NL4 BU vs BB 3Betpot

Hello,

Villain 27 22 13 3b (27 en bb vs btn) sur 170 mains
cbet 67

Flop : j’ai clairement un range advantage le raise est ok ?
Villain call je ne sais pas le mettre sur une range… Il a sans doute énormément d’overcard, est-ce que ca suffit pour call un raise ?

Turn : Pas terrible, je décide de check pour bet une river avec un trèffle ou une carte basse.

River : villain bet 1/4 pot pour blockbet un Jx ou un Kx mal kické je pense. GU logique ?

Flop, fold pour ma part. Je ne vois pas l’intérêt du raise. On a peu d’équité, bas de draw ou de backdoor et plein d’autres mains à défendre.

Ensuite GU.

Quels serait ta range de défense raise sur ce board ? 55,66,99,TT ? TP aussi ? Et GS ?

Quintes, brelans, DP, des flushdraw (je ne sais pas trop lesquels), des gutshots, éventuellement A7, A4 (rien de sûr ici), des overcards+bdfd ça doit se faire.

Salut je trouve ton X/raise plutôt intelligent en vrai. Tu sais que vilain resteal bien et tu penses qu’il Cbet trop. Sur ton sizing vilain doit défendre 57% de son range de Cbet ce qu’il ne fera jamais plus tout l’équité que tu deny et le fait qu’en x/raisant tu te facilites le jeu et augmente la réalisation de ton équité (tu ne feras pas face à un 2barrel et tu pourras check/B Turn).
Du coup quand il call on sait vilain plutôt strong son range doit être composé souvent de TP+, FD et OESD. Et parfois des MidPairs et GS si le mec est un peu Sticky.

Turn tu dis que le J n’est pas terrible je trouve qu’il n’avantage pas le range de vilain. Il va jamais float de J sauf ceux qui faisaient FD il n’en a donc pas tant que ca dans son range. Mais même en sachant cela je pense que tu dois X ce combo le X/R est profitable Flop donc on ne le rend pas EV- en s’embourbant dans un spot ou personne ne sait quoi faire et on sait que tu ne possèdes que peu de FE vs le Range de vilain à la Turn.
Pour ton plan River, les lines de Bet (ou raise)/ChecK/bet sont très souvent callée par les joueurs donc pas de bluff imo (sauf sur grosse scra K ou A). Tu dis vouloir miser un trèfle mais vilain aura aussi des flushs River attention.

River le K est plutôt une bonne main pour nous, pas parce qu’elle avantage notre range mais parce que vilain n’est pas censé en avoir beaucoup dans son range.
Arrivé River le range de vilain est composé de Miss draws et de mains moyennes (7x,8x, 99,TT) je pense pas que les gens vont miser ce genre de combos River. Donc pour moi soit vilain low siz ses miss draws soit il est en value et veut te faire payer tes mains moyennes. River je pense qu’on peut fold ou call faudrait voir avec flopzilla (mais plutôt fold en standard).

Oui je suis d’accord

Missdraw j’en voit pas trop Ax, T9s, 89s peut etre,

Value genre Kx :clubs: ou Jx :clubs: ?

Alors, déjà tu n’a pas d’avantage de range ici. Il y a très peu voir aucun board où un range de 3bet sb se fait crush par un range de défense btn.

Ici il a tous les 77-88, quelques 87s. Tu n’es pas censé avoir de combos de straight en termes de nuts tu as 44 en plus par rapport à vilain largement compensé par le fait qu’il a tous les QQ+.

Son cbet sur ce board 1/3 fait pas trop sens, il devrait cbet plus cher et beaucoup plus polarisé à moins haute fréquence sur ce genre de texture.

L’idée du raise est ok mais ton combo ne s’y prête absolument pas quand tu es call tu es crush et tu va avoir beaucoup de mal à barrel.

Clear fold flop.

1 « J'aime »

C’est vrai mais je vais un peu préciser (on est BB vs BU et non SB vs BU mais ça ne change finalement pas grand chose au raisonnement).

Les textures qui vont le plus arranger BU seront les board low/connectés. Ces textures seront théoriquement les moins CBet par Vilain (avec les flop monocolores). Pas uniquement parce qu’elles avantagent BU, mais aussi parce qu’elles sont très dynamiques et les équities très instables. Ce sont donc des textures qui donnent un gros avantage au joueur IP

Pour les equities, par rapport au PF elles se sont rapprochées, passant grosso-modo de 55/45 à 51/49 pour BB. Donc effectivement BU ne « gagne » pas le range advantage. Par contre BB a perdu de son avance d’equity. Cumulé à l’important avantage de position, ça donne une situation plus favorable au BU.

Pour autant, même si son sizing flop n’est p-ê pas le meilleur, Vilain CBet une texture qu’il est sensé savoir (au moins inconsciemment) ne pas trop CBet. On a une main injouable sur les streets suivantes, sans plan de jeu ni potentiel d’amélioration (mauvaise equity realization), et une FE au mieux incertaine. Comme les autres je fold simplement.

1 « J'aime »