[nl30] Squeeze pot, scary turn OOP

Je souhaite une bonne et heureuse année 2017 à tous les forumistes de PA B)

Santé, bonheur et que vous puissiez crushez allègrement :laugh:

reg aggro qui joue plus haut, 28/22/10, 2.6 d’af, 3bet bu vs co 16%, ftcbet 70% en 3bet pot, doit me percevoir comme un reg un peu weak :laugh:

CO fish passif 32/12

capable d’envoyer des sicks bluffs

Play turn ?

Hey :slight_smile:

Si on réfléchit il n’a pas tant d’As que ça dans sa range, AK va être 100% 3bet vs le récréatif, AQ le sera également à une assez grosse fréquence imo

Et anyway quand tu cbet ce flop dans 3 joueurs, dont un fish shortstack avec un aussi gros sizing, n’importe quel reg un minimum décent comprendra que tu as une range très strong ici, et il ne s’amusera pas à te float A high, donc au final il lui reste que AT et Axss , ça fait pas des masses de combos, comparé à tous les draw possibles, plus le fait qu’avec KK sans pique tu bloques très peu sa bluffing range, appart certaines gutshot qu’il aurait de toute façon fold flop de temps en temps j’imagine, je pense qu’on a un c/c turn plutôt standard

D’autant plus si c’est un reg qui joue plus haut et qui te pense weak

hé bien voilà une belle main :lol:

Toujours difficile ce genre de spot que l’on rencontre souvent soit dit en passant :unsure: .

turn, je vois 9 combos ( TT-99, 2xATs, AJs ) qui te battent et 8 combos de FD ( hors AJs, ATs ).

vu la taille de son bet, je trouve un fold, pas sûr qu’il risque ses TP, 2iemeP(aires) et FD contre un éventuel check/raise car tu as cbet fort sur un pot au flop assez gros montrant que tu es trés strong.

++

edit : je crois m’être trompé sur les combos draws hors ATs, AJs , il en reste 4 non ?
edit et 4 autres combos SD + GS

PF: je met + cher, 9bb c’est vraiment pas assez je trouve.

Flop: je cbet moins cher, genre 3e tu représentes une range assez forte et tu pourras des fois bluffer pas cher.
Et si vilain 5 call il lui reste 11 dans 14 et pour la turn c’est cool pour toi si tu veux shove.

Turn: vilain 7 sait que tu as plus de FE sur lui si tu raise et que si tu call il pourra plus bluff river, t’as cbet dans 2 joueurs OOP il est à mon sens rarement (j’hésite à dire jamais) en carnaval.

Autre indice dans les pot 3bet il overfold il a toujours quelques chose. Je pense même que c’est + fort que TP parce qu’il a pas énorme de AQ / AK et que Ax je vois pas pourquoi il voudrai le jouer comme ça. Bref c’est AT/A9/22 parfois 99 et assez rarement des gros draw JQ pique etc même si j’y crois moyen.

Bref j’espère que t’as call pour voir le showdown mais j’aurai fold sauf s’il y a un historique sympa entre vous :slight_smile:

une main digne des mains du jour de booba.
++

Je pense que je check/fold en standard dans cette config car tu représentes super strong à cbet sur cette texture de board après avoir squeeze un récréatif avec 12% de PFR et avec un reg dans le coup en prime.

Le reg a potentiellement tous les sets et des FD, voir des OESD avec JQs. Il a également ATs (je pensais qu’il aurait 3bet préflop mais vs 12% de PFR apparemment ça n’est pas top) et AJs pour les mêmes raisons.

Je ne pense pas non plus qu’il se risque ) bet Axs de pique ici au risque de se prendre un check/raise comme le dit PSN.

Du coup contre cet éventail on a environ 35% d’équité donc la place pour un check/call mais le souci c’est qu’il peut envoyer souvent la 2ème salve river vu qu’on montre de la faiblesse. Comme je suis weak de base et que c’est un spot où on représente énormément de force de base, je fold car pas prêt à héro call la river :laugh: