[NL30] : weak or not weak ?

Vilain (3.700 mains) 20/16
AF 1.9
RFI (CO) : 21%
Cbet flop IP : 41%
2 barrels IP turn : 52%

image
.
.
Est ce trop weak d’envisager le fold sur ce deuxième barrel turn ?

je call turn, on peut être devant une petite partie de sa value range, on a encore un peu d’équité face à ses OVP, on peut pas exclure qu’il ait quelques bluffs dans sa range, KQ, AT.

1 « J'aime »

Sa range est quand même large 21% + 52% de second barrel, faudrait voir l’af river. Mais bon des mains du type QJ JT sont dans sa range ainsi que QT mais bon je pense qu’il vaut mieux call

1 « J'aime »

J’ai du mal à me représenter sa proportion de value et de bluff ici quand vilain ne cbet que 40% flop et qu’il ne 2barrels que la moitié de ses mains turn.
Son AF est à peu près identique sur chaque street.
On peut facilement dire que des mains comme KT, AT, KQ sont des mains potentielles pour continuer l’agression, mais est ce que ce type va le faire ! Sachant que la turn n’a pas ouvert de tirage flush.

Si on fait quelques calculs, sa range départ est de 21%,
Avec un cbet de 41% de sa range sa donneça


J’ai essayé d’estimer pour que ça fasse 8,6% (41% x21%)
En fait il a rien 12,6% du temps, il est jamais à tirage sauf éventuellement gutshot, il a 2 overcards 12,6% du temps, il a top pair, overpair ou set 79% du temps et top pait top kicker représente 8 combos soit 13% environ. Set 9%, 2p 2,11% et overpair 18,9% soit environ 44% environ de cbet avec mains fortes et qui te domine.
Face à sa range t’as 53,76%, donc t’es favori au flop en tout cas.

Intéressant !
Mais turn si on en enlève la moitié (il 2 barrels 50%), je crois qu’on est crush comme un goré la !

A mon avis oui, tu dois être à 30% si on enlève la moitié des mains et qu’on garde les mains qui barrèlent turn. Faut voir la cote du pot + 1 éventuel barrel river. Finalement le fold est pas si mauvais!

le fold est bien, perso j’aurais check raise le flop pour me situer et voire sa reaction a la turn qui fait rentrer q10s qui n’est pas dans son range mais dans ton range de defense de blind.