[NL30] Quelques mains

[quote=“zugzwang, post:569746”]Main 1: je pense le bet call est obligatoire pour le pas le laisser check back river. D’ailleurs son call turn est très mal joue imo avec la nuts, trop de carte peuvent tuer l’action river. Suis d’accord, je betterai la prochaine fois :slight_smile:
Ton plan de check-raise river j’aime pas même si villain value bet thin river, il va check-back trop souvent je pense.A froid c’est vrai qu’il CB souvent river

Main 2: main jouée de façon tout a fait standard.

Main 3: En tant que joueur de HU, jpeux pas te dire que c’est une erreur de go broke avec AK :slight_smile: Après faut bien voir les stats mais de cque tu décris ça m’a l’air ok. J’étais pas heureux de go broke, mais le 3bet j’suis plus content quand il call grace a sa range de call to 3.bet qui est wide, mais bon comme j’ai 3bet, j’ai que 210 mains sur lui il run 40/20 dur de trouver le fold, pas assez de hands avec vilain imo

Main 4: Le call preflop est normal, mais j’aime bien ton squeeze avec KQs et le résultat de la main montre que tu as eu raison de le faire. [color=#0000ff]Ouais désolé pour la personne qui m’a conseillé de just call car ca je joue bien en multiway et au domine les ranges adverses, mais j’aime aussi le squeeze pour plusieurs raisons:

• dead money
  • ca augmente mon taux de squeeze au vue des regs présent a la table ce qui est plutot bien
  • quand je touche TP j’suis plus que bien face a AK-07[/color]

Main 5: nh.

Main 6:
-Fold preflop, ça sert a rien de défendre ça, ça rapporte jamais d’argent sur le long terme.
-Fold le flop, C’est un flop ou on ne peut strictement rien faire. Cherche un board connecté si tu veux faire un move. Suis d’accord ^^
-Turn , il faut que ton bluff marche plus de 55,58% Ingame je pensais, car c’est de la NL 30 et ca rep énormément de force, honnetement honnetement a la place de vilain je serais capable de trouver un fold sur certain joueur meme sur pot 3betdu temps pour que ça soit EV+. A mon avis tu en es loin![/quote]

[quote=“Derty, post:569766”]MAIN1:
Riviere: Bet (6€) pour valoriser sur les Q9/QT + fold sur raise (pas de bluff ici)

Check / Call est pas bon du toutSick de bet fold ici sur une overcard en plus, il y a quasiment qu’un combo qui me bat

MAIN2:
Bien joué

MAIN3:
Sans infos sur Vilain, on peut pas dire Je le décris un peu sur les commentaires

MAIN4
Bien joué

MAIN5:
Bine joué

MAIN6:
Tilt sournois = on stoppe la session Le pire c’est que j’étais meme aps tilt, c’tait juste un kiffe pour try de l’outplay ^^ Mais bon j’ai stop la session apres le JJ vs 56s[/quote]

[quote=“xalut, post:569772”]c’est pas un avis d’expert mais bon !! :wink: Toujours bon a prendre !

Main1 ca va dependre du vilain mais la plus part du temps, je 3 barrel.
Comme joué, je call river même si vilain n’a pas de range de bluff ici. Il peut quand meme transormer TT et 99 en bluff imo

Main2 river, quels types de mains vont payer ton 3 barrel ?
Je suppose qu’il y avait une petite dynamique (au vu de la main de vilain, c’est un sick fish) mais sinon river, je vois pas tres bien sur quoi on prend de la value. Vilain dépendant aussi, TT 9T 79 Apres ca dépend du mec, mais c’était pas un fish j’avoue

Main3 vilain dependant. Sur un joueur standard qui open peu EP, je prefere just call.
Apres, si je 3bet AK ici, c’est rarement pour fold sur un 4bet.Yes je décris vilain un peu plus haut dans les commentaires ; )

Main4 il y a de sacrés joueurs a tes tables !
sans infos, je call PF
Comme joué, quand on a trouvé un tel client, j’aime bien ton shove turn qui peut paraitre polarisé au vu de vilain.Il va call toutes ses PP et apparemment pire.Il y avait en général qu’un fish par tables x) c’était pas la folie ^^

Main5 comme vilain est pas cavé max, je 3bet aussi.
au flop, je bet/call aussi, vilain a trop peu de J dans sa range. J’aime le sizing !

