NL4 bwin vidéo 40 min ( pas commenté :/ ) 4 tables

Bonjour tous le monde !

J’ai récemment fait une petite vidéo de 40 minutes, en NL4 4tables sur bwin.

J’aimerai avoi quelques critiques sur les mains joués, et surtout aussi sur les décisions préflop.
Mes stats sont 15/9, et j’aimerai bien un peu élargir mon range petit a petit :slight_smile:

J’ai fold quelques mains préflop que j’aurai peut être du bet, aller y n’hésiter pas :wink:

Voila le lien de la vidéo ( 120 mo en très bonne qualité ^^ ) :

http://www.megaupload.com/?d=RCOSE3VW

ps : vive camtasia et virtualdub :stuck_out_tongue:

Et excuser moi mais j’ai toujours le réflex d’aller voir ma courbe sur HM ^^

je télécharge

Salut nadal,

Je jouais aussi la nl4 sur bwin, je suis passe en nl 10 recemment.
Comme tu souhaites des remarques, voici les miennes.

Open limp

C’est tout simplement a proscrire de ton jeu.
Quand tu as paire de 2, tu peux relancer 3 bb. Clairement on cherche le set, mais un set dans un petit pot, c’est pas terrible. D’autant plus que tu te donnes aucune chance de gagner le coup. Si tu relances, tu peux gagner preflop, tu peux gagner au flop s’il n’est pas multiway avec un cbet sur un bon board et enfin tu peux gagner en touchant. D’ailleurs tu ne relances pas paire de 2 en MP ou CO donc plutot en position. Mais tu relances 55 oop en sb avec un limper.
Open limp UTG avec JQs, soit tu fold soit tu relances si tu te sens capable de jouer cette main utg. Tu te condamnes a toucher en limpant.

Continuation bet

Tu relances KQo en bb contre 2 limpers ok, tu te retrouves en hu oop sur un board sec avec A high, tu dois cbet ce board 100% du temps, un as fait peur, meme a une calling station.
Tu relances 55 en sb, sur un board assez connecte T 8 6 rainbow qui touche beaucoup le range du limper et tu cbet. Tu peux cbet 100% si l’adversaire fold to cbet 70%, sinon abandonne ce coup.
Tu devrais certainement revoir le genre de board que tu dois cbet ou pas en fonction du type d’adversaire.

Pots orphelins

Tu es en BB avec 6h3h, le board est 45A avec 2 coeurs. Tu dois prendre le lead, pour deux raisons, tu es la plupart du temps devant avec une mains non faite (tirage flush draw + quinte par les 2 bouts) et donc tu dois faire grossir le pot des le flop ou le remporter.
Tu es en SB avec 88, deux limpers vous allez vous retrouvez a 4 au flop, donc tu te condamnes a toucher encore une fois (d’ailleurs du relances 55 en sb que j’aurai peut etre complete, mais je relance definitivement 88). Le board est dry deux babies et un J tu check ce qui est ok, mais au turn tu dois prendre le lead quand une brique tombe et que tout le monde a checke le flop.
Je pense que dans ce type de pot multiway tu peux prendre le lead avec un 3/4 pot ou pot des que tu as deuxieme paire ou plus, si tu es paye, prend tes precautions a la turn si tu n’ameliores pas ou qu’une mauvaise carte arrive.

Ouvrir ton range

Si tu souhaites ouvrir ton range, tu pouvais par exemple isoler avec KTs au bouton face a deux limpers (tu es tres souvent devant eux et tu as des cartes hautes qui jouent tres bien en hu, et si plusieurs limpers te payent la relance d’isolation cette main a un potentiel multiway couleur et quinte)
Tu autofold T9s en sb avant meme qu’un joueur relance, tu peux completer cette main en sb (le fold est bon quand le bouton relance). On ne conseille pas de joueur des suited connectors oop, mais pour 1/2 blind je complete toujours, ces mains jouent tres bien en multiway. Au flop si tu fais au moins deuxieme paire prend le lead et abandonne si tu es paye et que tu n’ameliores pas a la turn (comme explique precedemment), tu pourras faire de l’argent quand tu touches 2 paires, trips, quinte, couleur… a l’image de 65s en bb quand tu destackes un adversaire.
Pareil avec JTs en bb, 3 limpers, sb min relance, la cote est trop bonne pour folder cette main ici dans un pot a 5 ( tu dois mettre 4cts pour un pot qui va en faire 40) en plus tu as la position sur le min raiser.
Ensuite comme tu l’as fait remarque dans ta video tu as pas forcement eu enormement de mains, donc je ne peux pas t’en dire plus.

Comme tu l’as ecrit dans ta video tu souhaites des decisions faciles et c’est definitivement la meilleure des solutions pour gagner a cette limite, alors si tu souhaites ouvrir ton jeu, fais le avec des mains dans lesquelles tu as confiance et surtout avec la position. Cbet en hu sur un bon board, cb en multiway quand tu as touche.

Bonne chance aux tables

edit pour correction

Merci pour cette video et aux explications de Wilcza
Je sens que sa va etre une aide precieuse ( surtout les explications sur le CB )

Merci Wilcza pour cette analyse, je vais de suite voir analysé mes mains ! :slight_smile:
Et en ce qui concerne le CBET, a combien je fais ( pour le KQo ) ? 1/2 pot ou 3/4 ?
Et dans ce même cas, si ce n’était pas un HU, le check était bon je pense ?

Sinon merci pour tous, j’ai re-regarder avec HM les mains auxquelles tu a commenter et ton analyse est logique et parfaite :slight_smile:

Merci pour tous.

Je pense que peu d’adversaires de micros font attention aux sizing, on peut donc en profiter largement. Et dans le cas du KQo, j’aurai mise 1/2 pot + une ou deux blindes histoire de travailler un petit peu le sizing (on est certainement devant avec K high en plus).
Si on est a 3 sur ce flop avec KQo, j’aviserai en fonction des adversaires et j’aurai plutot tendance a cbet car on represente tellement l’as avec la relance preflop et le board est bien sec. Avec deux calling stations passives tu peux peut etre checker, si tu prends des notes et que tu sais qu’un adversaire limp/call tout ses as, c’est un check aussi.

En general pour le sizing des cbets j’ai utilise le principe suivant en nl4 qui permet d’economiser de l’argent et de manipuler la taille du pot sans etre trop lisible:

Board Sec ( A95, K72, doublette, monocolore…)
J’ai pas touche et je suis en hu (parfois a 3) : un tout petit peu plus qu’ 1/2 pot pour pas etre lisible.
J’ai touche: un petit peu moins de 2/3

Board a tirage (cartes connectes et bicolore qui touchent pas mal le range adverse)
J’ai pas touche et je suis en HU: cbet a 2/3 surtout quand je n’ai pas beaucoup d’equite, je suis aussi capable de checker face a certains adversaires trop calling station quand je suis en position pour avoir une carte gratuite.
J’ai touche: au moins 3/4 du pot voir 4/5 pour proteger un max et prendre beaucoup de value.

Ensuite il n’y a pas que 2 types de board, je vous donne une idee generale de mon betting pattern que j’adapte en fonction du type de board. J’utilise quasiment jamais les boutons 1/2 et pot de l’application.