Hello,
Du fait que le flop est pas mal connecté tu devrais cbet plus cher 2/3 me semble bien. Après sur son check/raise AI tu ne peux pas faire grand chose à part folder…pas la peine de se level en NL4.
Hello,
Du fait que le flop est pas mal connecté tu devrais cbet plus cher 2/3 me semble bien. Après sur son check/raise AI tu ne peux pas faire grand chose à part folder…pas la peine de se level en NL4.
pfffffffff putain de guessing game. Le truc c’est que sans info c’est impossible à dire… Il y a des vilains qui vont faire ça avec nuts en se disant: “si il y Ax, il va se level et va call” et d’autre qui vont faire ça en bluff ou plutot semi-bluff. Perso je fold et je prend une note.
Dans les 4 derniers jours, j’ai posté deux spots assez semblables, et à chaque fois, fallait trouver un fold. Et en fait, je pense que la cave que tu perds vaut plus cher que la cave que tu gagnes, déjà à cause du rake et après sur ton mental, parce qu’au fond si tu perds, tu te diras (en fait c’est ce que je me dis): “c’est con, je le savais, pourquoi je fais des trucs comme ça alors que j’ai juste à cliquer sur fold pour me simplifier la vie, j’ai pas besoin de trucs comme ça pour être gagnant, ça nique mon winrate…”
Fold aussi pour moi si pas de read spécial 
C-bet plus gros est important.
Je sais pas quel est la “bonne réponse” ici, et personne sait, mais concrètement si je me retrouvais à jouer en NL4 pour une raison ou une autre et que ce spot apparait j’aurais snap call, un peu pour les mêmes raisons que tout le monde veut fold : pas de read spécial. Soyons clairs il a jamais set, jamais straight, le haut de son range c’est 2 paires dans un spot où notre c-bet a l’air weak et où il sait qu’il a beaucoup d’autres méthodes pour nous prendre une cave quand on a AK/AQ. Donc y a quelque chose de weak dans le fond dans ce shove. Peut-être que j’ai raison, peut-être que j’ai tort, mais je suis assez sur que pour profiter et exploiter les erreurs les plus monstrueuses qu’on voit à ces tables il faut surtout pas penser qu’il faut toujours fold dans ce genre de cas… au delà de l’aspect logique (y a aucune main où c’est raisonnable de faire ça pour lui, qu’il soit en value ou en semi bluff), y a l’aspect concret : c’est 4€ et la plupart des gens s’en foutent de perdre 4€.
Dernier point : oubliez pas la possibilité qu’il fait ça for value avec quelque chose qu’on bat. Il peut totalement overplay AT/AJ, on voit ça tous les jours en micro.
Bref décision borderline, fold est raisonnable, call aussi, pouf pouf.
ça me fait penser à la main “NL4, que faire…” où tout le monde répondait “snap fold”
Moi je répondais snap call, comme ici. 
Je fold pas TPTK vs un play bourrin en NL4.
Bon évidemment, j’ai call et il m’a montré gentiment ses 2 paires 42… mais bon, suited quand même 
[quote=“booba, post:855603”]ça me fait penser à la main “NL4, que faire…” où tout le monde répondait “snap fold”
Moi je répondais snap call, comme ici. 
Je fold pas TPTK vs un play bourrin en NL4.[/quote]Je suis absolument pas d’accord avec ça et je suis assez étonné que ce soit toi qui dise ça (pas suivi l’autre main sinon).
A cette limite (et en NL10,20,25,30) les fishs ont tendance à beaucoup fast play et c’est une grosse erreur imo de pas les prendre au sérieux pour débusquer le bluff du siècle.
Compte tenu du range de vilain il a ici des quintes, toutes les dp possibles et imaginables, des sets et il va surement jouer toutes ces mains comme ça. Si par contre il décide de tenter un bluff ce sera le plus souvent en minraise et je pense que tout raise supérieur à x3 de la part d’un fish à ces limites n’est jamais en bluff sauf s’il est en plein tilt.