Main6 j’ai pas compris ton play !! il manque la dynamique je pense.
tu as quasi aucun K dans ta range et quand tu shove sur le K, tu reprensentes rien un … tilt avec JJ/QQ peut etre.
Pour moi, cela ne change rien a ta range. Quand vilain 2 barrel ici, a mon avis, il snap avec JJ+

salut a toi :slight_smile:Je rep un set! Mdr apres ouais c’est tres ambitieux, mais bon face a un bon joueur qui n’est pas non plus THE SHARK, mais qui a un bon raisonnement, je trouvais ca faisable[/quote]

[quote=“Prouuut, post:569784”][quote=“Derty, post:569766”]MAIN1:
MAIN6:
Tilt sournois = on stoppe la session Le pire c’est que j’étais meme aps tilt, c’tait juste un kiffe pour try de l’outplay ^^ Mais bon j’ai stop la session apres le JJ vs 56s[/quote][/quote]

L’ennui c’est que le board s’y prête pas.
Flop:
933 = tu as très peu de combo de brelan (99), un combo exotique, en pot 3-bet, de trip (A3)
Tournant:
Avec un Kx dans ta main, tu le raises ?
Avec 99, pareil ?

A la limite, ta relance de mamouth est la meilleure nouvelle pour lui pour tout mettre au milieu.

salut proutt

pour la main3, ok avec toi pour broke avec AK vs ce vilain !

main2, c’est vraiment le type de mains ou je perd de la value … donc a priori BJ !

par contre, main1 , je suis pas trop d accord ! trop peu de vilains vont transformer en bluff 1010 et 99 ici Apres, c’est peut etre le bon (vilain :laugh: ). Je préfere bet river pour attraper des hero call avec ce même eventail de mains.

Sinon, j’ai vu ta derniere video GG man !! et bonne chance pour la suite !

Sans les profils ni le HUD ç’est pas évidemment de répondre, mais je vais faire comme ci on les connaissait pas et qu’on avait pas de HUD donc

1. J’ai fais mon analyse combinatoire et en étant assez neutre dans mes estimations j’en viens à ce résultat après 1h de trifouillage : x/c >> bet/c >>>> bet/fold -----> donc Check/Call sur un sizing standard.
    Ici ç’est particulier, vilain push avec un stack de 3 fois le pot.
    Ya pas de bluff dans son range et il y plus de 60% de combo de quinte dans ce range donc ç’est un fold.

2. C’est un gros check/fold : Stove ça et tu verras que t’es battu à plus de 65% du temps et que vilain tourne seulement 1 hypothétique combo en bluff (AdJd).

3. Impossible de répondre sans info, à l’aveuglette le flat IP est préférable.

4.Flat PF contre un reg, sinon ok a priori.

1. Belle main, on peut même sizer moins cher au flop genre 2.4€.

2. No comment

Désolé mais j’peux pas laisser dire tout ça

[quote]MAIN2:
Bien joué[/quote]

Je sais pas si quelqu’un a stové ça mais le résultat est clair on est largement derrière sa range à la river.
Seulement TT va caller (et encore peut-être 4 combos sur 6 seulement)
Fin bref ç’est horrible de shove dans ce spot.

[quote=“Zuby56, post:569932”]

Je sais pas si quelqu’un a stové ça mais le résultat est clair on est largement derrière sa range à la river.
Seulement TT va caller (et encore peut-être 4 combos sur 6 seulement)
Fin bref ç’est horrible de shove dans ce spot.[/quote]

C’est joué de manière tout a fait standard. River on a de la value sur TT, 9x (T9 par exemple) et any pair.
Il faut rappeler qu’on a des bluffs dans notre range, miss flush draw (même si on ne blufferai pas forcément mais ca villain ne peut pas le savoir) et qu’en petite limite les joueurs cherchent tous les prétextes du monde pour trouver un call.
De plus s’il avait une overpair il aurait go broke preflop la plupart du temps, donc on ne perd que contre 8x et une hypothetique straight ce qui fait peu de combos.

