[NL30] Pot 3bet

Salut à tous,

Vilain joue 25/21/9% de 3bet, 67% de fold to 3bet 77% de cbet sur 150 mains
Je suis à la table depuis une dizaine de mains et j’ai déjà 3bet 2 fois.

ok avec la main ?

Call preflop (main trop forte pour 3B bluff), back turn (tu fais fold que des randoms float OOP), et j’pense shove river as played vu ton image a la table (meme si ça doit rester close a cette limire entre shove et check back).

Call PF, par contre je pense que le barrel turn est plutôt bon, il doit quand même avoir une tonne d’Ax dans son range et on a une grosse équité/FE contre tout ce qui n’est pas Tx. Shove river m’a l’air assez clair, avec ces stacks il va hero call tous ses Tx tous les jours (et probablement jouer ses FD plus agro flop ou turn ou river).

Moi j’aime bien juste call avec des Kxs. Surtout si tu l’as déjà 3bet deux fois.
Sinon ok pour flop et turn, mais moins cher. Par contre je shove river pour value des Tx,JJ voire QQ voire moins bien.

En fait comme vilain s’adapte pas et que je l’ai encore jamais vu 4bet sur 150 mains je continue à 3bet pour voir s’il s’adapte ou pas. Même si ma main peut se défendre preflop oué.

Je comprends pas trop le check back turn… Tu dis que je fais fold que des randoms float. Mais je trouve que c’est déjà un argument pour bet ! J’estime que c’est un mauvais reg. Du coup sa range preflop de flat je pense que c’est AT+ KJ+ et je pense qu’il peut float flop avec une bonne partie de cette range, du coup en bettant je fais fold pleins de mains qui me dominent.
Aussi il y a peut être des PP dans sa range de flat preflop ( je l’estime mauvais hein ) du coup j’ai envie de 2barrels pour les faire fold. Surtout que je suis à un pic d’équité et je m’attends pas vraiment à me faire c/r.

Pour le shove river ça me parait très très thin. JJ,AT sont les seules mains sur lesquelles je prends de la value.

Je trouve le shove river très très thin à l’exception de JJ, AT je vois pas trop ce que vilain peut call.

[quote=“DaddyTeddy” post=775046]Moi j’aime bien juste call avec des Kxs. Surtout si tu l’as déjà 3bet deux fois.
Sinon ok pour flop et turn, mais moins cher. Par contre je shove river pour value des Tx,JJ voire QQ voire moins bien.[/quote]

Je pense qu’il 4 bet QQ 100% du temps.

Assez d’acccord avec les 3 posts précédents.

• Call PF surtout vu ton image
  • barrel turn dépend un peu de vilain. On va lui faire fold des éventuels AJ/AQ/KQ. c/bak doi etre bon aussi mais jai une préférence pour le barrel
  • river je shove si j’ai barrel turn et bet otherwise

L’idée de shove river c’est que vilain va call avec 88 parce que t’auras l’air polarisé et qu’il est commit.

Mais j’ai le sentiment qu’il a pas trop de PP ds sa range ( sérieusement il doit les fold turn ) même si c’est pas improbable.
J’ai l’impression que je vais tout le temps me value cut.

Je pense qu’il fold 0 PP sur la turn contre un gars qui le 3-bet non stop en blindvsblind. Sinon bien sur que tu te value cut de temps en temps, mais s’il call 100% de son range tu t’en fous, j’ai la flemme de faire un calcul compliqué mais en gros il va call moins bien 70 ou 80% du temps et te snap avec les nuts le reste du temps ce qui rend le shove EV+. Après bien sur on peut interpréter son range et ce qu’il va faire avec différemment, mais faudrait vraiment qu’il fasse une tonne d’hero folds pour justifier de check, et j’ai vraiment pas l’impression que c’est un spot où il va hero fold quoi que ce soit.

Ouais ouais. Je prends note donc !

