NL4 : 4bet preflop

40 mains sur vilain 39/21; il semble assez passif

Sans plus d’information, il m’a semblé plus sage de folder sur cette dernière phrase. Avec aussi peu d’information, est il envisageable de shove ?
Son sising de malade doit il être interprété comme un mauvais AS ou au contraire comme KK+ ?

pour moi, on ne call jamais ici: soit shove ou fold.
j’aurais tendance à fold si tu n’as pas la note qu’il fait ça avec des Ax ou pp.

J’ai fold (pas de notes en 40 mains et je pense que c’est la première fois qu’il fait cela).
De manière générale, je me retrouve souvent contre des pp ou des Ax. Globalement, c’est un coin flip. Cela vaut il le coup de jouer ce genre de coup ?

Vilain dépendant

Si vilain hyper agro qui fait nawak on est trés content de shove, vs nit qu’on a jamais vu 3b, vu le sizing et notre position, on est content de fold au moins la première fois.

Easy broke

Ok pour shove en NL4 vs unknow vilain qui a l’air de faire nimp avec AK

(sur 40 mains tu sais pas vraiment si vilain est passif ou non)

Merci pour vos réponses.

À priori, tout le monde est OK pour broke sauf contre un nit.
Cela me permettra la prochaine fois de savoir que j’ai pris la bonne décision quelque soit le résultat

on broke. AA est rarement joué comme ça. par contre Ax et pockets under QQ oui.
les seuls qui jouent AA KK de cette manière sont les nitfish de ipoker.
++

Est ce en NL2 en NL10 (ou plus) que l’idée de shove n’est pas bonne ?

Non on shove sur n’importe quelle limite.

Yep ca change rien en vrai n’importe quelle limite dans ce spot comme a dit laphreizh faut shove

Et après j’ai précisé en NL4 parce que dans les micro limite va encore plus y’avoir de plays de l’espace, donc faut encore moins vouloir faire des fold de l’espace de notre coté

Ca en vrai c’est un truc important, en micro vs des vilains dont on a pas l’info qu’ils sont nit/passif, essayer de faire des gros fold sur des spots ou c’est pas un fold en standard, c’est pas du tout la bonne idée