[quote=“Zuby56, post:570943”]
A7o ou A8o vont jamais call, les joueurs vont effectivement défendre de temps en temps mais 95% du temps par un 4Bet avec ses mains là.
+1
Normal ç’est pas exactement ce range que je lui est donné, il manque des combos comme AdJd AdTd Ad9d JdTd Jd9d…
Je comprend pas pourquoi en rajoutant des combos de Air notre équité diminue.
L’équilator prend en compte les cartes board dans ces calculs, il pondère le nombre de combos.
Le résultat est clair, à la rivière, on sera plus souvent battu que devant.
Je sais très bien que le nombre de combos est pris en compte. son range de main qui nous bat est :99-77,22,T8s,98s,86s+,65s soit 3.3% des mains. autrement dit il suffit qu’il nous call avec 3.3% d’autres mains que l’on bat pour que ça soit un shove ev+.
C’est sur que si on veut faire parler l’équilator en notre faveur, on peut ajouter 66, mais ç’est tout simplement pas réaliste.
Pour moi il est clair que si villain nous call de temps en temps avec 66 ou any 7, alors notre equity est positive face a sa range de call, ce qui en fait un Push automatique pour value.
Il suffit qu’il call juste un certain % du temps avec une main faible.
De plus je rappelle que notre range contient des bluffs: des semi-bluff turn + des randoms over cards avec lesquelles on a va peut-être bluffer de temps a autres. Ca nous donne feu vert pour value bet ici et espérer un hero call.
Celui qui n’a jamais hero call avec 7x ou 66 dans ce spot lance la première pierre!
On calcule l’EV du push
EV push = 0.20424.85 + 0.796 (0.19243.4-0.808*18.55) = -0.23€
L’EV du check/fold (en admettant que vilain x/b ts les 9x ainsi que TT et push tout le reste)
soit 15 combos de x/back sur 49 combos au total, bien sùr en notre faveur.
% x/b = 15/49= 0.306
EVx/f= 0.306*24.85= + 7.61 €[/quote]
En tout cas, merci pour ces calculs, et merci a Akira347 pour sa participation au débat. C’est comme ça qu’on progresse. Je lis quelques forums américains, je peux vous dire que c’est sur PA qu’on est les plus motivés