Vilain show 77 pour la petite histoire et whine comme une brebis dans le tchat :lol:

A votre avis comment vilain doit jouer ici avec 77?
C’est typiquement une main chiante à jouer…fold pf est weak non? 4bet très hight variante vu qu’on peut pas 4bet/fold si je dis pas de conneries…
Post flop idem on joue dans le noir…

4bet fold est une erreur mais contre un adversaire qui vient d’arriver et montre une image très aggro et qui a bien envie de nous enquiquiner ça a déjà le bon point de lui montrer qu’on s’adapte vite.

A priori Fold est meilleur pour ma part, 0 jouabilité surtout OOP, et quand on tombe sur un bon flop/turn on peut très bien se faire own comme c’est le cas river.

Contre un gars qui 3-bet tout le temps 4-bet/call avec 77 est très bien à mon avis, mais sa ligne reste OK et il aurait une décision difficile river, probablement un c-c surtout si puich ne value bet pas Kx il aura que des bluffs quand il 3 barrel.

+1000 avec sco sur environ tout les posts!

Oui voilà t’as vraiment pas de FE turn et y’a pas tant d’air que ça dans sa range, en gros le bet turn apporte vraiment rien imo. Il a bien expliqué pour la river (même si encore une fois ça doit être relativement close mais par défaut/pour équilibre etc. je shove sans pb)

[quote=“sitting bull” post=775073]A votre avis comment vilain doit jouer ici avec 77?
C’est typiquement une main chiante à jouer…fold pf est weak non? 4bet très hight variante vu qu’on peut pas 4bet/fold si je dis pas de conneries…
Post flop idem on joue dans le noir…[/quote]

J’ai tendance à call les 3bets contre les 3betteurs fous IP, les paires à partir de 88 pour setminder, d’autant plus si on est deep, je peux caller des mains comme KJ, KT aussi, je sais pas si c’est bon.

j’avoue que je suis pas très à l’aise quand je me fait 3bet des tonnes, et quand j’ai l’audace de 4 better, ça passe pas souvent, je sais pas quoi faire quand je me fait call,

Question pour les sharks, que peut on faire dans un pot 4 betté après le flop, j’aurais tendance à jouer fit or fold, en ne cbettant pas, en ne lâchant pas une top paire ou 2ème paire, bon ou pas ?

Désolé de dévier du sujet initial.

C’est quoi son steal% SB? Il fold cb aux 3bets BvB? Tu penses qu’il a une raising range flop et turn en 3bet pot?

Je suis d’accord avec skill+, le barrel turn est ev- même avec de l’équité. Il fold tellement flop (donc pas de floats avec AQ/AJ) du coup il va rien fold turn (le bas de son range est 77-88 et des fd). As played, AK = K6s ici donc push si tu penses qu’il raise une partie de ses fd/set flop et turn; sinon check back.

[quote=“event78” post=775311]C’est quoi son steal% SB? Il fold cb aux 3bets BvB? Tu penses qu’il a une raising range flop et turn en 3bet pot?
[/quote]

meeeeeeeeec j’ai 150 mains !

[quote=“event78” post=775311]
Je suis d’accord avec skill+, le barrel turn est ev- même avec de l’équité. Il fold tellement flop (donc pas de floats avec AQ/AJ) du coup il va rien fold turn (le bas de son range est 77-88 et des fd). [/quote]

Je sais pas trop d’où tu sors ça ? Déjà sur le nombre de mains qu’on a la moindre stat est à relativiser, et là encore plus, on est dans un 3-bet pot et dans une dynamique bien agro… je pense qu’il va c-c 100% de ses Ax sur le flop, par exemple.

J’avais pas vu pour le sample mais ça donne une idée du profil. Il a l’air de trop fold: pré et encore plus flop (Fv3B 67%, FvCB 77%) donc je pense pas qu’il va s’adapter tout de suite.

Si on pense qu’il y a une dynamique aggro, qu’il va s’adapter et peu fold (après les 2 3bets), dans ce cas faut call préflop.