J’ai stove, je suis curieux de voir quelle range tu lui as donné.
Voila la range que je lui donné, on peut sans doute faire mieux.
S’il défend A8o, je présume qu’il défend aussi A7o.
J’ai ajoute les 6 combos de KK pour les fois ou il aurait slow-play une overpair.
On a 52,56% face a cette range ce qui est ok pour shove (pas non plus ouf je te l’accorde), sachant qu’il va call très souvent avec any showdown value je pense.
Un autre argument est qu’il peut avoir un miss draw et bluffer la river si on check, on shovant on lui prive cette option de nous voler le coup.

edit: je n’ai pas inclus toute sorte de random air, ou miss draw qu’il va fold et qu’il a dans sa range a la river. C’est une range avec laquelle il va call le shove très souvent donc le push est bon pour moi.

[quote=“zugzwang, post:569746”]Main 1: je pense le bet call est obligatoire pour le pas le laisser check back river. D’ailleurs son call turn est très mal joue imo avec la nuts, trop de carte peuvent tuer l’action river.
Ton plan de check-raise river j’aime pas même si villain value bet thin river, il va check-back trop souvent je pense.

Main 2: main jouée de façon tout a fait standard.

Main 3: En tant que joueur de HU, jpeux pas te dire que c’est une erreur de go broke avec AK :slight_smile: Après faut bien voir les stats mais de cque tu décris ça m’a l’air ok.

Main 4: Le call preflop est normal, mais j’aime bien ton squeeze avec KQs et le résultat de la main montre que tu as eu raison de le faire.

Main 5: nh.

Main 6:
-Fold preflop, ça sert a rien de défendre ça, ça rapporte jamais d’argent sur le long terme.
-Fold le flop, C’est un flop ou on ne peut strictement rien faire. Cherche un board connecté si tu veux faire un move.
-Turn , il faut que ton bluff marche plus de 55,58% du temps pour que ça soit EV+. A mon avis tu en es loin![/quote]

J’aime bien cette analyse que je partage en tout point.

Salut,

Main 2, pf, flop, turn ok, river==> check fold sur shove, et check call sur gay bet

Main 6, fold pf, si vilain 3bet bcp, c quan meme un fold, pour 4bet c mieux avec des bloqueurs quand meme, mais bon je prefere a la limite 4bet que call 100bb deep

et si les deux blind snt des reg, vaut mieux ne pas open en fait je pense

T’es complètement irréaliste zugzwang
On n’a aucune info sur le joueur et tu te permet de lui attribuer un range bcp trop optimiste et un peu fantasque.
Comment tu peux savoir qu’il va slowplay ts ses KK ?
Comment tu peux savoir qu’il défend Q8s et T9o ?
Comment tu peux savoir que vilain va call IP A7o K7s A7s et suivre 2 barrel en pot 3bet avec une main aussi weak?

Surtt que je viens de lire ça

[quote=“Prouuut, post:569788”] Vilain dépendant aussi, TT 9T 79 Apres ca dépend du mec, mais c’était pas un fish j’avoue
[/quote]

Moi sans info je lui mets ce range

Capture.PNG

Mais il faut surtout penser à sa range de call ; si tu shove, vilain va call ce range

Capture1.PNG

On est atomisé par sa range de call.

Merci Zuby pour ta réponse, je suis content que ça fasse un petit débat :slight_smile:

Alors, tout d’abord j’avais laissé KK en slowplay ce qui fait 6 combos, en imaginant qu’il pouvait slowplay une overpair sur ce spot une fois de temps en temps. (peut être 1/3 du temps) AA KK QQ, j’en ai donc sélectionné qu’une seule. Si on pense qu’il slowplay un monstre seulement 16% du temps (1 fois sur 6) alors on ne prend que 3 combos d’une overpair (3 combos de KK par ex).

Deuxièmement, J’ai sélectionné A7o, A8o. Tu as raison, c’est un call très marginal preflop, néanmoins rappelons que nous sommes en situation Btn/BB, les joueurs ont plutôt tendance a se défendre dans cette situation, J’essayai de lui trouver des 8 dans sa range, et on voit que c’est pas si évident.

