[NL30] Spew or not spew ?

Yo ! Il cbet peu et j’mattendais pas à un deux tier sur ce board là de sa part, du coup j’le vois assez pola entre draw / set overpaire flop, et qques QJ joués chelou(j’parle pas de KJ JT etc car il les jourais jamais comme ça turn river). Turn quand il deux barrel pas on peut éliminer tous les set imo quasiment. Il reste OVP QJ draw pour moi, et très peu de flush ici vu que j’ai l’Ac. River les principaux draw qu’il avait et qu’il pourrait bet chère flop (9T quoi j’en vois pas des masses) Hit. QQ qui aurait pas 2 barrel hit set. QJ DP. Mais sur ce board il est clairement pas nutsé avec ça. C’est mon read sur sa range ptet qu’il est mauvais après.
Par contre je vois pas en quoi je rep weak. Nuts FD j’vais pas forcément le raise flop même oop. turn j’vais jamais le donk, et sur cette river j’vais le check à une certaine fréquence donc j’suis absolument pas cappé ici.
Et vs un type qui a pas une range de X en carton un x/r river ici quand t’as set ou dp c’est assez compliqué à gérer imo. Même un T9 là il a quand même une grosse décision il est derrière toute ma range de value il bat juste un bluff.

Je sais pas si tu sais calculer l’ev du bluff river, faut que ça passe combien de fois pour que ce soit ev+, je sais calculer sur un call mais sur un bluff je n’y arrive pas de tête^^

Ok si tu x souvent le fd river, mais vu l’action quand tu bet pas river je vais pas te voir sur la flush, c’est peut être une erreur de ma part d’ailleurs

Il cbet combien flop du coup?
Tu ne le vois pas cbet les GS genre 67o sur ce board? Je pensais à ce genre de combos qu’il peut bluff river et autres miss draws offsuited qu’il ne 2barrel pas turn.

Oui je suis d’accord avec toi en théorie t’es pas cappé. Après imo y’a la théorie et la pratique et sur les tables j’ai rarement vu des x/r avec flushs OOP ou quinte quand l’attaquant IP x/ turn (je dis pas que tu le fais pas hein :wink: ). Du coup sans dyna particulière j’ai plus l’impression quand on check turn et river on est plus souvent weak qu’autre chose.

Perso j’pense qu’avoir une strat de X nuts flush river ici ça m’semble solide. Après j’pense aussi que ça va beaucoup bet les flush river ici donc en général t’as pas tort imo sur un check river dans ce coup ia pas souvent de flush. Mais la river est particulière elle fait rentrer pas mal de combos qu’il bet flop x turn et qui vont bet river du coup donc ça fait sens imo sur cette river

Ouai j’viens de répondre dans la réponse à tony c’est clair j’en vois pas souvent non plus en 20 30.
Il cbet 43% flop je crois c’est clairement pas ouf j’suis pas sûr qu’il cbet 67o ici, mais peut être ! ^^

Pour moi t’aurais pas de flush ici donc si t’en as faut que tu value plus que tu la bluff, sinon je gagne^^

hehe tkt j’vais pas transfo des masses de combos en bluff ici river, celui là d’ailleurs c’est un accident si j’arriver river avec AcQx dans un pot single raise BvD xD

AH ok alors le bluff catch est sûrement plus tendu du coup^^ Tu mettais profil aggro du coup je lui faisais bet pas mal de trucs :wink:

Je sais pas si je dis pas une connerie mais ici pour être ev 0 avec un bet 1,5x le pot, t’as besoin que ça passe 60% c’est ça?

haha ouai très aggro preflop gros 3better mais post flop il joue plus calme 44 cbet flop 44 turn, 28% WTSD et il bet très peu vs miss cbet pour te donner une idée du profil. Il a quand même 2.7 af c’est pas une langouste non plus

Salut,

tu prends un combo de bluff river et tu choisis un sizing, ici ça doit être 70%pot . Tu fais le calcul sizing/taille du pot pour voir à quelle fréquence ton bluff doit passer pour être EVo.

Il raise 10 dans un pot de 6.7 comment tu trouves 70%?

Ah je croyais que tu parlais de btn quand il bet river. Mais sinon pour le x/r le principe est le même ; )

Ok je trouve 60% du coup si j’ai bien calculé, je pense que faire fold 60% du temps la range que tu veux faire fold, QJ, T9, QQ c’est ambitieux non? @rererererer

C’est pour ça que j’pense qu’il faut mettre un gros parpin genre au moins 4x, sur ce board j’pense que ça peut passer en vrai si le mec est pas trop con et que j’ai pas une image de dégen et il a ptet qques autres mains un peu plus weak qu’il bet mais qui sont quand même plus haut que AQ. Avec 28% WTSD le mec est loin d’être un gros hero caller. Pour te donner une idée j’hero call pas mal j’suis à 30 (un peu orienté vers le 31 maintenant xDD) à 28 le mec sait trouver des fold quand même, même si il va pas overfold un max, mais sur cette line j’suis pas sûr que fold DP ou set vs mon raise ce soit overfold, au contraire.

J’aime bien ta line perso. Il a souvent QJ ou quinte je pense. Bonne chance à lui pour call contre un field qui aura 90% du temps flush ici, voire que flushmax pour certains, lol.
Après si tu as une image agro il peut t’hero call mais bon c’est le jeu.

1 « J'aime »

Ouai ben vu comment j’me fais snaaaaaap hero call en ce moment j’crois qu’il doit y avoir certains mecs qui ont vu mes post sur le forum, car tu dois avoir mes stats maintenant j’suis pas très très aggro ^^
Le mec m’a snap sans pression flop turn river en moins de 1 sec à chaque fois, sur un double overbet MDR
(et c’est un reg qui play en 30 pas un dégen)
Tu penses quoi du play d’ailleurs, c’est pas un peu overplay de shove sans diamond ? Il a qques quintes en plus qu’il va pas raise flop ni turn sur 150% pot mdr.
J’dois peut être overbet plus chère turn aussi pour avoir un peu moins d’un PSB river, mais au dessus de 5 euros j’pense que j’vais commencer à avoir un peu trop de FE. lol j’ai testé les 200% pot turn ça marche pas très bien xD

Effectivement main intéressante.
Premier truc, fold flop cette main, c’est vraiment très mal, d ailleurs je pense qu en BTN vs bb où les range sont bien larges, on doit call quasi tous les Acx tout simplement parce qu on a souvent la meilleure main plus de l équité/possibilité de bluff.
En tout cas, avec notre main on est très contents de call, d ailleurs si vilain bet la Turn, on est aussi très contents de call avec toute notre équité, on a plein d’autres Axc à raise en bluff.
River, notre main est juste bien trop forte en terme de force et de bloqueurs pour fold donc on doit pouvoir call ou raise selon le profil.
Et on va aussi x/r certaines flush, pour le coup, je sais pas trop s il vaut mieux avoir aussi une paire ou pas pour les choisir.

1 « J'aime »

T’es pas respecté, lol. Profites en peut être pour underbluff et overvalue thin.