Désolé d’insister mais je comprends rien. De quelles infos on parle? Il faut quoi comme info pour qu’on puisse call si on fold tout le temps en NL4 vs un play qui ressemble à rien avec TPTK?
ta main illustre bien le truc, on le voit shove avec FD, donc tu as eu cette info comment? Tu as attendu de voir un SD vs un autre joueur? Fin je sais pas, mais perso j’ai déjà l’info sans jouer en NL4 que les fishs de cette limite overplay une tonne et font nimp avec le draw, donc je call toujours.[/quote]
Perso j’ai désormais 3 type de pastille pour les fishs:
un poisson crevé: joueur qui sait pas jouer.
un âne: joueur qui donne son fric.
un taureau: joueur agressif qui va souvent à tapis.
Contre la première catégorie, je vais foler ici. Contre les 2 catégories suivantes, un call me semble indiqué, 100 bb deep.
En faites tout depends du mentale d’hero aussi, il y a des mecs qui vont call ici et regretter puis tilter car en face il va y avoir set flopé et du coup touts les autres spots simillaire ils vont souvent trouver un fold juste en repensant au bad d 'avant. Si on a peur de tilter pour le restant de notre session mieux vaut s’abstenir dans ce genre de spot .
Moi je sais que dans ce spot en particulier, je vais gagner un peu prés 7/8 fois sur 10 selon moi vs fish et donc meme si de temps en temps je me prend set floppé pas grave on prend une note et voila.
[quote=“GrosTony, post:855816”]Moi je sais que dans ce spot en particulier, je vais gagner un peu prés 7/8 fois sur 10 selon moi vs fish et donc meme si de temps en temps je me prend set floppé pas grave on prend une note et voila.[/quote]Vraiment ? J’ai pas du tout ce ressenti là.
Et c’est plus qu’un ressenti, je passe mon temps à faire des calls abominables en ce moment et jamais on me retourne des bluffs en single raised pot.
En MTT oui ça va arriver assez souvent, en 3bet pot aussi les mecs font sans arrêt nimp mais en srp sans que fishou soit tilté j’ai pratiquement pas une seule main qui ressemble à celle de Kalemth et j’en ai call des tonnes pourtant…
Après comme dit Gluon faut aussi savoir profiler les fishs ou au moins les “catégoriser”. J’ai que 2 catégories perso : les fish passif que je pastille en vert et les fishs maniac que je pastille en rose. Contre la 2ème catégorie on ne devrait pas fold grand chose on est d’accord mais ils sont beaucoup plus rares que ceux de la première (d’ailleurs toi qui joue sur PP comme moi à des limites équivalentes je pense pas que tu ais beaucoup de fishs maniac dans ta database).
Je reste persuadé que fold la plupart du temps sur ces raise push en SRP est nettement plus profitable sur le long terme et c’est bien parce que j’ai autant de mal à trouver ce foutu bouton fold ces derniers temps que je me sens aussi sûr de moi là-dessus.
Après je sais pas c’est peut-être une question d’image aussi, du fait que je sois très CS même les fishs seraient peu enclins à me bluffer et vis versa j’imagine mais vous m’étonnez pas mal quand même, j’ai du mal à croire qu’ils soient capables d’autant d’adaptation…