La range que tu lui donnes fait beaucoup de sens, et sera celle d’un joueur très sérieux a mon avis.

Problèmes :
-Je donne exactement ta range avec pokerstove le résultat n’est pas le même.
Nous avons 30% face a cette range précise de call: JJ-77,22,T8s+,98s,86s+,65s
-Deuxièmement, C’est une range de call face a laquelle on est effectivement dominé, néanmoins une range constituée uniquement de fullhouse et straight ou 8, ce qui fait un nombre de combos très limité.
Il suffit qu’il call dans cette situation avec une main faible comme 66 (qui est tout a fait possible pour les raisons que j’ai énoncé dans mon message précédent) pour que nous repassions positif. Ça montre juste a quel point la range qui nous crush est étroite.

Voici une range beaucoup plus solide avec 1 seule main “fantasque” paire de 6.
On est favori ici.

Ne pas oublier qu’en NL30 même les meilleurs regs font encore beaucoup d’erreurs, il est important de prendre en compte quelques call lights, que ce soit preflop, ou postflop.
Je reste sur mon push pour value, même si ton raisonnement fait du sens. :slight_smile:

Tiens je n’avais pas vu qu’il y avait une suite a ce thread, plutot une bonne nouvelle, merci de l’avoir bien détaillé, j’y jette un coup d’oeil tout a l’heure :slight_smile:

Pour participer au débat,

Prout a dit que ce n’était pas un fish mais vilain défend 56s IP on peut donc supposer qu’il défend aussi toutes ses PP et ses Axs/SC/quelques bons 1GS, mais comment aller chercher une main comme T9o ça je me demande =/ Ensuite vilain va peut être slow play un AA et un KK sur 2 mais certainement pas QQ ni JJ qui aurait surement 4bet pf en btnvsBB donc oui je mettrais bien 6 combos de AA/KK au total dans sa range, ensuite vilain protège certainement ses SC mais peut être pas les mauvais 1GS du style 86s donc c’est un peu ambitieux je trouve aussi mais probable donc je garde mais dans ce cas je rajoute Q9s/J8s ^^. Au flop pas besoin de déterminer une range précise pour son call car il peut float une tonne dans ce spot, par contre sur le turn sa range se resserre drastiquement (vu que ce n’est pas un fish il n’est pas censé être encore là river avec 66/7x) et river j’en arrive à cette range hypothétique qui a call turn :

HHPA.png

Les mains suités sont à carreau sauf pour A8s/87s/86s/65s/98s/T9s/T8s/J8s.

River quand on pousse et que vilain call on veut win 18.55/61.95 = 29.94% du temps pour justifier qu’on le fasse “en value” contre la range de call adverse donc c’est clairement un c/f si la river était le 9d ou le 6d ça c’est sûr, voyons pour le 9s :

HHPA2.png

On a pas l’équité nécessaire pour dire qu’on shove “en value” mais qu’en est-il au final de l’EV du shove river ? En gros, si on prend la DM en compte le move est surement EV+ mais un c/f certainement pas dramatique, voyons ça :

EV(ai river) = (%fold)(pot actuel) + ((%call(equité contre la range adverse)(pot actuel + notre stack)) - (%call(equité de l’adversaire contre notre range)(notre stack))) = (0.2724.85)+(0.830.279(24.85+18.55))-(0.830.7218.55)) = +5,67€.

Donc Shove > c/f dans ce spot. Je fais rarement des calculs comme ça donc dites moi si j’ai fais des erreurs, merci.

A7o ou A8o vont jamais call, les joueurs vont effectivement défendre de temps en temps mais 95% du temps par un 4Bet avec ses mains là.

[quote]-Je donne exactement ta range avec pokerstove le résultat n’est pas le même.
Nous avons 30% face a cette range précise de call: JJ-77,22,T8s+,98s,86s+,65s[/quote]

Normal ç’est pas exactement ce range que je lui est donné, il manque des combos comme AdJd AdTd Ad9d JdTd Jd9d…

L’équilator prend en compte les cartes board dans ces calculs, il pondère le nombre de combos.
Le résultat est clair, à la rivière, on sera plus souvent battu que devant.

