Dans ce spot on est contre LE profil atypique de ipoker qui run 38/24 et joue de la 20 à la 50, probe bet turn 36%, 29% de call 2bet en SB.
Fold cbet 53%, 42% turn, sur 12kH.
Première fois qu’il me place un overbet river dans cette config il me semble mais son style de jeu est changeant selon son humeur…Je trouve ma main sympa pour héro call dans l’absolu mais j’ai préféré rester discipliné…vous callez contre lui?
Sinon quel est votre plan de jeu contre lui d’une manière générale ici? Vous préférez cbet flop?
C’est chiant tu te cappes en miss cb.
Et clairement ton Td bloque un maximum de nuts.
Si le mec est bon il doit value A5+ ici en OVB après si c’est son 1er OVB ça doit pas être le cas. Le fait est qu’il a 3 QTs voire d’autres QTo vu son profil, et il a aussi pas mal de set et de flush qu’il peut value comme cela. C’est tentant de call, mais je vais rester sage et je la joue exactement comme toi.
Pourquoi tu cbet pas enfaite ? c’est vrai qu’il peut pas call beaucoup de mains après c’est un cbet en value standard contre les FD et tu peux facilement call un x/r.
River la main est top pour bluffcatch effectivement et normalement ya pas grand chose en value dans une range de flat SB, c’est ok de fold gentillement, si c’est la première fois que le vois overbet.
J’ai du mal à voir un mec bon qui OVB vs une range capée a TP…
L’impression que c’est le spot parfait ou vilain aura tout le temps Qdx sauf que je ne trouve pas des tonnes de combos qui flat OOP en SB…
Vilain BB est un reg?
Et sinon en mode spewy, ca fold des low flush dans cette limite, parce qu’à part Q9dd, vilain n’a aucun nuts dans sa main. Il est quasi capée a 9high flush.
Shove river en détente ahaha
Miss Cbet OK pour moi. Après je me pose la question sur ça stat de prob bet turn, car l’ami aime bien jouer en multiway donc…
River, je fold vs lui
Par contre s’il pot je call
Ca ne me dérange pas de miss cbet ici contre une range sb.
Ce qui est étrange c’est ses sizings turn et river.
Il a plein de Q(carreaux)X qu’il peut jouer comme cela et on a la meilleure main possible contre une range polarisée donc moi je call.
Je pense qu’ici il faut comprendre qu’on a affaire à un profil un peu particulier. On est face à un Vilain très connu des regs de iPoker avec des stats “spéciales” très loose (ranges assez statiques d’open et de call), mais qui pose quelques soucis post-flop. Il sait mettre la pression ou peut par ex suréagir à l’agression. Il sait value et faire de gros moves de manière plus ou moins sporadique.
Dans ce spot je suis convaincu qu’il peut OB la plupart de ses flush comme des bluffs. Mais aucune idée s’il est déséquilibré dans un sens ou dans l’autre. Je pense donc que le mieux est plutôt de se concentrer sur nos propre ranges. Vilain fait un profit si Hero fold >64%. Faut donc voir si Hero a suffisamment de combos à défendre avant AxTd pour défendre 36% de son range joué ainsi.
J… n’est pas le roi de la finesse (si c’est de lui dont on parle), quand il parpine river c’est très souvent en value.
Cependant, je l’ai vu utiliser ce sizing également en bluff, je ne sais pas honnêtement dans quelles proportions, excellente remarque de @Lacerta_max sur le fait de jouer notre range en cherchant à être équilibré.
Un truc qui me ferait penser au hero call ici est son schéma de mise, si on veut exploiter ce Monsieur c’est dans ce sens qu’il faut travailler me semble t-il.
Comme il n’est pas très fin ( et des fois il a raison) quand il value il value, je pige pas trop son bet 1/2 pot turn avec le parpaing river, ça me paraît incohérent pour ses low flushs et il en a un paquet.
Par ailleurs il value pas très thin en général sur les boards flushé ou pairés, quasi sûr qu’il parpine pas avec DP ici par exemple ou set (ou quinte!), en value je pense qu’il value uniquement des flushs de la sorte.
Je pense qu’on est tous d’accord sur le profil. Je suis convaincu que dans ce spot il bluff pas. Je le vois pas bluff avec seulement Qd par exemple. Certes il a un jeu atypique, met beaucoup de pression, mais peut s’envoyer en l’air souvent surtout quand il est en tilt.
Donc dans ce spot il est en value, me souviens avoir payé une fois exactement dans la même configuration et il avait flush. Hier j’ai remarqué qu’il partait à tapis avec 99+. D’habitude il fait ça avec AQ+,JJ+. D’ailleurs je le trouve chiant quand il part à tapis sans raison. Il reste néanmoins un joueur dont j’aime pas trop jouer et j’évite surtout qu’il ait la position sur moi sinon il est injouable.
Effectivement il s’agit bien de J… Ingame sur le coup je me suis fié à mon instinct, je le sentais en value ici. Le souci avec lui c’est qu’on peut toujours trouver des raisons cohérentes de call. Un jour on va se dire ça y est jai trouvé des sizings ou lines tells en bluff… et arrive le jour où on le voit faire pareil en value^^
J’aurais plus payé un pot comme @kestuf.
Merci à tous pour vos avis!
En fait je réalise que nous sommes plusieurs membres du forum à se jouer entre nous. D’un côté je suis curieux de savoir qui se cache derrière chaque pseudo, de l’autre j’ai pas du tout envie de m’afficher. Surtout si plus de la moitié m’ont pastillé comme fish !
L’intéret de pas cbet c’est aussi d’avoir des bonnes mains dans notre range de check pour JUSTEMENT faire face à ce genre de situation.
Sans compter qu’on a pas 3 streets de value, qu’on fait fasse à une range de call en SB assez étrange et qu’en plus on est 300bbdeep.
Vilain devrait quand même pas trop souvent avoir de DP, de set. On bloque aussi sa value range avec notre Td (qui bloque les str8 et les flush) du coup je call, surtout contre un profil qui te semble atypique.
Son sizing turn ne me semble pas super cohérent avec ce qu’il essaye de raconter…
EDIT : après je comprend aussi l’intérêt du fold tellement à ces limites ça doit underbluff de la sorte. Et contre unknow/nit j’overfold sans soucis. Là vu le profil un peu atypique je pense jamais fold.