[NL30] : spot d'overbet turn ?

vilain : 36/13/4 (55 mains)
Cbet flop 3/3

Que pensez-vous de l’overbet ici ?
C’est assez facile à “équilibrer” je trouve avec des Axcc, 44/66.
image

Ça fait pas trop de sens vu que sa range de bluffcatcher draw quasi dead contre ta range de value, qui est composé majoritairement de flush.

Overbet turn fait du sens quand ta range de value a besoin d’énormément de protection contre la range de call de vilain.

Je ne sais pas si c’est un bon spot à overbet, mais c’est une très mauvaise idée d’overbet Ac sec, car c’est une main qui a encore beaucoup d’équité et qui serait obligé de l’abandonner sur un check raise AI adverse.

Ça veut dire que c’est pas bon d’overbet avec des bluffs ayant un bloqueur sur la nuts max !?

Tu préfères le faire avec des 9cTx et 9xTc qui n’ont quasi pas de SD value ?

Si je décide d’overbet ce genre de spot, oui plutôt des mains que je n’aurai pas de regret à bet/fold.

1 « J'aime »

Non c’est pas ça.

Si tu as a flush ici, tu ne crains pas grand chose. Dans le pire des cas, vilain a une main de type Kx avec un gros trèfle ou un brelan et il n’a respectivement que 15% et 22% d’équité contre toi.

On overbet en général lorsque la range de call de vilain a une grosse d’équité contre notre range de value , et également quand il sera difficile de value bet avec un gros sizing sur beaucoup de river.

Par exemple dans ce même spot, a la place de vilain, si la turn avait été le 8d et qu’il avait QQ, la ça aurait été un bon spot d’overbet. Tu as potentiellement des combos draw qui peuvent avoir jusqu’à 30% d’équité contre sa main. Et sur toutes les rivers qui complétent des flush, ça va etre difficile pour lui de value sa main.

1 « J'aime »

Rare d’avoir un overbet sur une flush qui rentre vu que la range adverse est rarement capée.

Oui, à la turn quand on a deux flush draws, on a une tonne de bluff à ovb.
Je viens de mettre la main dans un solver et il overbet cette turn une certaine partie.

Tu as mis quoi comme range de Cbet dans le solver ?

Ceci étant j’ai missread le spot, la range adverse est effectivement probablement capée ici. :wink:

Etant donné qu’il a cbet 3/3 avec de la bouze, j’ai enlevé vraiment les mains marginales d’un open de 30%.

Tu n’as que 55 mains sur lui et il a 14 % d’open, son 3/3 n’a pas nécessairement convergé sauf si tu l’as vu Cbet merguez. Perso je mettrais simplement un joueur qui Cbet large dès qu’il voit de l’équité mais pas forcément de la bouse. Idem sur la range de cbet flop, mets la range du vilain que tu penses qui cbet dans le solver sinon la simulation ne sert pas à grand chose. D’ailleurs tu verras qu’en faisant comme ça le solver a parfois 0 range de call. Enfin c’est surtout par curiosité car je pense que ça n’a pas vraiment d’intérêt de savoir ce qu’un solver fait ici avec aussi peu de mains, on va juste essayer de faire le play le +EV avec la notre.

En prenant cette range de cbet flop :
image

Le solver préconise d’overbet cette range :

Il y va comme un cochon :slight_smile: Le truc en soit est relativement logique vu la range que tu as mis, le joueur a 0 nuts en gros donc on maximise notre value et on profite du gros sizing pour mettre plein de bluff si je lis bien. C’est certain aussi que vu la range que tu attribues, c’est soit check, soit overbet. Maintenant la question en gros c’est ce que tu fais folder, on reste strictement exploitant, je n’ai pas calculé dans le détail mais il me semble qu’on va devoir faire folder des K, si tu penses que tu peux, dans ce cas là OK, sinon je pense qu’il faut s’abstenir.

Les faire folder sur une street !?
Je pense que les Kx sans trèfles les plus faibles vont se coucher à une certaine fréquence mais pour les autres il va falloir envoyer un second barrel.