Donc oui dans des dyna particulières et surtout si vilain tilté on peut voir un énorme bluff de ce genre mais on aura presque toujours l’info qu’il est tilté de part ses fréquences. On peut aussi voir ça dans des gros pots preflop mais ici ce n’est pas le cas et sans aucun de ces 2 trucs là j’ai encore jamais vu un fish bluffer de cette façon.
Un fish ne raisonne pas en termes de “si je push il peut se level”, ils raisonnent de façon beaucoup plus basique que ça et ça donne un truc du genre : “j’ai un tirage -> je call, j’ai une paire -> je call, j’ai dp+ -> je push (ou je minraise, ou je 3x, etc)”. Beaucoup de récréatifs ont du mal à trouver le bouton fold mais c’est pas pour autant qu’il vont raise bluff, il vont juste call en se disant “ouais je suis sûr qu’il bluff, faut pas me la faire, jamais je fold sur 248”.
Je disais au-dessus qu’ils peuvent parfois minraise bluff mais même ça j’en ai encore jamais vu, même si c’est des bluffs dans leurs esprit c’est en fait tout le temps des gros valuecut avec des 2ème-3ème paires et ils font jamais ça à tapis.
Sachant que tous ces comportements sont excessivement exploitables, si fishou n’est pas tilté et qu’on est pas en pot 3bet/4bet, je trouve affreux de pas vouloir écouter ce qu’ils nous racontent.
[quote=“scorsese42, post:855602”]C-bet plus gros est important.
Je sais pas quel est la “bonne réponse” ici, et personne sait, mais concrètement si je me retrouvais à jouer en NL4 pour une raison ou une autre et que ce spot apparait j’aurais snap call, un peu pour les mêmes raisons que tout le monde veut fold : pas de read spécial. Soyons clairs il a jamais set, jamais straight, le haut de son range c’est 2 paires dans un spot où notre c-bet a l’air weak et où il sait qu’il a beaucoup d’autres méthodes pour nous prendre une cave quand on a AK/AQ. Donc y a quelque chose de weak dans le fond dans ce shove. Peut-être que j’ai raison, peut-être que j’ai tort, mais je suis assez sur que pour profiter et exploiter les erreurs les plus monstrueuses qu’on voit à ces tables il faut surtout pas penser qu’il faut toujours fold dans ce genre de cas… au delà de l’aspect logique (y a aucune main où c’est raisonnable de faire ça pour lui, qu’il soit en value ou en semi bluff), y a l’aspect concret : c’est 4€ et la plupart des gens s’en foutent de perdre 4€.
Dernier point : oubliez pas la possibilité qu’il fait ça for value avec quelque chose qu’on bat. Il peut totalement overplay AT/AJ, on voit ça tous les jours en micro.
Bref décision borderline, fold est raisonnable, call aussi, pouf pouf.[/quote]
Du coup, si on est tous d’accord pour dire que c’est au mieux borderline, pourquoi le tenter. Surtout que si tu prends la cave, le fish s’en va sans doute alors que dans le vas où tu fold, fishou est toujours là, donc d’autres chances de lui prendre la cave avec une info en prime. Voilà, je me suis convaincu, reste plus qu’à m’écouter maintenant :p.
flibustier
[quote]les fishs ont tendance à beaucoup fast play et c’est une grosse erreur imo de pas les prendre au sérieux pour débusquer le bluff du siècle.
Compte tenu du range de vilain il a ici des quintes, toutes les dp possibles et imaginables, des sets et il va surement jouer toutes ces mains comme ça. Si par contre il décide de tenter un bluff ce sera le plus souvent en minraise et je pense que tout raise supérieur à x3 de la part d’un fish à ces limites n’est jamais en bluff sauf s’il est en plein tilt.[/quote]
+1
ça push en value
J’ai souvent vu double pair par le bas ou un tirage dans cette situation. Souvent des joueurs légèrement agacés ou qui préfère tout mettre maintenant sans trop savoir pourquoi !
vs mec que je crois bien fishy je call
Ha? et pourquoi ça? 
