Cette situation m’intéresse, car elle m’arrive assez fréquemment.
Je ne sais pas, je pense que cela dépend du profil de ton vilain et quelle est sa range ici.
Son raise flop dans ce spot et pour moi soit un set, soit une quinte, mais vu que l’on a un 7 on bloque quelques combos, donc je penche quand même plus pour un brelan floppé.
Après vu comment on a joué le coup préflop et flop on est clairement face up sur la couleur, on a jamais mois bien que couleurs ici ou peut être très rarement une quinte floppée aussi mais on aurait raise AI flop.
Donc pour moi par contre je ne vois pas l’intérêt de check, il y a peu de chances que vilain bet ici, hormis s’il était aussi à tirage couleur, mais ce serait plutôt inattendu comme play de sa part ici.
Le pot fait 30€, pour ma part je ferai un sizing de 8/9 euros pour faire payer ses brelans, soit un petit plus que c’est 20% que ses chances de remporter le coup, et vu qu’il est un petit peu plus deep il paiera peut être dans l’espérance de se dire que s’il touche son full river il te prendra tout.
Je pense que juste que c’est à la turn que l’on peut faire encore un peu de value, river si on shove sur une brique après un check turn de vilain on sera juste payé par KQs
X vs reg, comme tu dis on a aucun bluff donc même si on met 1/3 pot il a un fold facile.
RIVER :
Si ca XB le turn j’ai pas du tout envie de shove la river, soit mettre tout petit pour lui faire cry call un set ou une quinte, soit X pour le laisser faire une erreur.
[quote=“Kouchto, post:976246”]Justement c’est pour ça que je suggérais la possibilité de bet ce montant car je pense que c’est la seule value que l’on peut prendre à ce moment là.
Shove aussi pourquoi pas mais même moi ici avec top set je fold.[/quote]
je suis ok avec ton montant si nous étions à la river, là si j’ai un set et que dans 30 vilain met 8, je le remercie presque dans le chat
Shove Turn, même si vilain fold, c’est la ligne optimale. De toute manière, en théorie même si tu check, tu devrais pas lui prendre un kopek de plus donc entu lui laisses juste la possibilité de réaliser son full. Donc avec le shove, tu gagnes l’argent au milieu 100% du temps et en checkant que 80% du temps.;
Sans parler des fois où vilain a flush lui même ou qu’il fuck call en s’inventant des cotes.
Push dès le flop. On a pas les moyens d exploiter la turn dans la mesure où on est limite commit avec nos 11-12 outs.
On est derrière, la FE est très hypothétique, mais on push pour réaliser notre équité.
Oui je suis d’accord sur le fait qu’en misant 1/3 pot on donne presque les côtes à Vilain pour call mais si la question est d’extraire de la value le plus souvent dans ce spot je vois pas comment faire autrement non ?
Nh
Vilain fera jamais d’erreur si tu check et y’a pas vraiment d’interet
Et meme d’un point de vue theorique ta range est un peu plus axé flush et la sienne un peu plus Set (et eventuellement quelques DP et str8), donc on a clairement envie de donk