NL4 99 au CO et Raise river?

Slt la famille
La petite main du dimanche
J ai 99 au CO, open 2,5x, call de BB qui run 21/8/0 en 50 mains
En gros je le connais pas mais il m a pas l air requin

F = Low baby board assez dry. Donk bet mi pot de notre ami. Je call
Ici je le mets au minimum sur 88-JJ, TPTK, DP+ et qqs draws comme 65s
Auquel faut ajouter quelques bluffs comme des overcards par exemple

T = Un 8 de trefle qui ouvre le flush draw et fait rentrer 88 et 65s. Il bet mi pot.
Je call moins serein mais je call

R = un 9 de trefle. J ai top set. il bet pot.
Il a 3 babas donc pour moi il lachera pas sa main maintenant
Ma question a ete de just call ou raise all in
Je bas TT, JJ, tous les sets, toutes les DP du flop
Je suis battu par les quelques straights qui trainent et les flushs notamment Ac7c
J ai envoyé la sauce me considerant à tort au à raison en value sur mon shove

Vs en pensez quoi svp ?

PS : main de vilain plus tard com d hab

1 « J'aime »

Selon moi il n’y a pas la place pour raise river vs un bet pot, ce qui en revanche aurait été ok vs un bet moins cher.
Tu es évidemment en value si tu shove, tu cherches à te faire call par moins bien, jamais il ne foldera mieux. Mais la question est de savoir si tu seras toujours devant contre la plupart des mains qui vont te call.
Vilain est un récréatif qui semble être du genre à sizer selon la force ce sa main. Ses sizings sur les streets précédentes ne respirent vraiment pas la sérénité, on dirait qu’il ne sait pas situer sa main. On est presque toujours devant. Donc je pense qu’ici raise flop ou turn est mieux pour value les paires inférieures et les tirages. Par contre as played, quand Vilain size up river avec les draws qui rentrent il représente trop fort. Avec un read plus précis sur Vilain il y a peut-être parfois même moyen de trouver le fold. Sans read plus précis, call me semble la seule chose à faire.

1 « J'aime »

Call pour moi aussi.

D’autant plus que :

Selon les ranges qui me servent de base - https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/ranges-nl10 @Lacerta_max - BB ne devrait pas défendre 65o vs CO.
Mais le call peut se faire en fréquence vs BU LAG 2,5x (en bleu clair).

Pas sûr que ce genre de profil utilise les mêmes évidemment mais c’est justement pour ça qu’à mon avis, on ne peut pas exclure qu’il l’ai fait. Et ça se voit d’ailleurs assez souvent dans la pratique, surtout sur des limites inférieures à NL10 forcément.
Bref, ça lui ferait déjà un peu plus que « quelques straights qui traînent ». :wink:

Sans parler des JT. En :clubs: ou autres, sait-on jamais ?.

Ou encore de A5c qui pourrait nous battre aussi.

Et encore moins vu comme ça, du coup. :face_with_monocle:

Après, vivement le showdown.
À défaut de t’avoir rapporté de l’argent, ce que j’espère bien sûr, j’ai comme l’impression qu’il va valoir le détour aussi celui-là. :smile:

Salut,
Imo sauf read, note je ne vois pas l’intérêt de shove river, la question est toujours la même qu’est-ce qui va payer et qu’est-ce qu’il va payer de moins bien, peu importe le résultat car tu auras juste à prendre une note

Merci pr vos retours
3 sur 3 just call
Satané 9c :slight_smile:
Il avait Ac7c le zygoto
Et il a continué les pitreries 15 min avant qu un autre le destack et m empêche de reprendre mon dû
Next hand la famille

2 « J'aime »

Pas étonné du résultat même si dans ces limites on rencontre des énergumènes, pour progresser il faut se poser les bonnes questions à chaque street sur ce que tu veux accomplir, sur ce flop par exemple en fonction du vilain en face tu vas raise ou pas, le donk ne représente pas un set ou une overpaire et même si le low board n’est pas à ton avantage par rapport à ta range, il est plutôt bon pour ta main. Tu es en position et tu as l’initiative preflop !

C’est une erreur courante river, mais attention à ne pas regarder que ta main surtout qu’il augmente son sizing car tu as straight 56 qui rentre turn et river tu as des mains comme T6 et JT qui rentrent en plus des flushs.

P… ain, j’étais pas loin. :rofl:

Et personne raise flop sinon ?

Si

1 « J'aime »

C’est une possibilité énoncée. :wink:

Pardon j’ai pourtant relu le topic et j’ai pas vu

1 « J'aime »

Clairement je raise au flop son donkbet ne ceut rien dire , s’il redonk turn je raise a nouveau, river je cais chercher ma showdown value, si river il donk cher je fold