[NL4] 3bet pot SB vs BTN - KTs

Hello!

On joue contre vilain reg 21/19 (119 mains).

Flop : In game j’ai hésité à cbet ici à cause de mon kicker. Mon raisonnement plus à froid :
On veux se faire call par ses pp 77-JJ voir QQ (si pas de 4bet chez lui) + Axs à FD qui sont plus important que ses Kx (KT-KQ). Je pense que j’aurai pu cbet vous en pensez quoi?

Turn: Quand il x back, je peux lui retirer ses Kx, on veux se faire call par ses PP, ses Q (AQ, QJ), ses Axh, je mise 1/2 pot pour m’assurer un call peut être même penser à faire 2/3?

River: Easy x je pense qu’on sera d’accord la dessus !

1 « J'aime »

Flop, on peut faire les deux. Mais si on a une strat de cbet range (probablement qu’avec des R tu vas avoir tendance à cbet beaucoup), autant le faire avec vraiment tout. On s’en fiche de l’équilibrage à ces stakes, mais autant avoir une strat « cohérente » mais surtout je pense que ça gagne de cbet ici flop. Vilain soit call beaucoup des Ah, et broadway BDFD, risque important qu’il overfold. Mais on a aussi bcp de value comme tu l’as dit.
Néanmoins pk pas x nos TP low kicker, surtout qu’en réalité ces low cards connectées donnent un poil plus d’équité à vilain (plutôt des K65bi que K63s néanmoins).

Turn : on a très peu de flush turn puisque qu’on a x flop, donc on ne peut pas faire cher turn, je ne miserai que 1/3 parce qu’il a bien plus de flush que nous (on a une range forte quand on x flop sur un board Kx, quelques low Kx et des PP). En exploit pk pas faire cher si on est sûr qu’il xback ses FD du turn à la river (ce qui est probable). Donc encore une fois tous les sizings conviennent, juste savoir ce qu’ils impliquent.

River, yes, mais on check, on ne check back pas, c’est lui qui xback.

2 « J'aime »

Question ( !!! :wink: ) :

Si on prend l’option check, Vilain ne pourrait-il pas le voir comme un signe de faiblesse et/ou (quoiqu’il en soit)
« en profiter » pour reprendre l’initiative avec un bet ?

Et s’il le fait :

1/ Que peut-on en tirer pour mieux estimer sa range ?
2/ Jusqu’à quel sizing de Vilain pourrait-on ou devrait-on payer ?

NB : J’ai fait quelques exercices sur Equilab (*) pour essayer de m’en faire une idée par moi-même mais au final,
ça me pose encore plus de questions. Alors je vous les pose à vous. :slightly_smiling_face:

(*) : Pas la peine de me rappeller qu’utiliser Equilab dans le monde du poker CG on line d’aujourd’hui est un peu comme s’aligner en F1 avec ça :

image

:sweat_smile:

1 « J'aime »

CBet 1/3 pot flop, on value toutes ses PP, ses Kx dominés, ses 6x, 3x, draws, floatings… et on peut faire fold quelques mains médiocres à qui il reste de l’equity ou plus sûrement ici de la bluff equity. Check sur les streets suivantes.

1 « J'aime »

Hello!

Flop: Si on Cbet 1/3, on doit pouvoir se faire call par ces mains là:


(Effectivement j’ai mis des % mais je ne suis jamais trop sûr des ranges que je donne.)

Dans ce range, nous sommes battu par 4 combos et 2 avec lesquels on split si tu ne le fait pas fold… sur 53,5.
Le reste, ce sont des combos que l’on value. Soit 47,5.

Tout bonnement je pense que même avec un plus petit range, nous aurions tout de même un intérêt à Cbet. De plus tu as pour conséquence de deny de la bluff equity.
Exemple:


On constate que l’on a encore 44,6 combos à value. Et de cette manière on deny toujours de la bluff equity.

Pour info, je me demandais ce qui se passerait sans le flushdraw, et on ne perd que 6,5 combos ici. (ça reste une part de son range à ne pas négliger.)

Turn: Je suis d’accord, quand il checkback on peut lui retirer ses Kx.
Par contre quand on bet ici, on ne value pas les mains, ça sera essentiellement des mains qui font flush et des middle pair:


Je pense qu’il y a un monde où il aurait misé ses flushdraw à Ai flop mais je ne vais pas m’attarder dessus.

Quand il ne bet pas au flop, je comprends la taille de ta mise turn, la flush n’est pas une carte rassurante pour lui donc on peut essayer de jouer sur l’élasticité de son range. Mais je pense que 2/3 n’est pas une erreur, on value suffisament de mains.

River: On ne peut pas bet et si vilain le fait je pense qu’il n’a pas de bluff et ne s’y tenterait pas la majorité du temps. Donc s’il bet on fold.

Moi je trouve cette caisse super cool…


Il va rarement buff en 2barr dans un pot 3Bet donc je suppose que l’on a majoritairement un call avec notre main?

Tu sous estimes les combos qui doivent call flop vs 1/3. Les combos de broadways avec BDFD sont des calls faciles (ATcc, QJss, A9cc), de même que A5ccet A4cc qui ont aussi double backdoor. 55/44 sont aussi des calls faciles et ont même surement plus d’EV que 77/88 car plus de potentiel de quinte.