[NL4] Bluff ok vs range face up?

Salut,

Vilain 26/18 sur 3kh des stats de fold to float 75% (6/8) et 2/2 river

Ici il ovebet flop dans trois joueurs, c’est surtout ça qui m’a motivé à call parce qu’à ce moment là il n’a jamais de tirage sa range est face up sur une OP ou TPTK. Il mise en value/protection.

Après j’ai des outs évidemment pour améliorer et la possibilité de bluff tous les piques, enfin c’est ce que je me dis.

Sur son x turn je peux bet sans problème il n’est jamais en x/r normalement.

River il devrait fold ses OP et ses TP ou j’ai loupé qqchose.

Edit : sur sa range il a quand même des sets qui font full river évidemment mais ça fait relativement peu de combos.

Salut, je suis d accord avec toi flop vilain n a jamais de draws ici et toujours des mains faites meme mieux que OP, ses DP et set on besoin de protection surtout en 3 way. Que vilain 4 soit un fish ou pas il veut se retrouver en HU. Turn sur un pique il peut te mettre sur un FD et don X/C ces DP et set

Exact d’ailleurs le 7 fait rentrer une quinte aussi (dans ma range donc), et dans sa range il a aussi des sets et DP c’est vrai

La river qui double n’est pas forcement top pour toi s il est un peu cs il peut se dire qu il bat tes DP avec ses OP, tu n’a pas de 7, est ce que tu vas shove touyes tes flush sur une Doublette,?

Je comprends pas trop le plan, on call un overbet flop pour ensuite transfo turn en essayant de « représenter » une flush sur laquelle on a même pas un bloqueur, tout en bloquant partiellement pas mal du bottom range de vilain qui plus est des mains qu’on semble target qui fatalement quand on les bloque sans spade en mains eux l’ont (QQ/KK).

Le tout sur probablement la pire river pour nous compte tenu des ranges en présence.
Essayer de faire fold un truc qui ressemble à AJ/QQ+ ici est déjà ultra ambitieux, mais si en plus il a trop souvent un spade en main l’est encore plus.

Revoir et essayer de délimiter à quoi ressemble la range d’overbet flop d’un reg de NL4 OOP en 3way sur cette texture me semble être la première étape, qui devrait nous amener à réaliser que cette river… aie.

La question est donc : Capitaine Achab, croyez-vous qu’il est opportun d’attaquer Mobby Dick avec un opinel rouillé ?

4 « J'aime »

:joy: merci plein de bonnes lumières pour moi

Je pense que j’ai compris c’est déjà un peu plus clair pour moi.

vue son size flop je me mefie et je bet pas pour garder mon equité. preflop je flat jamais 3 betus est mieux

Bon déjà une range qui ovb flop dans trois joueurs je dirais {66,TT+, AJ, JT}.
Mais à chaud quand j’ai vu son ovb je me suis dit il a OP.

Je call flop avec {AJ, KQ, 89s, AsXs, AsQs}

Turn sur son X mon erreur est de croire que j’ai de la FE sur sa range donc X comme tu dis @GrosTony

River doublette du 7 il passe devant la flush avec tous ses sets, il peut X/C avec au moins ces combos et s’il bloque les AsXs, KsQs il ne peut pas fold son AA ou KK et même AsJ.

Pas fan du call PF, a moins de spots passifs en blindes et d’un BU conciliant.

OB puis c/c sur flush qui rentre, Vilain rep bien OP AJ JJ TT 66. Du coup je ne pense pas que bloquer ou pas la flush soit hyper pertinent dans ce spot contre des joueurs qui ne savent pas protéger leurs ranges de check (mais je vais quand même bluffer les combos w/spide au cas où…). Pour autant j’aime pas l’idée de bluff sur la doublette river. En plus d’exp les 26/18 sont pas les joueurs les plus faciles à faire folder… ^^

1 « J'aime »

je ne comprends aucun de tes plays flop, turn, river.
quel est le range de vilain à chaque street quel est ton rage perçu et donc quelles sont les actions adéquats en conséquence…

Yes, y’a de ça, et bien tendance à croire que ça sera très souvent son gros coeur de range, néanmoins on peut pas exclure que de temps en temps (en ce qui concerne flop en tout cas) notre petit copain puisse nous inclure 2-3 petits trucs qui sont pas tout à fait des mains faites mais presque genre QsKs, AsQs, AsKs et why not un petit mais alors de temps en temps uniquement quand il le sent bien un petit KsQx ou KxQs voir même pour les plus créatifs un petit Qc9c/KcQc mais bon là on compte un peu moins sur les deux là, histoire de pas partir d’un scénario bien trop pessimiste pour notre range.

Ca semble good, ça me paraît optimiste, trop en 3way surtout, j’ai peur qu’on blocking-call un peu trop le joueur derrière avec cette range (c’est de l’humour poker pointu), quand on call 89s (8h9h inclut ?) on espère pas trop faire la Q je suppose ? (enfin vs range supposée ça devrait pas être problématique)

Il… peut au sens littéral du verbe pouvoir, au poker on peut tout faire à partir du moment où on appuie sur le bon bouton mais comme le dit l’ami lézard :

En plus AA c’est quand même pas tous les jours… et puis ça se trouve il a que JT je viens de passer devant, et puis des fois il a p’tetre un bluff :monkey_face:

Mais comme dit oui, le mieux c’est de 3bet préflop dans ces positions ce combo, si on prend le problème à la racine :monkey_face:

Vu comme ça oui ça donne pas trop envie de tenter :see_no_evil:

J’ai hésité à mettre ces mains-là, mais oui ! Dans ce cas c’est encore plus évident qu’il va x/c ou x/r turn.