NL30 WTF turn?

Vilain est 26/18/40 86% de CB flop sur 103 mains.

On a joué un coup tout a l’heure ou il m’as check min raise avec 9To sur 922hh quand j’avais JJ puis ca a ceck check turn et river sur K,A.

Dois-je fold? call? raise?

3bet pf en bluff. As played fold turn.

si tu raise tu seras call que par mieux (je pense que set il raise au flop)

si tu call trop de carte sont gènante river et vu ses sizing je pense qu’il prépare son push river. Bref il représente bien flush, y’aura de meilleurs spot

Mais Mdr kwaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Je sais pas ce que j’ai dans la caboche… Je croyais qu’il avait check flop et que j’étais IP… :woohoo:

Faut que j’arrete de parler dans le chat…

Sinon j’aime bien call les Scs, je prefere 3bet des Axs, Scs 1,2 gapper.

Bref as played en effet c’est un easy fold.

Phoque my life. :laugh:

honnetement, je ne sias pas si c une erreur, mais contrairement a djouff jamais je fold ici
je crois que sil a la flush, tant mieux pour lui

Je shove, il ne va jamais fold, mais je suis quasi sur quil jouerait comme ca brelan double paire voir top paire et ace de pic

contre ce profil de joueur en reliant le post, c clair jamais je ne fold, je shove il ne va jamais fold
preflop je call

et au flop je ne donk pas mais je chekc raise face a ce profil

[quote=“xropagnol, post:428840”]honnetement, je ne sias pas si c une erreur, mais contrairement a djouff jamais je fold ici
je crois que sil a la flush, tant mieux pour lui

Je shove, il ne va jamais fold, mais je suis quasi sur quil jouerait comme ca brelan double paire voir top paire et ace de pic[/quote]
je crois pas trop à DP Q6, Q8, moyennement à 68 ainsi que 78. Pour les brelans encore une fois le standard aurait été de le voir raise ton DB donc je pense qu’on peut aussi exclure cette possibilité là sans trop de risque.

reste que AQ ou KQ avec la hauteur pique mais pas sur qu’il raise turn d’autant qu’il ne craint pas vraiment de carte dc si hero bluff autant le laissé continuer en just callant turn.

Ici on fait face à un baluga, dc ça dépend de la fréquence de bluff de vilain en baluga qui est de tte façon tjrs inférieur à son % de baluga pour value.

En + on a aucun bloqueur ou redraw, et puis justement au vu des sizing vilain a l’air d’avoir une grosse main puisqu’il construit un gros pot.

Faire les bons fold rapporte de l’argent aussi et je pense que sur le long terme ce genre de spot est clairement ev- si on shove

[quote=“Djouff, post:428822”]3bet pf en bluff. As played fold turn.

si tu call trop de carte sont gènante river et vu ses sizing je pense qu’il prépare son push river. Bref il représente bien flush, y’aura de meilleurs spot[/quote]

pourquoi un 3bet pf? si l’autre joueur a une bonne main qu’il call et que le coup se déroule exactement pareil on aura pas contribué a faire grossir davantage le pot pf?
c’est dans le but de le faire fold pf? d’avoir l’initiative?

[quote=“Kenshin, post:428863”][quote=“Djouff, post:428822”]3bet pf en bluff. As played fold turn.

si tu call trop de carte sont gènante river et vu ses sizing je pense qu’il prépare son push river. Bref il représente bien flush, y’aura de meilleurs spot[/quote]

pourquoi un 3bet pf? si l’autre joueur a une bonne main qu’il call et que le coup se déroule exactement pareil on aura pas contribué a faire grossir davantage le pot pf?
c’est dans le but de le faire fold pf? d’avoir l’initiative?[/quote]

idéalement prendre le coup pf oui. Sinon avoir l’initiative, représenter une main + forte pour bluff et c’est le genre de main qui me permet d’envoyer + souvent des 2nd barrel oop voir de jouer en CRAI turn en semi bluff.

à just call pf, comme la plupart du tps tu seras oop ce sera tjrs difficile de faire grossir le pot quand tu vas hit ou alors jouer en c/r dès le flop pour mettre un max de pression a condition de mixer avec les DP/set et quelques pure bluff

Moi le call préflop ne me dérange pas du tout, loin de là, au contraire même.
Je privilégie l’aspect bloqueur pour tri bet. Avec mon edge, je pense jouer cette main correctement post, très souvent.

Flop vs un joueur qui CB 80+ (et qui doit avoir une range de l’ordre de 30%+ au BT)
(d’ailleurs quand vous postez une main, essayez de mettre le %steal de la position, un simple PFR globale n’est pas assez précis, imo).

je cr le flop. J’ai déjà 8 outs, il se peut qu’il ai loupé le flop très souvent, il est aggro, j’ai des cartes a barrel turn etc etc. (meme luii je ne pense pas qu’il va tri bet flop souvent…) on verra la majeure partie du temps une turn.

PF et flop peuvent se jouer de plein de bonnes façons différentes…

As played je shove turn. S’il peut min raise T9 sur 922 il peut très très facilement avoir AQ/KK/AA/set/2 pairs/etc… quand il relance cette turn. Je pense vraiment pas qu’on peut faire ce genre de hero fold aussi peu deep contre un joueur loose et qui semble ne pas comprendre ce que c’est que le pot control, et faire des erreurs postflop assez grossières (franchement l’exemple du T9 suffit largement à conclure ça).

Vu son CB% je préfère clairement c/r (je vais pas donk la nuts contre lui alors qu’il donne une street de value).

Turn j’avoue que j’aime bien les arguments de scorcese pour shove (il semble overplay une tonne). D’un autre côté je me dit qu’il aurait raise le flop avec TP+.