Vilain ultra fish
Bjr
je me suis dit qu’il allait souvent call avec any
donc pas la peine de faire cher
river il touche pas il couche
j’ai investi l’équivalent d’un cbet en 3 barels bluff
je suis ému c’est la première fois que je fais un 3 barels bluff
en tps normal je x/f au flop mais là je me suis dit j’essaye un truc tu vois
Après j’ai arrêté ma session
Si tu avais des stats sur vilains, ou des notes que tu as prises, ce serait cool.
Première remarque, preflop, l’open 2x, lui permet de défendre un peu tout et n’importe quoi. Le rake est important donc on ne veut pas de ça en NL4. Je ne joue pas beaucoup plus haut mais je crois qu’on ne veut pas de ça non plus aux limites supérieures.
Très bizarre cette line où tu bet 3 streets 1bb. Pour bluffer, il faut de la FE. Tu n’en as pas avec ce sizing.
Si vilain est ultra fish en plus, il te call le J trois barrel.
Sur ce flop extrêmement connecté, pour ma part, je GU direct. T’as pas d’équité il me semble. A la rigueur je pourrais comprendre un cbet mais je crois tout de même que c’est une mauvaise idée.
2 « J'aime »
Un « 3 barels bluff » en misant une blind ! L’objectif d’un bluff est de faire fold une main meilleur que la tienne. Peux tu trouver une main qui te bat sur chaque street qui va folder sur une mise de 1bb ?
A mon avis, tu lui as juste permis de jouer parfaitement sa main.
2 « J'aime »
Line pour le moins originale.
Mais j’aime pas
Mauvais combo sur mauvaise texture. Finalement tu es en value tout le long: Vilain call ses draws flop et turn, et river avec ce sizing il ne fold que des airs (même 66 il va le call).
Dans ce cas-là je te conseille de travailler un petit peu ces spots pour retenir les notions essentiellles, afin de les utiliser IG à bon escient. Voici deux-trois petits trucs:
- Essaie de trouver les spots où les Vilains sont capés (donc améliore ton handreading). Commence par les spots IP. Tu auras plus d’informations et tu détermineras plus facilement les ranges capés.
- Renseigne toi un peu sur le card removal effect qui est très important pour les bluffs, surtout avec ranges resserrés. En gros ce sont les bloqueurs: avoir des bloqueurs sur les ranges de call et ne pas en avoir sur les ranges de fold.
- Essaie d’évaluer où tu te situes dans tes ranges pour bluffer tes bas de ranges, surtout dans les situations de ranges larges.
Merci Lacerta tu viens au devant de ce que je veux savoir sans oser le demander.
Je lis régulièrement des mains de PA d’un niveau plus avancé, et ces cocnepts reviennent souvent, par exemple : pire combos pour bluff dans tel spot, ici je n’ai aucun bloqueur sur sa range de fold mais j’en ai sur sa range de call.
Le removal effect pour moi a l’air d’être une évaluation approximative de l’equity et de la fold equity in game. Je ne sais pas.
Le plus difficile sera certainement l’idée de range large et de bas de range pour bluffer à mon niveau, mais ça m’intéresse.