[NL30] Line Ok?

A part tes sizing un peu fat y a rien a redire sur cette main . Voulais-tu réellement faire autre chose que b/c turn apres avoir pris cette line pf .

Je me suis posé la question du call turn mais en postant la main je me suis aperçu que vu la line adoptée je peux pas faire autre chose, vu que le board m’est quand meme favorable. Après je voulais avoir vos avis sur la line pf compte tenu du profil de vilain. :slight_smile:

[quote=“Zuby56, post:574991”]Par défaut j’aime pas les slowplay avec les premiums PF.

Avec 1.7kh ce serait bien d’avoir sa range de 5bet et aussi ton taux de 4bet vs resteal.

En gros si tu 4bet light régulièrement en bataille de blinds et que vilain 5bet pas mal (>4%), ç’est une erreur de flat KK.
Si maintenant vilain 5bet seulement JJ+AK et que tu ne 4bet quasi jamais en bluff, pourquoi pas.
A voir aussi si vilain est ABC postflop, ça sert pas à grand chose de slowplay contre des joueurs passifs.

Postflop t’es mal, vilain a souvent les nuts (les fois où un vilain va bluff dans ce spot restent très anecdotiques en NL30) surtout s’il a un taux de CB important (à donner aussi ce serait pas mal)
C’est clairement pas une ligne de bluff dans l’immense majorité des cas.

Sans connaissance de son taux de CB, je lui mettrais un range comme ça AA-KK-QQ(2combos)-TT-88(1combo) en valeur. Je pense pas qu’il y ai autre chose genre Axhh en semi bluff, vilain aurait n’aurait pas c/c ce genre de mains au flop.

Il te faut 25% d’équité pour call EV+ et tu les a peine contre un range strong (23%).
Je penche pour le fold pour ttes ces raisons mais j’avoue que ç’est assez close car il suffit d’ajouter 1 seul combo de bluff pour que le call soit ok.

Mais en même temps bet/fold n’a pas bcp de sens.

Donc pourquoi bet turn si on est en situation de way ahead or way behind ?(plus souvent behind d’ailleurs).

Comme il a pas vraiment de range de c/c flop qu’on domine, le check au turn me semble pas idiot du tout.[/quote]

Jtrouve ton raisonnement pour checker turn très bon. Ajouté a cela le fait qu’on a souvent que 2 streets de value face au bas de sa range de x/c.

C’était pour rigoler :wink: J’aurais parier que t’avais perdu cette main.

Pour value la partie “way ahead” qui doit bien rep 90%+ de sa range de cc flop (tout les 8x/AQ-AK/Tx) et check turn bet river est imo le meilleur moyen pour rep de la value . Bref pas fan du tout du check turn .

Tu pense qu’on a 3 streat de value sur cette partie de range? A part les Tx qui sont même rares imo.

Je pense qu’on va plus facilement pouvoir prendre 2 street en 2barrelant plutot qu’en prennant la line check-bet .
Pour les 3 street c’est vilain dépendant mais c’qui est certain c’est que si on bet pas turn on les aura jamais .

[quote=“PAM_anonyme, post:575112”]Je pense qu’on va plus facilement pouvoir prendre 2 street en 2barrelant plutot qu’en prennant la line check-bet .
Pour les 3 street c’est vilain dépendant mais c’qui est certain c’est que si on bet pas turn on les aura jamais .[/quote]

J’suis pas d’accord, l’intérêt du check turn ç’est de pot control contre la partie de sa range qui nous trap et pourquoi pas d’induire un bluff chez vilain river.
Un bet river de notre part peut aussi représenter un arrachage (sur une carte haute par exemple) et être call d’avantage qu’au turn surtt que le 3h est une mauvaise carte à bluffer.

De base je pense que c’est une mauvaise idee que de vouloir “pot control” quand on a la meilleur main au moins 90% du temps .

Vilain n’a aucun bluff pour cc flop

Tout le monde à l’air de s’accorder pour dire que vilain a pas de range de bluff quand il c/c flop (il a de la SD value). Donc quand il c/shove turn il se voit en value. Je pense que s’il avait JJ voir même QQ il prendrais pas le risque de prendre cette ligne et de se retrouver un poil con sur des over. Sa range c’est AA/set et éventuellement un spew massif avec AJ+ type hand. On a du 1:3 donc faut voir vilain en spew massif 25% du temps.

Après bien sûr qu’ingame c’est pas évident de sortir le fold.

Bon vilain ne sait pas ce qu’il fait, mais je pense que tu tombe vraiment bien et que t’aura environ 0% du temps affaire a AT dans ce spot.

Avec un petit histo de 3bet, et de steal / raise steal il peut facilement se level post-flop avec TPTK. Maintenant à part peut être JJ / QQ qui peuvent jouer comme ça, c’est un spot où il va avoir la plupart du temps mieux que ton OVP.

C’est trop situation / vilain dépendant pour que cet exemple soit vraiment représentatif j’pense.

C’est + du 1:3 que du 1:4 en effet. Ca n’en reste néanmoins (et sans être RO) qu’infoldable, la seule raison pouvant nous pouser à le faire et le postulat que Vilain ne peut jouer que nutz comme ça, ce dont on a auncune preuve, aucun read.

Perso je prend le problème dans l’autre sens: pour caller il faut que vilain ai une range de bluff ou qu’on batte des combos de sa range de value. Sans read c’est clairement impossible de partir de ce principe (bon à la limite y’a un certains regfish qui peuvent se retrouver avec JJ-QQ, mais bon ça reste ultra marginal imo).

Y’a aussi le fait qu’on sous rep notre main, qu’on a une certaine dyna, etc. Du coup cette partie “marginale” ne doit pas l’être tant que ça, et même si ça l’était, 1:3 avec KK dans ce spot, on peut décemment pas bet + b/f turn dans tous les cas imo.

GG tes 10k posts sinon. :wink:

Question bonus : Comment vous jouez la main à la place de Vilain ?
c/c une fois ? deux fois ?

Bet

1 € de moins au flop cest bien suffisant … mais après ok … peut etre que turn parfois je peux m’offrir la “classe” d’un ptit check back genre j’abandonne …