de x back), après on value quand même les tirage piques (20 %) et quelques pp parfois, voir J kicker inférieur
Turn just call pour moi, pas de raison de raise.
River son sizing me fait penser à de la value mais as played je call car il peut s’être level sur ton x back flop
Vilain se polarise avec ce sizing. Mais de toute façon on est trop haut dans notre range pour folder sans reads suffisamment précis.
Flop on n’a pas besoin d’avoir 3 streets de value pour CBet IP. Et ici on a facilement deux streets à prendre sur pas mas mal de run out, mais surtout on risque de ne plus en avoir du tout sur des cartes bloquantes et il y en a pas mal. D’ailleurs pour moi ce n’est pas du tout un bon flop à CBet 1/3 pot, au contraire on va CBet assez cher: bcp de GS/FD/PI/Jx chez Vilain qu’on doit value. On veut CBet small quand Vilain aura du mal à défendre suffisamment et/ou qu’on a un range large de value bet.
Cbet 1/3 pot sur cette texture qui avantage clairement notre range me semble ok , on bloque super bien le board là, ceci pour garder quelques airs et aussi quelques pp sachant qu’on peut faire 66 % Turn ou overbetter sur certaines cartes dangereuses imo
On value quoi là : 8-9+T9 +J inferieur + 20 % de piques parfois → cela fait pas tant que cela imo
Il aura souvent des back door quand il call F 1/3 pot pour voir T donc en overbetant T ou en faisant 66 % on obtient plus de value pour moi.
En bettant cher F on fait folder tout ces airs et comme c’est un fish cela ne me semble pas une bonne idée…
D’un autre coté faire cher flop et cher T si le fish te paye avec pas grand chose, alors pourquoi pas ^^
Non mais dans ce cas on ne bet jamais en value si on ne veut pas faire folder les airs.
Vilain est reg loose.
Jamais je ne trouve 73% d’equity pour Hero si on réfléchi en range vs range et non en combo vs range, on est sur du 50-53% selon ce qu’on met dans les ranges. Forcément avec TPGK on tourne toujours autour des 75-80% d’equity contre les ranges adverses. Quand on décide d’une stratégie on réfléchi en ranges. Ensuite on peut splitter nos ranges et sizings.
Pourquoi cette texture avantage le range de Hero? Elle avantage sa main. Mais le range advantage n’est pas un argument pour CBet small. D’ailleurs en cas de nuts advantage c’est l’inverse. Vilain a sans doute plus de SC que Hero. Bet 1/3 pot donne à ses FD-GS des odds magnifiques et lui permettra je mieux jouer ses ranges.
On tourne à 60% d’equity contre son range de call CBet. On n’est pas sur du VB thin.
De manière générale les boards dynamiques seront sizés plus gros et moins souvent.
Ici le plan est de 2 barrel sur les cartes safes et sans doute c/b river.
EDIT: Par contre j’ai un peu sous-estimé l’impact de la position qui déprécie la valeur de notre main par rapport à la même situation en CO vs BB par ex.
Tu penses que c’est facile pour BB de def avec gutshot versus gros 2barrel T + R aprés avoir fait 1/3 pot F ?
Car oui au flop ce sera facile à jouer pour lui, mais à la turn il va transpirer je pense…
J’ai pas lu tous les messages mais grave erreur de pas cbet ce board imo.
T’as clairement besoin de protéger ta TP. tu peux value des TP moins bonnes et des draw, et pocket
Et si tu mise pas flop turn 8 spade il bet ben tu peux fold ^^ donc c’est un peu bête de pas prendre de value au flop.
Edit : j’aurais plutôt tendance à le cbet cher ce flop perso
Un autre soucis à pas cbet tu sous joue ta main et tu te retrouve bien trop haut dans ton range pour fold sans info river…
Ta line j’la trouve OK sur un board dry qu’on va cbet au taqué, donc pas chère mais sur ce board gros j’vais pas le cbet tout le temps déjà, donc plutôt polarisé, donc cher, et 1/3 pot on lui offre une super côte dès le flop pour ses tirages j’suis vraiment pas fan dans ce spot.
Ta line par exemple j’lutilise sur 9A9 rainbow, là j’la trouve plus sympa et efficace.
C’est au flop que ses GS ont le plus d’équité. (au turn il va de toute façon c/f vs 2 barrel quelque soit le sizing adopté au flop par Hero). C’est donc là qu’il est “obligé” de défendre. En checkant flop on lui laisse l’opportunité de réaliser son équité. Minimum la moitié, et bien souvent entièrement sur une line où il va probe bet turn et Hero call. Vilain ne commet pas d’erreur sur les lines c/b de Hero et c/c vs small CBet puis c/f vs 2 barrel.
Et c’est pire pour les FD avec lesquels il se trouve dans un fauteuil très confortable vs 1/3 pot.