[NL4] CALL ou ALL IN exploitant river

Session difficile ou j’étais down de 3-4 caves ce spot arrive je suis contre un joueur plutot fishy même si pas si horrible que sa 34/19/3 AF1,2. Il a un VPIP de 50% en SB sur 18 occurrence.

Je voulais savoir si je fais bien de shove a la river dans ce spot, on est assez deep et vilain a potentiellement des meilleurs draw que moi même si j’en vois pas des masses dans sa range qui check flop et turn. Voila je vous met la main et je vous laisse me dire si c’est un gros spew ou un bon shove exploitant :).

Hello,

Faudrait voir son PFR et son 2B en SB et son 3B aussi pour se faire une idée de sa range ; ses AF/street et son Probe-Bet River.

T’as des infos sur ses standards d’Iso-Raise Pre-Flop ? Là, il fait 4bb au lieu de 3bb+1bb/Limper+1bb OOP.

PF : Je le mettrais bien sur une range du type : {88+, 89s+, 8Ts+, A2s+, ATo, K9s+, KTo+}. Je pense que je C Q8s comme toi mais ça dépendra des stats de Vilain en SB.

Remarque : ce serait aussi intéressant de savoir si on peut 3B/F vs le F3B de Vilain.

F : Tu Float-Bet semi-bluff 46% pot. Je trouve que c’est un peu faiblard. Le flop n’est pas hyper drawy. Si j’avais TP IP, j’aurais mis 55%-60% à cause du Flush-Draw.

Ici, {Ax, 88+, A4, A5, Flush-Draw} te Call. T’es derrière {Ax} et crush par {33, 22} qui ne sont probablement pas dans sa range d’IR pre-flop (il aurait plutôt Limp AMHA).

Turn : Si tu avais Ax, tu aurais 2Ba vs Flush-Draw. Donc, il te peut te mettre sur FB bluff ou semi-bluff.

River : Son Probe Over-Bet est bien relou car polairsé AMHA. Il représente Flush ou bluff. Je le vois pas faire ça avec TP ni 2P {A9, AQ}. Peut-être avec Set (il peut avoir AA, 99, QQ selon ses ranges de 3B pre-flop).

Faudrait voir toutes les combos Flush+Set et compter celles que tu bats et celles qui te battent pour voir si le C est EV+ car tous les KcXc te battent.

Par contre, s’il a 8c9c, vu ta line, c’est bizarre qu’il OB car il ne prendra pas de value vs Ax que tu ne représentes plus. Alors, il value quoi ? 2P, Set, Flush inférieure ?

fold preflop!!! flop ok turn ok, river vu le profil il a que flush dans sa range et même si il overbet avec brelan il va fold sur ton shove (shove vs un overbet en petite limite =nuts ) en terme de flush il a KTs KJs qui sont ok à check au flop pour lui. JTs et 67s (qu’il devrait cbet 100% flop) donc il les a presque jamais dans ce spot et si rarement il les a ba il peut fold vu que tu shove sur son overbet et que tes jamais en bluff … il pourrait avoir des bluffs mais qui vont fold obv donc juste call river me paraît obligatoire.

3 « J'aime »

D’accord merci pour votre aide je compterai les combos ce soir en rentrant du taf. Pour ce qui est du fold preflop c’est un peu weak non ? Vilain a un vpip de 50% depuis la SB avec Q8s je me vois au dessus de sa betting range et IP.

En plus le limper est un reg fish qui limp fold enormement, si vilain a compris sa il va open encore plus logiquement.

VPiP : toutes les mains qu’il a R/C/3B/C3B/4B/C4B/5B/etc.

Il faut regarder son PFR : toutes les mains qu’il a R/3B/4B pour se faire une idée de sa range.

Fold préflop pour ma part. Et pour le reste j’aurai juste caller son bet river

1 « J'aime »

Salut!

Fold PF c’est pas assez confortable de jouer en sandwich contre 2 fish ici tu vas pas clôturer le coup et tu sais pas comment le fish va réagir derrière toi.
River je shove à chaud. A froid je raise petit pour qu’il calle ses AA-QQ - 99 joués ultra chelou

1 « J'aime »

Fold net PF. Vilain n’a que 19 de PFR. Il va bcp limp de SB (50% de VPIP mais sur seulement 18 occ) mais peu isoraise.

F+T OK

River, plutôt un call pour moi face à ce bet qui le polarise clairement. Pas parce que Vilain va fold low flush, mais parce que je pense que PF il va plus iso les grosses cartes (Kxs) que les SC (qu’il va limp).

2 « J'aime »

Il a une stat de steal de 75% a la SB mais que 4 occurence donc je pense pas qu’on puisse vraiment en tenir compte. J’ai essayer de compter les combos, mais il y a trop de chose a prendre en compte:

• Si il trap ses AA et QQ et qu’il est vraiment tight comme on le pense ( qu’il open pas 22-33 ) le shove est EV+

• Si il open 22-33 et qu’il est très tricky, shove très EV+, idem si il est capable de call un shove avec des DP comme A2s et A3s

• Et si on lui donne une range très serrer on value que JTs et on se value cut contre KJs et KTs donc EV-

Pour résumer je dirais que avec peu d’info sur le joueur j’aurais du me contenter de call.
Et petit cadeau pour vous il m’a retourner Kc3c ( ce qui a un sens mais qui est plutot loose en SB )

j’ai une question, si tes à la place de vilain ici avec QQ est ce que tu overbet river sur un trèfle, est ce que quand vilain shove sur ton overbet tu call ton brelan de Q ?

Personnellement non c’est pour sa que je dis " call ou all in exploitant " car je ne trouve pas que vilain est un bon joueur

Le coup est un peu joué à l’envers, mais en soit le shove river, j’ai envie de dire pk pas de toute façon tu n’as pas bcp de combos qui te battent, il n’y as pas de doublette sur le board, t’es en nl4 et pour couronner le tout t’es sur le reseau Party poker donc c’est de la value dans 9 cas sur 10 j’ai envie de dire…

Pour info tout à l’heure en NL10 je X/R shove flop avec flush flopé mais petite flush je fait ça pour me protéger, flop K26 le mec me call sans tirage flush avec KTo …

Par contre a revoir ton call PF n’est pas bon mais pas horrible si SB open 3bb et non 4, et flop en 3 ways tu ne va jamais donk avec cette mains là surtout pris en sandwich entre 2 joueurs.

1 « J'aime »

Enfaite d’habitude je défend pas des mains comme sa mais j’ai vu une vidéo de artplay ou il dit qu’il faut défendre un peu plus et que c’est pas grave si on give up un peu plus sur le CBET que de toute façon on est pas la pour gagner de l’argent en BB mais pour moins en perdre alors j’essaye de call un peu plus loose.

Après c’est sur que avec le rack en NL4 c’est clairement EV- mais j’aime bien tester des choses et prendre de bonnes habitudes.