[NL30] Il fallait overbet shove river là hein ?

Vilain 19/13 6.6% 3bet 4.8 AF 25% F top cbet 33% F to 3bet 170 hand
J’ai l’impression que j’ai le combo parfait pour shove river là, IP si il check j’laurai fait, oop j’avoue que j’ai pas eu les balls il pouvait me checker turn genre AK avec le Kh et j’lavais pas… j’pense qu’il restait quand même des traps là dans sa range mais merde … Fallait clairement shove là non ? J’bloque les combo de grosses flush je bloque aussi AK si je shove pas ça j’vois pas ce que je shove en bluff et donc j’suis complètement déséquilibré dans ce spot non ?
J’ai tanké 30 sec et puis j’me suis dit mec t’es grillé laisse tomber j’ai checké xD

PF le squeeze est discutable mais un 19/13 donc 13% d’af donne une range assez tight en plus UTG, t’es un chaud ^^
Tu lui donne quoi comme range ?

On est 5 et c’est pas un squeeze mais un 3bet gros ^^ Donc on va dire qu’il est un peu plus light qu’UTG là.
Preflop c’est 3bet ou fold ça c’est clair. il m’connait pas ( 172 mains) donc j’suis censé avoir encore un peu de crédit sur mes 3bet pour le moment (il doit pas savoir que j’tourne à 13 % en sb xDDD) … autant en profiter :sweat_smile:
Range de call preflop 99+ ptet 88, 77 j’ai des doutes quand même on est pas très deep mais bon pourquoi pas le mettre dans sa range on sait jamais, sinon c’est AJs+ AQ+ 88+ Qjs+ sa range de call pour moi là à la louche
Sur le cbet flop j’fais pas fold grand chose sur un tier pot c’est vrai, mais après j’ai un range advantage il est pas censé slowplay alors qu’on s’connait pas donc il doit pas avoir AA ni AK dans sa range souvent là.
Turn j’ai hésité à deux barrel, j’ai une carte qui me donne de l’équité, mais pas beaucoup de FE, j’aurai largement préféré un J pour barrel qui me donne une gutshot et qui me permet de faire fold 100% 88-TT. Là si il un a un coeur ça peut call des pockets deux barrels donc j’ai check pour profiter de mon équité.
Quand il check back river si on rélféchit j’ai dit des conneries dans le premier post il est juste complètement cappé il est pas censé avoir AA ni AK il a presque aucune flush vu que j’ai Qh qui bloque presque toutes ses flush. Il a aucun set non plus il aurait bet turn
Donc là il a AJcc/dd QQ JJ TT 99 88 allez peut être AQ dès fois qui bet pas la turn, mais en théorie non j’pense il doit bet pour protection vu qu’il a pas de coeur si il a AQ
Vs cette range avec ma main j’ai tellement intérêt à overbet… seulement j’ai pas eu les balls xDD
Si quelqu’un peut vérifier si mon raisonnement est bon là j’suis preneur les gars ^^
@edmund Allez dévoue toi si tu lis mes pavés quand j’dis d’la merde lis les aussi quand j’essaie de dire un truc juste :stuck_out_tongue:

Ton raisonnement est bien, oui il s’agit d’un 3bet ^^ mais en soit je pense que le fold sur ce genre de profil est mieux sinon le coup si je part sur ton raisonnement me parait sensé. Attendons des avis :wink:

Pre c’est pas vraiment un 3bet vs nit oui, trop dominé par sa range de call et AK c’est un call par default à sa place, pas un 4bet, on peut flat parfois avec fish en blind aussi.
Flop pourquoi pas 1/3 si il défend pas assez, c’est pas si drawy et de toute façon il devrait pas défendre une tonne de mains à draws.
Turn on a une bonne main à barrel avec bloqueurs et draws pour mettre la pression sur les paires, c’est un peu le but du 1/3 flop aussi, fallait check flop directement si tu compte pas barrel ça.

River tu peux avoir des A qui joue comme ça mais tu va pas les overbet, flush devrait bet turn, à la limite tu as A2s A5s en full mais bon c’est pas super comme spot vu la ligne prise, ça devrait plus te call, le bluff était turn, river ça me semble trop tard.

Evite de montrer les showdown sinon quand tu poste une mains et tes pavés je les lis que en diagonale au passage.

Pour moi non ^^

Si tu overbet 3x le pot faut que le mec en face fold 75% du temps. Je suis pas sûre que ce soit pas un spew.
Le mec call un 3 bet, c’est un nit, il call ton cbet, L’As tombe river. Tu penses qu’il fold assez ici avec QQ, KK, Ax, ok il est capé mais toi tu représentes pas grand chose et t’as besoin qu’il fold tres tres tres trop souvent,
Si l’A tombe pas river c’est déjà plus jouable, mais bon pas sûre qu’il n’ait pas un AQ, AJ, AT qui va avoir du mal à fold trop souvent,
Ton fold est judicieux je pense

le turn c est un bet si tu a pris cette ligne de bet flop, et le turn est la carte parfaite, (j ai envie de dire que même le river t avantage pour un 3rd barrel vu que tous les A raise le turn). pour faire fold justement tout ce qui est 99+ et du a toujours de l equité. Tu ne peux pas shov le river vu que tu n a pas bc d A dans la main (tu bet avec le turn aussi) et tous les autres brelans ca bet aussi le turn. Le give up river est ok/