[NL30] Premiers spots, premiers spew .. xD

La première main vous l’auriez joué comment ?
obv le raise all in river de ma part est débile, j’peux pas m’empêcher de spew dès que j’up de limite … au moins j’suis pas scared money …
Sinon la première session se termine à 40€ de bénéfice pour 100 mains, ça a été mouvementé mais ça s’est bien passé…:sweat_smile:
Spéciale dédicace à seb le nit qui me call un 3bet all in flop avec TPTK sur JT8 …:joy::joy::joy::joy:
main 1 Reg 29 29 aucune infos, j’venais d’arrive à la table il y a 10 mains.
Main 2 Fish pas vraiment d’infos un genre 80 20 qui aime bien bet.
La seule info que j’ai j’lai hero call bet pot river 88 sur K722A il me montre K6 river après avoir double check.
je call son donk j’me vois vraiment pas fold flop, turn idem et river les draw miss je ne vois pas de sens à son bet à part un Axss qui aurait donk deux barrel en semi bluff… soit une partie restreinte de sa range tout de même.
Gros spew qui chatte ou bon call ?
Ps : je 3bet pas main 1 car il y a un fish en blinde et j’attends d’avoir un tout petit peu d’infos avant de développer un jeu aggro.


Bizarrement pour moi là ou tu fait le plus d’erreur c’est là ou tu gagne lol

Main1: RAS partout même si le 3bet pf est aussi une option ^^

Main2: je ne sais pas trop, le donk sent pas bon et l’A river me fait chier aussi lol j’aurai fold flop voir au pire des cas river je pense GG pour la lecture :wink:

1 « J'aime »

Deja up de limite? Gg machine!
Sur la main 1 jaime pas trop ton raise river, au final tu value quoi de moins bien que toi? Et il open tout le temps 4x?
Mains 2 je peux rien dire t’as le read qu’il donk de la mèrde et tu lache pas ton read donc Gg pour ma part

1 « J'aime »

main 1: Obv t’as pas de value à raise vs range polarisée river, ce que tu accomplis sur le long terme c’est de payer du rake inutile. Si on veut veut garder des quintes dans la range de check river, je trouve que KQ est vraiment l’un des meilleurs combos car on bloque sa bluffcatching range.

main 2: L’as n’est pas dingue river il pourrait très bien faire ça avec des Axs FD ou BDFD si il aime cliquer. En plus avoir un blocker pour chaque tirage couleur n’est pas top. Bref c’est certainement pas le meilleur bluffcatcher, mais ça ne me choque pas non plus de call vs ce sizing contre un gars qui clicopif.

1 « J'aime »

Ca roule !
Face à l’overbet river tu peux trouver un fold sur ce spot après avoir check ?
J’trouve le fold bien tricky quand même bien qu’il ai ouvert 4x, qu’il soit pas cappé et qu’il peut donc avoir AK …

Ouai main 2 c’est sûr que l’A river est pas la meilleure carte, il en a qques combos de Ax dans sa range, mais vu comment il m’a bet pot une seconde paire sans pression ( en value), quand j’lai vu bet demi pot là j’me suis clairement dit que si il avait l’as après avoir bluffé deux street il aurait value plus chère.
Après voilà il peut faire ça avec une dame de temps en temps, bien que son bet demi pot sur la turn remplie de draw me fait me dire qu’il ne l’a pas.

euh la main 1 il bluff hein, tu pensais vraiment faire fold un k?

obv non ^^ j’ai play trop vite, j’ai pas réfléchi ^^

Main 1 je call. Aucun sens de raise y a pas pire qui call un alin.

Main 2 même si je n’arrive pas à trouver le bouton de fold vs fish, je block le fldraw et je le vois mal bet autre qu un q ou À. Oui un Q mal jouer c’est toujours possible. Par contre le call flop et turn de ta part sont nécessaire donc gg.

Quand on monte en mise c’est bien d’essayer de ne pas trop spew et de jouer un peu plus nitty. Alors je sais que vous allez me dire que non faut pas que tu change ton style de jeu etc… et je suis dans accord mais en même temps quand tu monte une mise tu connais personne à cette nouvelle mise. Tu découvre tout. Donc un jeu plus nitty te permet surtout d’avoir des info sans te ruiner.

1 « J'aime »

En montant en 20 j’ai fait le nit, genre à jouer 17 13 au début 5% de 3bet, j’avais une redline qui sombrait, j’me faisais tellement exploiter qu’à un moment j’me suis dit merde et j’ai débloqué mon jeu, et ça a marché beaucoup mieux.^^
Du coup là j’préfère jouer 26 20 7% 3bet et jouer mon jeu, en l’ouvrant même plus, même si j’ai pas beaucoup d’infos, plutôt que d’être scared, c’est le meilleur moyen de réussir un shoot à mon avis, m’enfin, c’est mon avis. :slight_smile:
Car en étant nit au final on compte vraiment sur le run good, et on prend des infos vraiment pas rapidement vu qu’on voit beaucoup moins de showdown …
Alors ouai c’est clair faut pas avoir peur de perdre 4 ou 5 caves, mais c’est aussi en jouant comme ça qu’on les prend le plus vite :slight_smile:
Mais dans l’esprit j’vois ce que tu veux dire !
Et puis comme tu l’as dit dans un autre post, le HUD ça fait pas tout, c’est pas parce qu’on a pas 1k hand sur vilain qu’il faut pas tenter des trucs :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand je dis nitty je dis pas nit ! XD tu open comme d’habitude mais il faut essayer de ne pas se compliquer dans les situations close. Et si ton rane demande un bluff tu le fait du moment où tu joue bien.

En plus j’ai jamais compris le jeu nit. J’ai du mal à descendre sous 28 vpip. JE suis un gros cs.

1 « J'aime »

ptin t’es inénarrable !! GG l’ami pour cette N ieme monté de limite :slight_smile:

1 « J'aime »