Salut, bon je vais essayer …
Main1
sur 3k hands, tu dois avoir plus d’infos imo.
Preflop, RFI CO et que sont les blindes ? Disons regs en Blindes et RFI autour de 25//30%
Donc plutôt un fold PF même si c’est pas ta question.
Ca va peu 4bet ce spot surtout deep et vu le profil, il va call encore plus loose ici.
Il aura pas de Kx moins bons même si obvious, il va def QTs/JTs/T9s et probablement T8s.
Bref, on a plein d’autres mains meilleures à 3bet.
Postflop, çà se complique surtout sans infos.
Flop, FE proche de zéro certainement mais CB ok pour avantage de range, ne pas se capper …
Turn, avantage de range bien moins net. Et là, je pense qu’on doit avoir plus d’infos sur lui et sur toi perçu.
Ici, il a un spot de C/R vraiment cool. Tu as jamais 77, pas souvent TT aussi deep, J8s personne ne l’a, il te reste des rares 86s/9x. Lui a grosso modo toutes ces mains et peut mettre une grosse pression à tout ce qui est JJ+ (bluff compris). On peut semi bluff des tas de mains même ce qui a de la SD.
Maintenant, in game, qui bluff/semi bluff ce spot ? peu de joueurs mais en 3k games, tu peux peut être avoir des infos…
Comme on pas d’infos, je suppose qu’il est pas dans la catégorie “va vouloir own ce spot”, donc si on bet, c’est pour fold.
Re donc:rofl:, choix entre check et call/fold un bet river ou bet turn et SD.
Sur ses ovp, il est plus moins cappé à QQ mais comme il a une range loose ici, on veut value large (vu qu’il CR pas bluff)
KTo est vraiment bien pour value ici. On bloque pas FD,Jx,8x,Qx … et on bloque top set.
De plus, river peut changer pas mal la donne et sur brique, on induce pas pas grand chose.
Bref, bet pour moi (sizing 2/3) et check une grande partie des rivers.
Main2
Vilain passif avec range tight au bouton + board méga dynamique, plutot envie de C/C ce flop. On a pas assez de FE ici.
Turn, il a peu de nuts à part KTs et imo, tout ce qui DP + flop go broke.
Si on bet, on se cut vs QJ + mains inattendues mais comme il est passif et probablement CS, Value thin paraît bien.
Contre un autre joueur, comme joué, on voudrait plus C/C mais ici, je préfère value Jx/draws et check/avise river (souvent fold d’ailleurs)
voilà, petit exercice pour moi, en espérant avoir pas dit que de la m…
GL