[NL30] : miss value river ?

Vilain est un fish 61/7/1 sur 620 mains. (ol/fold 7%)
AF : 1.4
F@CB 36/35/69

J’iso préflop avec KTo, je pense qu’il n’y a pas de soucis avec ça.
Flop : je mets 2/3 pot. Ok contre ce profil ?
Turn : quel sizing turn ? 1/2pot me semble bien pour me faire payer avec des gutshots.
River : Faites vous un value bet genre 1/4 pot ?

Attention beug replayer : Turn : 9d / River : 6d

On peut faire plus cher flop pour provoquer l’accident avec un Kx qui nous paiera toujours. A en regarder ses stats, Villain fold peu aux cbet donc turn on en remet une couche plus cher (tu peux faire 3,90 si tu veux pas dépasser les 4€). River mini 1/2 pot, il paiera toujours un K.
A mon sens oui, grosse missvalue sur ce spot, tu lui prenais facil 7€ river.
Ca va être difficile de battre la NL30 si tu 3 barrel pas une baleine avec top 2.
Du coup ici j’aurai fait 3/4 3/4 1/2.

1 « J'aime »

J’aurais mis 2/3 mini turn et 1/2 river.

1 « J'aime »

Pareil que les autres, plus cher turn contre ce genre de profil, qu’on mette 1/2 ou 2/3,3/4 ça va très souvent payer les draws donc autant prendre le max à ça et des Kx. River bet/fold 1/2 également.

1 « J'aime »

Faut que je me force à mettre plus cher quand il y a des draws possible et à me discipliner à bet/fold. En fait c’est le côté bet/fold qui me tend à manquer de value river.

1 « J'aime »

C’est un leak répandu, dont je fais partie, de pas mettre assez cher alors qu’on a trop de value par peur de se faire raise par la range qui nous crush où je ne sais quel autres délire psychique.

3 « J'aime »

Oui tout à fait.

Je pense (en tout cas c’est mon cas) que l’on a pas assez conscience que l’argent que l’on “perd” en ratant une street de value quand on est devant, nous coute aussi cher que l’argent que l’on perd en bet/foldant si l’on est x/Raise.

(en plus de savoir gérer la frustration de devoir folder top 2 contre un raise sans connaître les cartes de l’adversaire)

Mon précédent message était en réponse à @trunkcorp500.

Comment faire pour qu’il apparaisse comme tel ?

Je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de cette version de PA.

A+

En cliquant sur répondre de mon message mais ça fonctionne pas tout le temps, des fois quand tu édit ton message le truc apparaît.

1 « J'aime »

Je ne vais pas faire dans l’originalité
flop: 70%
turn: 70%
ribet: b/f 70%

Je me suis fait un petit exemple pour me persuader de miser river.
Le pot fait 10€.
J’ai pris les hypothèses suivantes :

  • S’il me raise, je fold toutes mes mains, je suis battu et je perds ma mise.
  • Je mise l’adversaire fold (50% du temps), je gagne le pot.
  • Je mise l’adversaire call (50% du temps), je gagne le pot + sa mise.

En prenant uniquement ces hypothèses, il en ressort qu’on récupère plus d’argent en misant petit

image

1 « J'aime »

Je parlais pour la turn quand on peux se faire payer par énormément de main, qu’une mise plus cher change pas sa range de call.
River ton truc est intéressant, pas bien vu son profil, il a plein de 9x ce qui doit rendre le petit bet meilleur.

1 « J'aime »

Je pense qu’on peut value 3 barels 70% pot avec KJ contre ce genre de profil alors avec ta DP c’est en effet une grosse erreur de ne pas value river. Et oui s’il raise river tu peux fold sereinement.