Pf ok, flop quand vilain 9 cbet aussi cher dans 2 joueurs c’est pas bon signe, call ou fold je sais pas trop, comme jouer la je fold river, vilain a probablement set et était parti pour CR turn
Perso je suis tenté de fold flop quand je le sent mal comme ça, après c’est peut être trop weak
[quote=“Vins, post:585424”]Pf ok, flop quand vilain 9 cbet aussi cher dans 2 joueurs c’est pas bon signe, call ou fold je sais pas trop, comme jouer la je fold river, vilain a probablement set et était parti pour CR turn
Perso je suis tenté de fold flop quand je le sent mal comme ça, après c’est peut être trop weak[/quote]
Pas possible Vins, si vilain 9 etait aussi nutsé, il n’aurait pas fold sur le allin de BU… et pour moi nutsé ici ca veut dire 88, t’es seul maître à bord, et t’as vraiment pas envie d’être suivi car il redoute la river qui pourrait servir sb ou moi, qui ont chacun 3bet, et suivi la chère relance au flop, j exclu direct AK, pour moi SB a une overpaire, comme moi… stou.
Pf je me demande si c’est pas mieux de 3 bet la SB , car là si vilain au BTN décide de call PP (on va dire 88 entre autres) vous lui donnez la côte + la pos pour y aller . Un profil comme ça n’aura que des PP ou presque pour moi si il avait QQ+ il aurait relancer avec la pos PF. au flop tu call pour toucher le J ? tu fais quoi sur un A par exemple ? je comprend ton call mais dans ce cas je préfère Shove / fold dans un 3bet pot comme ça aucune n’a l’air disposé à lâché et tu te fera call au mieux que par 10 10 (on exclue les coeurs à moins d’un AKs) ah et t’occupes pas de la SB , les fish en général aime bien overbet le flop quand il rate toute ses conneries (heart,straight draw , 99 ect)
Flatcall le 3bet PF est bon : B foldera souvent et tu te retrouveras à jouer le coup en position face à un adversaire assez agressif --> EV++
B call, donc son range c’est une majeure partie des PP (voire toutes avec la cote offerte) et des broadways. Peut-être quelques bonnes SC s’il connait les cotes et ouvre large au B.
Après le CB au Flop, la situation n’a pas trop changé. B foldera là aussi assez souvent car il jettera toutes ses broadways et ses pp n’ayant pas touché set. De plus SB peut CB avec quasiment tout son range face à deux regs sur un Flop avec trois petites. Bref, le call est bon. Relancer comme le suggère Berzek… non, pour moi c’est un mauvais choix. Tu te feras call que par les monstres et tu feras jeter toutes les mains que tu bats. Le but ici est de valoriser une main qui sera souvent la meilleure face à ces deux adversaires. Et aussi de profiter du caractère gambler de SB (vu ses stats) en étant IP.
A partir du moment où B call, perso j’investis plus un centime avant de savoir ce qu’il va faire. On est en micro, le mec est un reg et ne misera donc que pour value, tout bluff est à proscrire. Donc son range quand il push c’est… les sets, QQ de temps en temps et DP 78 s’il a profité des cotes offertes PF et IP. Bref il a une main forte qui craint les tirages, et qui bat ton JJ.
Oui j’aurais pu 3B la SB si j’avais eu AA… ou fold aussi…
je ne m’attendais pas à ce que BU suive. Au flop je call parce que je pense que mon overpaire est devant SB que je vois bien avec Ax, et pas pour l’infime chance de toucher un J (4% environ T). S’il y avait eu un A au flop, j’aurais fold sur le gros Cbet de SB.
[quote=“Kobhalt, post:585521”]Ta line me semble être la bonne.
Flatcall le 3bet PF est bon : B foldera souvent et tu te retrouveras à jouer le coup en position face à un adversaire assez agressif --> EV++
B call, donc son range c’est une majeure partie des PP (voire toutes avec la cote offerte) et des broadways. Peut-être quelques bonnes SC s’il connait les cotes et ouvre large au B.
Après le CB au Flop, la situation n’a pas trop changé. B foldera là aussi assez souvent car il jettera toutes ses broadways et ses pp n’ayant pas touché set. De plus SB peut CB avec quasiment tout son range face à deux regs sur un Flop avec trois petites. Bref, le call est bon. Relancer comme le suggère Berzek… non, pour moi c’est un mauvais choix. Tu te feras call que par les monstres et tu feras jeter toutes les mains que tu bats. Le but ici est de valoriser une main qui sera souvent la meilleure face à ces deux adversaires. Et aussi de profiter du caractère gambler de SB (vu ses stats) en étant IP.
A partir du moment où B call, perso j’investis plus un centime avant de savoir ce qu’il va faire. On est en micro, le mec est un reg et ne misera donc que pour value, tout bluff est à proscrire. Donc son range quand il push c’est… les sets, QQ de temps en temps et DP 78 s’il a profité des cotes offertes PF et IP. Bref il a une main forte qui craint les tirages, et qui bat ton JJ.
Easy fold.[/quote]
je pense sincèrement que ton analyse est proche de la perfection, Bravo !!
Si tu fold turn, autant fold flop sachant que vilain (à part sick débile) qui cb devant deux joueurs sur un tel flop a un minimum d’équité (flush ou straight draw + over) et un vilain a en plus la position sur toi.
Vu qu’au final tu joues tes valets pour setmine autant fold preflop.
La seule OVP qu’il POURRAIT ne pas repop (impossible vu le profil de SB, ton cold call etc. mais admettons) est QQ, c’est en gros la seule main qui te bat. Le reste (set) repop flop. Incroyable ce fold.
[quote=“Fockyoubitch, post:585571”]Si tu fold turn, autant fold flop sachant que vilain (à part sick débile) qui cb devant deux joueurs sur un tel flop a un minimum d’équité (flush ou straight draw + over) et un vilain a en plus la position sur toi.
Vu qu’au final tu joues tes valets pour setmine autant fold preflop.[/quote]
Oui j’ai hésité à fold PF, mais vu ses 8% de 3b, j’ai choisi le call
Désolé je n’ai absolument rien compris à cette explication… :sick:[/quote]
Tu dis que Vilain a une OVP. Je te répond que Vilain repop (4B preflop) 100% AA, KK et quasi tout le temps QQ ici vu le spot. Ça + le fait qu’il raise quasi 100% un set au flop vu le 3way et qu’en + y’a un FD, qu’il a call pre après IP après un cold call du 3B (range donc très large), tu crush sa range.
ok pf mais ces 8% c est general , ca serait bien de voir en SB mais bon ici a 3 joueurs ok pour call .
par contre si je call flop c est pour shove turn vue que SB fold en + t as 2.8 a mettre dans 6.48
tu bats encore pas mal de pp des top paires ici et des tirages qu il peut jouer de facon agressif vue les checks de SB et de heros