(faudrait que tu me retrouves un poste à moi ou je conseille de “fold std” TPTK vs check shove au flop en NL4 vs fish^^, doit pas y en avoir)
Ce qu’il faut voir:
-1 Vous êtes apparemment une tonne à fold donc vous pouvez pas savoir en fait si vous avez raison ou non
-2 9 fois sur 10, les regs de NL4 post ce genre de post parce qu’ils ont perdu le coup donc ça vous donne raison sur votre fold.
Moi ici je maintiens que je fold jamais, ça overplay trop/fait trop n’imp et c’est rare de trouver un mec qui insta shove comme ça un “gros jeu” qu’il préfèrera slowplay comme un fish.
[quote]
“j’ai un tirage -> je call, j’ai une paire -> je call, j’ai dp+ -> je push (ou je minraise, ou je 3x, etc)”[/quote]
Y a une grosse différence justement quand le fish min raise flop ou shove directement, la nuance est là.
combien de fois je suis tombé contre un Ax moins bien que moi dans ce genre de spot, ou meme un vieux 3x
Ouais ou un QJ de pique^^
Bref, c’est de la NL4 je suppose que ça fait absolument n’importe quoi.
En tout cas, si il est dans les 19h30 par là, je fold encore moins car si il faut, le mec se fait avertir par sa femme que le diner est prêt et qu’il doit arriver avant que ça refroidisse, donc il fait tapis^^ :laugh:
C’est marrant, dans mon post sur l’autre main, j’avais parlé de l’aspect “heure” du truc. Pour moi, c’est différent selon l’heure. En pleine journée, on doit pouvoir trouver un fold. Le soir, où c’est plus fishy, c’est un call. Le profil de toute façon est primordial: y’a des vilains qui feront jamais ça en bluff et d’autres qui s’enverront en l’air avec TPNK parce qu’ils ne comprennent rien au poker.
Après, partir du principe qu’un random de NL4 va très souvent faire ça avec moins bien est une erreur.
L’aspect éviter de faire doubler le fish sur un coup random est recevable imo. On aura peut-être des spots plus clairs. En fonction donc de ses éléments je vais call ou fold.
Sans info sur vilain, j’ai tendance à fold ici.
J’ai eu une main similaire, il y a quelques jours, joueur pastillé mauvais et spewy, j’aurais call ici TP2K sans souci :
Au final, je trouve que ce genre de spot, sans info sur vilain, c’est vraiment inutile en micro, il y a pleins d’autres spots peinard à prendre 
Désolé d’insister mais je comprends rien. De quelles infos on parle? Il faut quoi comme info pour qu’on puisse call si on fold tout le temps en NL4 vs un play qui ressemble à rien avec TPTK?
ta main illustre bien le truc, on le voit shove avec FD, donc tu as eu cette info comment? Tu as attendu de voir un SD vs un autre joueur? Fin je sais pas, mais perso j’ai déjà l’info sans jouer en NL4 que les fishs de cette limite overplay une tonne et font nimp avec le draw, donc je call toujours.
Désolé d’insister mais je comprends rien. De quelles infos on parle? Il faut quoi comme info pour qu’on puisse call si on fold tout le temps en NL4 vs un play qui ressemble à rien avec TPTK?
ta main illustre bien le truc, on le voit shove avec FD, donc tu as eu cette info comment? Tu as attendu de voir un SD vs un autre joueur? Fin je sais pas, mais perso j’ai déjà l’info sans jouer en NL4 que les fishs de cette limite overplay une tonne et font nimp avec le draw, donc je call toujours.[/quote]
Perso j’ai désormais 3 type de pastille pour les fishs:
Contre la première catégorie, je vais foler ici. Contre les 2 catégories suivantes, un call me semble indiqué, 100 bb deep.
En faites tout depends du mentale d’hero aussi, il y a des mecs qui vont call ici et regretter puis tilter car en face il va y avoir set flopé et du coup touts les autres spots simillaire ils vont souvent trouver un fold juste en repensant au bad d 'avant. Si on a peur de tilter pour le restant de notre session mieux vaut s’abstenir dans ce genre de spot .
Moi je sais que dans ce spot en particulier, je vais gagner un peu prés 7/8 fois sur 10 selon moi vs fish et donc meme si de temps en temps je me prend set floppé pas grave on prend une note et voila.