Villain au BTN est 34/17 sur 45 hands, et BB est une belle baleine 77/20, 3B:16%. Dans cette config je serai pas mécontent si BB sqz pour NYBR vu sa range de 3bet/call4bet. Le standard c’est plutôt de 3bet mais là je pense que flat est mieux mieux l’animal en BB.
Flop je pense qu’on peut faire fold beaucoup de mains et qu’il faut mettre le 2e barrel sur cette brique. River il est temps d’arreter les frais il foldera pas. Qu’en pensez vous?
Si la BB open fold flop, tu peux x/c, x/r je vois pas trop l’intérêt t’as pas mal d’équité contre les mains que tu voudrais faire fold comme des pp/4x et on peux simplement gagner à l’abattage.
Preflop : pour moi le 3bet est obligatoire contre ce type de joueurs. T’as une très bonne main, sa range de raise BTN est à mon avis assez large, il va souvent call ton 3 bet, et la BB te call très très (vu qu’en plus il a déjà mis sa big blind) souvent avec des jeux moins fort. Tu dois déjà commencer à value.
Flop : Je trouve que ton raise overpot te polarise vachement, ça lui dit que t’es soit en semi bluff, soit que t’as un monstre dans les mains. Je ne pense pas que semi bluffer aussi fort soit intéressant ici, sauf si tu as l’as de carreau (ou le roi de carreau, qui te donne au moins quelques outs en plus) à la rigueur. J’aurais opté pour un fold ou un raise plus mesuré (2/3 pot). Pas fan du call ici.
En plus, j’ai l’impression que son jeu est assez faible (je le vois bien avec QX mal kickée ou avec hauteur as de carreau).
Turn : une fois qu’il a call ton raise au flop, c’est un x/F.
@Vins: Tu peux m’en dire un peu plus sur les raisons qui te font choisir le fold please?
@Trunk: J’entends bien tes raisons, mais ici avec 1 OC et un FD sur un flop mono ma cote implicite est dégueu tu crois pas? Ton plan c’est de x/c flop et give up? Je suis pas convaincu que ce soit tip top mais je reste ouvert. OOP je trouve plus “simple” de tenter de faire fold une grosse partie de sa range, un x/r la dessus c’est bien scary pour un fish et je crois pas qu’il call avec autre chose que OP, Qx, et FD.
@Damssmad: Vu le stack et le profil de BB (il m’a déja min 3bet/call w/K8o), en choisissant de flat je peux gentimment le laisser bluffer et call avec bcp de mains moins bonnes que AJ alors je préfère vraiment call même si je suppose que 3bet ne doit pas être mauvais non plus. Quand à mon sizing je vois pas comment je pourrais faire moins cher que 3.5x
@Trunk: J’entends bien tes raisons, mais ici avec 1 OC et un FD sur un flop mono ma cote implicite est dégueu tu crois pas? Ton plan c’est de x/c flop et give up? Je suis pas convaincu que ce soit tip top mais je reste ouvert. [/quote]
tu veux qu’il call ou qu’il fold quand tu x/r ? j’ai pas bien compris pourquoi du comment faire grossir le pot .
perso je call , turn j 'avise , mais face a ce profil je me prend pas le chou si c’est pas sur ce spot ce sera sur le suivant, quand je play vs ce genre de fish , je perds beaucoup de petits pots et quand je gagne, je prend son stack …
Cette main est trop forte pour être bluffer, tu es encore souvent devant, contre des pp t’as 50% d’équité que tu vas tjs réaliser vu qu’il va x/b turn.
Tu dis qu’il call OP, Qx et FD du coup tu lui fais fold quoi ? Des mains que tu bats.
Le plan c’est pas de x/c puis GU, on peux call énormément de turn et on peut aller au SD.
[quote=“GaleNMaaRek, post:956242”]@Vins: Tu peux m’en dire un peu plus sur les raisons qui te font choisir le fold please?
[/quote]
le mec cbet dans 2 joueurs, si c’est bien un bug replayer, donc je préfère le fold.
sinon vs un joueur oui je float mon As high + flush draw comme dit plus car on est encore souvent devant
[quote=“Vins, post:956333”][quote=“GaleNMaaRek, post:956242”]@Vins: Tu peux m’en dire un peu plus sur les raisons qui te font choisir le fold please?
[/quote]
le mec cbet dans 2 joueurs, si c’est bien un bug replayer, donc je préfère le fold.
sinon vs un joueur oui je float mon As high + flush draw comme dit plus car on est encore souvent devant ;)[/quote]