[quote]Voici une range beaucoup plus solide avec 1 seule main “fantasque” paire de 6.
On est favori ici.[/quote]

C’est sur que si on veut faire parler l’équilator en notre faveur, on peut ajouter 66, mais ç’est tout simplement pas réaliste.

Contrairement à Akira, j’ajouterais pas KTs+, ni l’intégralité des Adxd.

Voici le range final que je lui attribuerais :

Capturef.PNG

Ce qui ns donne

Capturef2.PNG

Pour ce qui est de sa range de call river, je ne mettrais pas de paire de 9, peut-être seulement Ad9d.

Ca ns donne ça

Capturer2.PNG

Capturer.PNG

On calcule l’EV du push

EV push = 0.20424.85 + 0.796 (0.19243.4-0.808*18.55) = -0.23€

L’EV du check/fold (en admettant que vilain x/b ts les 9x ainsi que TT et push tout le reste)
soit 15 combos de x/back sur 49 combos au total, bien sùr en notre faveur.

% x/b = 15/49= 0.306

EVx/f= 0.306*24.85= + 7.61 €

Lolololol et pourquoi A2s/A6s et pas A3s/A4s/A5s ? oO Et pourquoi pas KTs+ qui sont forcément dans la range de défense de vilain ? oO Car s’il paye avec 65s il va forcément payer avec KTs+ qui jouent beaucoup mieux postflop que 65s oO

En fait tu fais pareil que zugzwang mais à l’envers, lui il mettrait 66 pour que shove+call de vilain soit EV+ et toi tu enlèves des mains quasi obligatoires dans la range de call de vilain pour que EV(shove) soit négatif :laugh: Confrontation d’égos ? :stuck_out_tongue:

[quote=“Zuby56, post:570943”]

A7o ou A8o vont jamais call, les joueurs vont effectivement défendre de temps en temps mais 95% du temps par un 4Bet avec ses mains là.

+1

Normal ç’est pas exactement ce range que je lui est donné, il manque des combos comme AdJd AdTd Ad9d JdTd Jd9d…

Je comprend pas pourquoi en rajoutant des combos de Air notre équité diminue.

L’équilator prend en compte les cartes board dans ces calculs, il pondère le nombre de combos.
Le résultat est clair, à la rivière, on sera plus souvent battu que devant.

Je sais très bien que le nombre de combos est pris en compte. son range de main qui nous bat est :99-77,22,T8s,98s,86s+,65s soit 3.3% des mains. autrement dit il suffit qu’il nous call avec 3.3% d’autres mains que l’on bat pour que ça soit un shove ev+.

C’est sur que si on veut faire parler l’équilator en notre faveur, on peut ajouter 66, mais ç’est tout simplement pas réaliste.

Pour moi il est clair que si villain nous call de temps en temps avec 66 ou any 7, alors notre equity est positive face a sa range de call, ce qui en fait un Push automatique pour value.
Il suffit qu’il call juste un certain % du temps avec une main faible.
De plus je rappelle que notre range contient des bluffs: des semi-bluff turn + des randoms over cards avec lesquelles on a va peut-être bluffer de temps a autres. Ca nous donne feu vert pour value bet ici et espérer un hero call.
Celui qui n’a jamais hero call avec 7x ou 66 dans ce spot lance la première pierre! :slight_smile:

On calcule l’EV du push

EV push = 0.20424.85 + 0.796 (0.19243.4-0.808*18.55) = -0.23€

L’EV du check/fold (en admettant que vilain x/b ts les 9x ainsi que TT et push tout le reste)
soit 15 combos de x/back sur 49 combos au total, bien sùr en notre faveur.

% x/b = 15/49= 0.306

EVx/f= 0.306*24.85= + 7.61 €[/quote]

En tout cas, merci pour ces calculs, et merci a Akira347 pour sa participation au débat. C’est comme ça qu’on progresse. Je lis quelques forums américains, je peux vous dire que c’est sur PA qu’on est les plus motivés :slight_smile:

Hey prouuut, On a répondu a ton thread avec des images et des couleurs, j’espère que l’on aura ton avis sur la question! :laugh: (calculs a l’appui! ) au boulot! :stuck_out_tongue: