[NL4] AJs utg, en family pot

Bonjour,
Je fais une petite incursion en NL4, limite sur laquelle je me casse le nez.
Donc, les stats ne sont pas très parlantes, je vous donne la tendance:
Vilain n°2: 34/7 3b = 1 sur 336 mains
Vilain n°3: 22/11 3b = 0 sur 29 mains
Vilain n°4: 26/3 3b = 0 sur 88 mains.

La main est complète.
Quelles sont vos « plays » ?

Salut !

F : raise Cbet doit être légèrement overplayed en 4way même si c’est close imo.
T : je shove ou raise sizé pour maximiser la value vs Ax et les tirages
As played je shove River, je ne pense pas que ce soit overplayed car des brelans+ auraient déjà raise F ou T

En 4way, il y a de grandes chances pour que tu ne sois pas le seul à avoir touché ta paire d’as donc tu vas value l’autre individu

3 « J'aime »

Il faut raise Turn en family pot ici l’ami et le bon size est shove tout simplement :wink:
Tu vas te faire call une tonne moins bien et t’as pas envie de laisser freeroll les draws. Rares sont les sets ici, en NL4 ils s’empressent de raise en multiways sur des boards drawy (et même dry en réalité). Tu miss value en just callant.
As played shove river pour valie les DP inf et les Ax

2 « J'aime »

Ce spot est magique. 5 joueurs au flop et encore 4 à la river après 3 tours d’enchère. Les solvers ne sont pas près de résoudre ce spot^^

Bref, un peu comme tout le monde. Juste call flop, raise est overplay. Turn, je suis plus partagé. Les Vilains semblent passifs et on n’est pas à l’abri d’un petit set slowplay. Pour autant on ne craint que 77 55, il n’y a aucune str8 , et tuer l’equity des FD n’est pas mauvais.

River, personne ne bluffera ce spot, peu de chance qu’un Vilain value moins bien. Shove et on regarde si quelqu’un se level à fuck call « parce qu’il a un miss FD ».

1 « J'aime »

J’étais aussi dans cette éventualité. le donkbet de vilain 1 m’a bloqué pour la suite du coup.
La river fait rentrer aussi une hypothétique quinte.
j’hésitais à miser tout de même entre 80c et 1€, ou x/call, mais la time bank m’a bloquée.

Ça va arriver mais vraiment rarement, très rarement. On peut shove détente T. 1 fois sur 50 y’aura set en face, barf pas grave on est bon 98% du temps

Les NIT sont souvent face up avec leurs sizings. Quand ils donk pas cher et n’augmentent pas leur sizing turn, c’est bcp plus souvent une TP qu’un set.

1 « J'aime »

DP ou set, généralement, ça check-raise non ?

Dans 5 way il y aura très peu de CBet, ou même de stab. Il a trop peur de manquer de value et va juste donk bet. Ce qui d’ailleurs est souvent une bonne idée.

Mais même en HU je vois des NIT, sans doute joueurs débutants, qui touchent qui bet, et qui donnent des sizing tells. Et pas forcément des NIT d’ailleurs, mais disons que ce profils est souvent très ABC. Même si ici c’est plutôt une sorte de réc nit qu’un vrai reg nit.

1 « J'aime »