[NL30] low flush flop vs X/RAISE

Bonjour!
Vilain SB: 25/20 3bet 10% sur 1500 mains / donk flop 0/37, X/R cbetflop 1/20

PF et cbet m’a l’air standard, le montant est discutable.

On se fait raise par un mec qui raise pas les cbet.
On call? on reraise AI? on fold?

Assez chaud

Reraise all-in m’a pas l’air bon, fold me derange pas a vrai dire, sinon l’autre option c’est de call et aviser, et la faut voir est-ce que tu pense avoir une bonne idée de si il va souvent continuer a bluffer avec As ou non, si tu pense qu’il va slow down avec As (ou de temps en temps il peut avoir 88 aussi) turn (cqui est très possible) tu peux call flop, aviser la suite du coup, et on va certainement fold turn sur un barell
Faudrait voir aussi le profil general du mec parce que t’as juste 20 occurence où il pouvait c/r flop donc genre s’il a 3,2Af ou 2,1Af ca va pas etre pareil, mais franchement ici fold me dérange pas du tout jpense pas que le mec va bluff des tonnes quand tu cbet en 3way sur ce board (y’a moyen que les gens underbluff raise pas mal les board monocolor vu qu’ils ont moins de draw mega obvious a raise apart nut flushdraw), et après si il barell turn on est encore dans la merde donc au risque de paraitre mega nit fold me semble une bonne option

Bsr,
Vu ses tendances au flop, la main et son raise sur ton cbet strong je fold sans regrets

Bonsoir.
Rien à ajouter au post du Master.

Merci! A froid je fold flop tous les jours sans discuter et je pense même pas que ça soit close.

A chaud j’ai vu flush j’ai fais tapis comme un débile (il a call avec 34 à pique…).

[quote=“touille77, post:961198”]Merci! A froid je fold flop tous les jours sans discuter et je pense même pas que ça soit close.

A chaud j’ai vu flush j’ai fais tapis comme un débile (il a call avec 34 à pique…).[/quote]

Very Nice Hand!

Mais ouais ca montre que c’était vraiment pas la bonne décision :confused:

j’ai du mal a comprendre quon puisse imaginer fold flop ac flush juste vs un raise…
quand on peut facilement imaginer le voir raise avec KQ 88 AsXx K8
On est aussi IP et on aura énormément d’informations supplémentaires turn avec le sizing en fonction du run out

Jamais je fold flush flop…et en plus IP…
C’est un call flop et on regarde la turn.

Fold flush sur winamax? oO

C’est peut etre une grosse hypothese mais j’ai l’impression le reg de NL30 va mass mass underbluff ici en 3way quand il raise cher sur board mono
Après au final j’en sais rien et si mon read est faux obv c’est très moche de fold

[quote=“Master, post:961275”]C’est peut etre une grosse hypothese mais j’ai l’impression le reg de NL30 va mass mass underbluff ici en 3way quand il raise cher sur board mono
Après au final j’en sais rien et si mon read est faux obv c’est très moche de fold[/quote]

Je suis ok pour dire que ça underbluff. Mais y’a sans doute pas 0 bluff non plus.
De plus, y’a sans doute des chances non nulles que vilain overplay un truc genre KQ ou 88 (voir des trucs encore plus débiles :D)

je size pas aussi cher flop sur les boards monotones
okay on a une range de value polarisée qui commence à AK mais sur les boards monotones la partie value de la range strong (la tienne ici) a beaucoup moins d’équité/est plus vulnérable que si c’était KQ8r.
dans ces cas là ça fait sens de cbet 40-60% pot seulement

as played t’as probablement un bet/fold. tu size 70%+ 3way dans des ranges complètement uncapped (BB a masse flush). t’as quasi un pur bluffcatcheur - tu bats que 88 - et ce bluffcatcheur draw dead vs value range. c’est pas le cas de KK QQ 88 qui seront des biens meilleurs bet/call ici.
et je m’attends à ce qu’il y ait très peu de bluffs vu ton size.

après en nl30, BB peut ne pas comprendre le spot et xr pour value 100% des 2p/sets donc pour cette raison je call et je shove turn blanks. mais vraiment pas content

[quote=“Jex, post:961279”][quote=“Master, post:961275”]C’est peut etre une grosse hypothese mais j’ai l’impression le reg de NL30 va mass mass underbluff ici en 3way quand il raise cher sur board mono
Après au final j’en sais rien et si mon read est faux obv c’est très moche de fold[/quote]

Je suis ok pour dire que ça underbluff. Mais y’a sans doute pas 0 bluff non plus.
De plus, y’a sans doute des chances non nulles que vilain overplay un truc genre KQ ou 88 (voir des trucs encore plus débiles :D)[/quote]

Obv y’a des bluffs mais le probleme c’est vs As on sera pas mal dans la merde sur any turn (si on part du principe que sa range est trop stronk (par rapport a ce qu’elle devrait etre) flop du coup si y’a que des As qui bluff ca craint un peu pour nous
Obv c’est un explo fold le standard c’est de call, jpense aussi que justement ca va moins overplay sur board monocolor

Après le fait que la main soit sur wina peut pas mal changer les choses a vrai dire, surtout que le vilain a pas vraiment un profil passif mais justement on a pas d’autres stats sur son aggression

Moi j’aime bien le sizing de Hero ici sur ce flop. En 3 way tu values beaucoup de mains ici.

Si je suis vilain, je mets tous les K9+ et AA, les brelans et DP, AQ avec pique et même JJ avec le pique ou des tirages et bien sûr les suited connectors. Si j’ai l’as de pique en bloqueur, je raise souvent en semi-bluff ici.
Après, c’est vrai qu’on ne dirait pas trop le profil du bonhomme de X/r en semi-bluff, donc on peut enlever l’as de pique offsuit de sa range, ce qui nous laisse dans sa range : suited connectors, dont la plupart nous crush, Axs, K8, KQ et 88. J’ai tendance à dire qu’il n’y a pas vraiment de bluff dans ce spot.

Faudrait calculer, mais j’ai l’impression que c’est légèrement mieux de call non ? Par contre, je ne shove jamais vu que j’ai enlevé l’as de pique off de sa range.