NL4 3B pot BlindWar

Hello,

villain 19-15-9 3b sur 220 mains AFq : 37-42-33

J’ai remarqué qu’il 3better pas mal des blinds, en sb 13% et 10% en bb.

Il a une range de 10% qui ressemble possiblement à : 99+, AJo+,ATs+,KJs+, QJs, J9s+, 87s+, KQo ou plus polarisé ?

Flop : le call est pas mauvais ?
Je call toute ma range ici ?

Turn : Check or not ? De manière générale sur ce genre de board j’ai envie de protect ma hand en bettant.

Est-ce que le check raise a du sens ? Dans l’optique de protect

River : Villain bet pot quasiment après avoir check turn, sur le coup j’ai pensé qu’il a pas mal loupé le board mais j’ai pas su le mettre sur une range…

Bet pot j’imagine qu’il doit être polarisé. A froid je lui mets pas mal de Ax :spades:, Kx :spades:, peut être des T mal kicker mais je ne sais pas.

Salut à toi, plusieurs choses dans ce spot :

J’ai remarqué qu’il 3better pas mal des blinds, en sb 13% et 10% en bb.

Ici avec un plus gros sample tu devrais regarder principalement deux stats :

• bb fold to steal sb
  • bb 3bet vs open raise sb

Avec le petit sample qu’on a on peut quand même commencer à catégoriser vilain comme tight aggressif.

Il a une range de 10% qui ressemble possiblement à : 99+, AJo+,ATs+,KJs+, QJs, J9s+, 87s+, KQo ou plus polarisé ?

En ce qui concerne son range je m’attends à ce qu’il 3bet de façon linéaire le top 7% disons et peut-être un bottom range de 3bet un peu + polarisé à base d’Axs et de suited connectors.

Flop : ok pour check/call dans le but de réévaluer turn.

Si tu as une stat de cbet en pot 3bet cela pourrait être bien aussi pour connaître ses tendances. Ici il semble assez aggro postflop.

Un autre plan possible serait de x/raise flop pour barrel des blanks et mettre pression sur la partie de son range qui a miss ce board (typiquement des overcards, 99 qui voudrait barrel, etc.)

Turn : tu voudras pas développer de range de donk bet ici t’a pas d’avantage de range ni de nuts.

Quand il check back il a souvent de la SDV, ou un give up complet :

• des mains type 99, JTs
  • des airs type AKo, AQo etc.

Avec son check il se cappe principalement à TPGK, je m’attends à ce que le field 2 barrel toutes les overpairs et les flush draws.

River brique : Il size quasi pot.

Quand on réfléchit à sa line, il rep pas grand chose, ses mains qui avaient pas 3 streets de value vont pas utiliser ce sizing river.

Pour moi il a une grande proportion de air (d’ailleurs je serais pas étonné qu’il transfo bluff une main à showdown value comme AK, le field de NL4 est rempli de surprises), la seule main qu’il rep c’est TT slowplay ou des OVP slowplay turn ce qui ne fait pas sens.

As played x/c river pour moi. S’il show TT, JJ+ tu prends la note, s’il show KQo tu prends la note et les jetons :smiley:

« Turn : tu voudras pas développer de range de donk bet ici t’a pas d’avantage de range ni de nuts. »

C’est à dire si je veux ajouter des donkbets je dois choisir un board qui serait plus dans mon range ? Quel board du coup ? Les boards connectés ?

Naturellement dans ce spot BvB t’a pas bcp de board où tu voudras donk bet flop t’a un gros déficit de premium, vilain peut avoir un board coverage suffisant sur la plupart des boards pour pas se faire exploiter, à la turn à voir avec un solver sur quelle turn tu pourrais donker.

Le spot BB vs BTN en SRP est le spot où tu pourras le plus développer de range de donk imo.

River je suis partagé entre bet pour value (+/- 2/3 pot, ou p-ê small) et X/C. Contre un nit qui bet aussi cher, fold doit quand même s’envisager. Mais si je sais que je ne X/C pas, je vais préférer block bet.