[NL4] Bet ou check behind river?

Hello,

Villain ne faisant pas n’importe quoi je me demande si le check behind n’est pas meilleur river, car mis à part TT je ne vois pas ce qu’on peut faire payer d’autre.

Ensuite face au raise pour moi on ne bat plus rien donc fold.

Bijour!
Des stats sur vilains pourraient nous être utile pour nous aider à t’aider :slight_smile:

3bet tous les jours pré.
As played pré ok avec le flop.
As played flop : + cher turn.
As you played turn, Bet standard river /fold vs raise archi standard. Vilain peut avoir des DP moins biens ou des A7; A9… des trucs comme ca qui peuvent très bien call.

On a pas toujours la meilleure main je pense, il peut jouer QQ+ comme ça. Et on prend pas de value sur le reste. x.

deux phrases très contradictoires. :slight_smile:

Ici, on considère qu’on a pas d’info, on est en Full Ring de surcroît et contre un joueur cavé max ==> surement un reg.

Reg de NL4 mais reg quand même. C’est donc une grosse erreur de “3-bet tous les jours” préflop.

Comme joué, on va check back tranquille river, vilain peut jouer comme ça AA (avant qu’il ne CR bien entendu)
(il rep de la force dès le préflop et au flop)

Bet bet chez nous c’est surjoué notre main.

Clairement pas un 3bet auto PF. Sa range est très forte UTG en FR.

deux phrases très contradictoires. :slight_smile:
[/quote]

Mmmhhh non. :dry:

Si vilain était à 4,00 je serai tout à fait d’accord. Et quand bien même ce serait de mauvaise foi de ma part de ne pas reconnaître qu’il y à plus de chance que ce soit un reg qu’un fish au vu du play pré.

Maintenant, les fishs aggros aussi existent en NL4 et ca leur arriver à eux aussi d’avoir de gros stacks. TRES souvent!

Parenthèse terminée, en considérant que c’est ma première main à la table et que je ne connais rien à aucun vilain, je continue de penser que je 3bet tous les jours. C’est de la micro : lorsqu’on call on se condamne à jouer un family pot et notre main perd toute sa force, je comprend vraiment pas le call.
D’autant que de mes souvenirs de cette limite, les 4bet bluffs sont inexistants provenant de regs tandis que les fishs peuvent se mettre à faire n’importe quoi avec une petite PP ou une merguez en voyant toutes les blindes à steal .

[quote=“3530, post:961385”]Bijour!
Des stats sur vilains pourraient nous être utile pour nous aider à t’aider :slight_smile:
[/quote]
Encore une fois il n’y a plus de stats sur Party

???

Attends je capte pas là. Si il est à 4 euros c’est un reg mais avec 4.50 ça fait de lui un fish ou un fish agro ? :dry:

Voici la description de vilain faite par le posteur initial :

Bref, on a aucune info sur le joueur à part qu’il fait pas n’importe quoi, qu’il est cavé max et qu’il open raise en early sur une table Full Ring.

Très bien mais quel est le rapport avec cette main ?

[quote]
Parenthèse terminée, en considérant que c’est ma première main à la table et que je ne connais rien à aucun vilain, je continue de penser que je 3bet tous les jours. [/quote]

Le problème est bien là, je continue de penser que c’est une sévère erreur que de penser ça.

[quote]
C’est de la micro : lorsqu’on call on se condamne à jouer un family pot et notre main perd toute sa force, je comprend vraiment pas le call.[/quote]

Bah c’est super simple, en gros, vilain qui semble reg avec le peu d’info qu’on a va souvent fold OOP vs 3-bet et 4-bet avec mieux que JJ (au mieux il va call avec JJ/QQ/AQ)
On voit bien que la value est très thin et que le 3-bet sert souvent à rien à part faire fold vilain ou se faire 4 bet (jouer en 3 bet fold ici est catastrophique à mes yeux, autant être + polarisé pour 3-bet ici)

Donc je me permets d’insister un petit peu, “3-bet tout les jours” ici traduit un manque de compréhension du jeu préflop et de pourquoi on 3-bet.

Call >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 3-bet

Call standard preflop c’est du fullring yo 3bet JJ vs UTG-2 c’est pas standard

As played river le 9 est vraiment chiant, jpense que les vilains de nl4 (autant les fish que les regs) vont pas assez c/c QQ+ type hand a la turn donc sur une brique y’aurait eu de très bonnes chances que ton bet 1/3 pot soit mieux que check, mais la il peut quand même c/c assez facilement 88 ou 99 turn et il payera surement pas AK non plus donc juste check back river sans plus d’infos

Fais attention à ton sizing, j’ai l’impression que tu mises plus faible quand tu sens que ta main s’affaiblit, en NL4 c’est le tell classique. Il ne faut pas sizer en fonction de ta main, mais en fonction du pot et de ton intention (ex : turn tu peux value beaucoup de mains, les tirages quinte et flush notamment, j’opterais pour un sizing plus cher).

Maintenant si on regarde sa ligne, elle le polarise énormément : A part 66,77, 99 (si c’est un passif postflop …), 56s, 89s (si loose agro PF, même si moins probable en 9-max) j’ai du mal à évaluer sa range avec le peu d’infos. En revanche on trouve des bluff pur comme on est sur baby board, ou des mains qui deviennent des bluff sur cette river . Typiquement si je suis lui et que j’ai A6s ou 67s (on a pas d’info sur lui, mais un loose agro peut relancer ça UTG) ou TT+ par exemple , au regard de ta manière de jouer il peut tenter le bluff.
Normalement avec TT+ ou un brelan de 5 ce spot ne se relance pas en value, en tout cas as played.

Avec le peu d’info que t’as, c’est un fold ici.
D’ailleurs, pour répondre à la question initiale, il faut prendre le check sur cette river. Pas assez d’info sur Vilain. Fais vraiment attention à ton sizing.

PF je préfère raise moi, beaucoup de joueurs derrière à qui on peut donner des cotes intéressantes et qui fragilise notre paire intermédiaire. Mais le call est OK surtout si tu connais pas ta table. Mais si t’es cohérent avec cette ligne, tu check cette river pour prendre des infos.

Non je fais moins cher pour faire payer une range plus large.

Tu peux avoir un range de value bet 1/3 avec des mains plus thin c’est tout a fait ok en pratique (et souvent mieux que de check, enfin quand t’as un value bet profitable pour un petit sizing) si tu penses que tu va pas souvent de faire raise-bluff

En theorie c’est bon aussi dans des spots qui s’y portent on peut avoir des ranges de cbet 1/3 pot au flop et une range de bet 1/3 pot OOP river par example, dans des situations qui s’y portent (river par example quand vilain est capped et peut difficillement nous raise), en theorie notre range est protégée par certaines mains plus forte qu’on va inclure dans notre range de petit sizing et qui vont pouvoir reraise (et on pourra aussi avoir des reraise en bluff)

Pour l’instant te prends pas trop la tête avec la theorie et pas besoin d’essayer d’etre équilibré sur tes ranges de bet a plus petit sizings dans ce genre de spots, si t’as un spot ou tu penses que t’as un value bet profitable pour un plus petit sizing alors que pour un plus gros sizing ca serait trop thin et que tu va pas souvent te faire raise en bluff alors ouais bet plus petit avec cette main la c’est très bien