[NL4] 3 barrel OVP vs raise river

Vilain 17 / 14 / AF 1.2 3B 4.5 sur 123 mains

Ma question est sur son move à la river. Pour moi, lorsqu’il fait ça, je suis tout le temps battu. Mais il suffit qu’il fasse ça un fois de temps en temps avec une main bizarre (TP-) pour que ça devient EV0 voir EV+. Ici, on final, il a quand même peu de combos de value.

Est-ce un call pour vous river ou un good fold ?

Pour moi ton sizing river n’est pas assez cher, vilain a la majeure partie du temps un J qu’il aura du mal à folder. Quand il te raise, je pense qu’il vaut vraiment être très rigide en micro : tu folds sans même réfléchir. 17/14, 1,2 d’AF, tout est dit. Tu ne viens pas pour trouver la fois où vilain s’est tapé une ambiance après avoir vu une vidéo high stakes.

Il est également important de mettre tout de suite un nom sur le profil : c’est un nit. Et un nit se transforme souvent en poulpe à la river (même s’il sait aussi faire des tilt call à l’occasion), quand il s’énerve, on s’en va bien rapidement si on n’est pas armé.

A noter qu’on peut aussi réfléchir au sizing flop face à une range probablement peu élastique.

2 « J'aime »

Je suis d’avis de snap fold river, mais il faudrait le profil de BB pour savoir si il est tenté de call un peu plus que 3bet et sinon river t’as le droit doverbet

La je sais pas ce que j’aurais fait, je fold souvent (s’il a 77 ,JJ,22,J7,J9,10 8, encore qu’avec J7 la doublette du 9 annule sa double paires flopees , je suis battu)
apres j’aurais souvent fait un check call a la river apres deux barrels (pour les tirages non rentres , les paires que QQ bat, AJ ) C’est a prendre avec des pincettes j’ai des tendances nit frileux, je l’aurais plus fait sur un vilain 30/25

apres c’est pour le sizing au flop que je m’interroge , c’est quoi le but de cette mise? (un peu moins de 1/3 du pot ) je ne le rencontre pas souvent
C’est juste pour info sans jugement

J’ai dû mettre 1/3. C’est peut-être 30% sur mes boutons de mise… Je ne sais plus. Le rake est peut être déduit aussi dans le replayer ?

ok 1/3 du pot , je rencontre un peu plus ( j’utilise plus ça en mtt) , bon je me suis jamais trop penche sur mises flop et leurs sizing , je fait plus souvent 2/3 en en CBflop , apres moins souvent 1/2 pot ou POT.