peu d info sur villain 46h PFR12 VPIP32
ce serait ok blidnes vs bu mais la bb/jj sur les boards a doublante il y a quand meme pas mal de chances qu’il n’y a que 8x qui call river
River, si j’ai bien fait mon flopzilla,
- on est devant: AdQd, AdTd, Td9d, TT(6), 99(6) = 15 combos
- on est derrière KdQd, QQ(6 combos), 8c8h, 66 (3), 98s (2) et 87s (2) = 15 combos
Si on bet, il call 15 combos qui nous cut et 12 qu’on value (à supposer qu’il call les pp)
Si on check, il bet en value 7 combos, check back 18 combos et peut bluff 3 combos.
Ce serait donc un x/f ici
tu as oublié 77, si il a 66 il a aussi 77 dans sa range preflop, du coups 18 value pour 15 value cuts, en partant du principe qu il call ses paires. C’ est probablement mieux de check/fold en effet parce qu’ on est profitable seulement dans un scenario optimiste mais tres difficile a evaluer in game (peut etre qu il call pas 87s 98s 66 preflop a ces position par exemple et dans ce cas ca devient un excellent value bet, ou alors peut etre qu il fold 77-99 et dans ce cas on a pas de value) bref, la decision me semblait close sur le moment et je pense qu’ elle l’ est, dans le doute autant check/fold vu que le field underbluff, avec ce spr ca fait mal aux fesses de check fold mais bon c’ est vrai que le shove est tendu du slip.
Ce sont des lines qui marchent EXTREMEMENT bien en bluff càd qu’il va devoir call des PP des AQ pour ne pas overfold
Le K n’est pas anodin river non plus, il touche AK KQdd KJdd
Il a encore des QQ dans sa range du coup là tu overplay massivement ta main
Tu ferais mieux de bet flop bet turn et XF river
Alors j’avoue avoir hésité. PF on est ok. Ensuite, je me suis dit que s’il fold pas sur le x/r, il peut le fold turn, même sur une brique. Mais dans l’absolu, c’est possible, donc allons pour l’inclure dans la range de check back mais ça devient vraiment une CS s’il call river ce combo.
En pratique les gens vont fold 77 ici après un 3bet préflop et un X/R, Hero rep énormément de force.
En théorie je sais pas, mais en pratique tu ne peux pas compter que tu value 77 turn et encore moins river.
pas mon experience, ca fold pas overpaire sur board avec flush draw. Je pense que tu transposes ton jeu dans celui des villains, je m’ attends a faire fold 0 overpaire flop et turn. River c’ est débatable et ca dépend des villains je pense mais la plupart resterons attaché a leur main et vont call parce que flush draw a miss, apparement vous etes pas de cet avis mais j ai quand meme beaucoup de mains sur le field et on me call des abominations a chaque session.
Avec le recul je pense quand meme que check river est le meilleur play sans info, mais la différence doit pas etre enorme
Qui te parle de faire fold « overpaire »…
Je sais pas si on a la même définition, mais pour moi une « overpaire » est une paire au dessus du board, et là avec 77 c’est pas le cas.
OK que tu ais 77 ou 99 ça change pas grand chose en pratique (vu qu’un 8 te bat), mais là c’est toi qui transposes ton point de vue.
En vrai, pour beaucoup de joueurs, le fold sera bien plus facile avec 77 flop ou turn qu’avec 99.
77 ça commence à être très léger comme « overpaire ». Là quand les vilains call ça préflop, c’est plus pour faire un set que pour payer sur tous les boards où ils ont encore « overpaire » (sachant que déjà, je ne sais pas si on peu dire qu’ils ont encore overpaire sur ce flop)
Sinon, river (suite à ton edit) si un mec te paie 77 c’est qu’il est en tilt. Alors oui tu as du voir des gens payer avec ce genre de truc, mais (même si en théorie ça doit se faire) en pratique c’est rare et là clairement tu te cut river.
Sinon, pourquoi tu ne comptes pas A8s ? Il est censé folder ça préflop mais tu ne sais pas s’il le fait réllement. De temps en temps il peut avoir T8s… Tu mets vraiment peu de 8 dans sa range.
Sur quelle room tes villains foldent 77 des le flop? Parce que j’ aimerai bien la jouer si c’ est le cas.
OK pour le fait que je me cut souvent river mais flop et turn la calling range est quand meme derriere ma main faut pas déconner non plus il a que QQ occasionel 4 combos de SCs et 4 combos de full + quads qui me battent et c’ est en incluant 87s et 66 qui sont borderline des folds au 3bet.
Tu parles après ton X/Raise ?
Pour répondre à ta question je parle de betclic, en NL25. (pas NL30 ni NL50)
Je peux pas te dire si « mes vilains » vont fold 77 vs X/Raise en pot 3bet, car beaucoup vont simplement X behind leur 77 ici.
Tu as l’impression que tu pourras les exploser s’ils foldent 77 vs ton raise mais pas forcément. Tout dépend de leur range de bet. S’il bet peu ce flop en 3bet pot, ils peuvent fold leurs 77 sans se faire exploiter.
N’oublie pas que tu X/R après avoir 3 bet bb vs UTG.
Définitivement le fold de 77 ne me choque pas tant que ça, car vilain n’est pas censé bet comme un goret ici après que tu l’ais 3bet préflop.
Edit : Je pense que t’as pas assez conscience que les mecs (aux basses limites en tout cas) sont beaucoup trop « honnêtes » en 3bet pot (surtout si tu 3bet pas vs bouton ou en combat de blindes). Du coup, comme dit @bibibiatch , tu as certainement des tonnes de lines en bluff extrêmement profitables. Mais là, quand il te paie turn, ça commence à puer.
je suis tout a fait d accord avec ca, check river est plus raisonnable. Par contre sur le fait qu’ ils soient honnetes en 3bet pot, c’ est peut etre le field wina a 2h du mat qui est atypique mais pour le coups c’ est vraiment tout le contraire chez moi, des qu’ ils ont une paire avec un SPR faible c’ est quasi impossible de leur faire fold leur main.
juste un exemple frai de cette nuit pour le lulz (c’ est un reg en face)
oui c’ est du bvb ca a rien a voir etc etc mais c’ est ca a longueur de journée (nuit)
c’ est vraiment un field de fou furieux
un deuxieme pour la route (de cette nuit aussi)
quand ton field ressemble a ca c’ est difficile du donner du crédit a villain pour fold des le flop ou la turn
Tes mains sont sidérantes pour moi oui.
Je vois très rarement ça sur betclic. Aussi bien l’une que l’autre.
Sinon, oui, sur Wina c’est particulièrement aggro.
Déjà Wina est une des rooms les plus reggishs avec PS, mais en plus c’est du 5max ce qui changent les mentalités. Les gens se battent plus pour les pots. (en théorie en 6max, si UTG fold c’est censé être comme du 5 max, mais en pratique non, le vrai 5max reste bien plus aggro que du 6max avec UTG qui folde).
Il les table select t’inquiète
une petite derniere parce que je vois que ca fait plaisir (je pourrais creer un thread dingueries ca pourrait etre sympas j en ai bien 2-3 par nuits des comme ca)
on peut m’ accorder des points de style pour le delayed cbet 2x pot au moins?
C’est le 31 avant l’heure là
Mais tu joues sur le .fr ?
Il y a du full ring sur Wina ?
oui, un quart des tables sont full ring je dirais a peu pres, je les privilegie y’ a plus de poisson sur celles ci en general, et les regs sont moins bons. Le mieux c’ est les incognito full ring, ca c’ est les nuts.