[NL30] Fold nuts floppé?!

Vilain semble weak comme tous les joueurs de la table! :slight_smile: Pas spécialement d’infos sur lui

Edit: j’ai %%5d %%7d

EDIT 2: vilain est 27/2 0,7 en AF sur 225 mains

Ah putain je voulais pas fold cette si jolie main mais je sentais que j’étais battu… bon finalement le time out a eu raison de moi! :slight_smile:

Mon analyse:

Au flop j’hésite entre le donk et le CR, dans ce genre de spot j’ai tendance à mixer 65-35 (je trouve que le donk apporte plus d’action mais cette fois j’ai opté pour le CR! :slight_smile: )

A la turn: une des pires cartes mais bon 2eme barrel standard pour prendre de la value sur over tirages et brelan

River: après son deuxième call je décide partir sur un spot de bet fold river. Forcément lorsqu’il click back j’ai envie de payer pour la côte… mais bon ça me parait fishy. Vos avis?

Moi je paie en tout cas.
Vu la cote et il peut faire ça avec un 6…

S’il avait brelan au flop il aurait souvent relancé ton raise à mon avis
Et peut être pareil avec DP.
Donc en fait ca me parait un easy call…

Easy call too à cause des odds+ rep fortement un 6x

Fold il aura la plupart du temps full ici.

Si il te mets sur un draw il va raise la turn avec trips. Il just call turn il te voit polarisé donc il va aussi just call river. Perso je le vois bien sur 88; il va surement 3bet flop avec set floppé.

CALL TOUS LES JOURS :wink:

[quote=“fab12, post:511910”]S’il avait brelan au flop il aurait souvent relancé ton raise à mon avis
Donc en fait ca me parait un easy call…[/quote]

arf je pense pas; les fish adorent slowplay brelan. Ca me parait plus probable qu’il slowplay brelan au flop qu’il value miniraise river avec son brelan de 6

surtout que mon play peut carrément représenter full… bon ça je sais pas s’il le sait! :slight_smile:

En fait dans ce spot s’il me fait une reraise assez forte je folderais pratiquement tous le temps face à lui car je pense qu’il aura son full. la je pense qu’il l’a chopé aussi mais la côte est tellement belle que ça me brulait de le faire. (honnêtement s’il n’y a pas le time-out je ne sais pas ce que j’aurais fait)

A ceux qui pensent qu’il reraise river avec brelan dans ce cas pourquoi il ne le fait pas à la turn? et pourquoi dans ce cas là vous pensez qu’il aurait raise son brelan au flop??!

[quote=“bigbox, post:511954”][quote=“fab12, post:511910”]S’il avait brelan au flop il aurait souvent relancé ton raise à mon avis

arf je pense pas; les fish adorent slowplay brelan. Ca me parait plus probable qu’il slowplay brelan au flop qu’il value miniraise river avec son brelan de 6

surtout que mon play peut carrément représenter full… bon ça je sais pas s’il le sait! :slight_smile:

En fait dans ce spot s’il me fait une reraise assez forte je folderais pratiquement tous le temps face à lui car je pense qu’il aura son full. la je pense qu’il l’a chopé aussi mais la côte est tellement belle que ça me brulait de le faire. (honnêtement s’il n’y a pas le time-out je ne sais pas ce que j’aurais fait)

A ceux qui pensent qu’il reraise river avec brelan dans ce cas pourquoi il ne le fait pas à la turn? et pourquoi dans ce cas là vous pensez qu’il aurait raise son brelan au flop??![/quote]

C’est pour ça qu’il a toujours full ici… Et justement la cote est magnifique (sans faire de calcul exact on doit même pas avoir besoin de 10%) c’est pourquoi il faut se forcer à fold ici pck d’après mon expérience il n’y a aucun bluff dans sa range ni de thin value sauf read particulier; c’est en foldant dans ce genre de situation qu’on limite nos pertes. Aussi grande soit elle, si on est certain à 100% d’être battu alors c’est EV- de call.
Et je le répète d’après mon expérience (car oui à chaud difficile de fold quand même) on est toujours derrière dans ce spot.

Après pour rebondir sur une de tes phrases: je serais plus enclin à call un bet fort justement parce qu’il va bluffer comme ça et pas en minraise. Après il faut évaluer la part de bluff dans sa range (Ax ac gutshot, flush draw,…)

[quote=“bigbox, post:511954”][quote=“fab12, post:511910”]S’il avait brelan au flop il aurait souvent relancé ton raise à mon avis

A ceux qui pensent qu’il reraise river avec brelan dans ce cas pourquoi il ne le fait pas à la turn? et pourquoi dans ce cas là vous pensez qu’il aurait raise son brelan au flop??![/quote]

Je suis d’accord tu es battu très souvent. Il représente bien 88.
Mais il suffit que tu gagnes 20% du temps, et il y a quand même des miss draw et des mains avec lesquels il peut faire ca en value et que tu bats.
Sans compter les spew.

Salut,

Vous pouvez post des mains où vous callez un raise river et qu’il a pas nuts ?

Avant de poster LA main, vous avez combien de call qui ont failed ?

Bien sur vs adversaire weak et pas le super-degen du soir. Pot limpé / Board a doublette / NL30

[quote=« Degun, post:511979 »]Salut,

Vous pouvez post des mains où vous callez un raise river et qu’il a pas nuts ?

Avant de poster LA main, vous avez combien de call qui ont failed ?

Bien sur vs adversaire weak et pas le super-degen du soir. Pot limpé / Board a doublette / NL30[/quote]

Ca prouve rien mais bon:

http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/548957-nl20-3eme-flush-vs-rai-river.html

Salut Fab12,

Ce n’est pas du tout du tout le même genre de spot, ni de profil adverse !

Dans la main que tu postes c’est un snappppppp call.

[quote=“Degun, post:511991”]Salut Fab12,

Ce n’est pas du tout du tout le même genre de spot, ni de profil adverse !

Dans la main que tu postes c’est un snappppppp call.[/quote]

Et surtout on voit bien qu’il bluff en push et pas en faisant un minraise! Ce qui confirme que minraise= value nuts 100% du temps.
Sauf qques cas particluiers: reg avec gros histo et qui est capable de minraise river en bluff (autrement dit en nl30 personne… En NL100 et 200 je le vois jamais non plus donc c’est pour dire!)

Bon j’ai ca que j’ai eu y’a quelques jours contre un reg Afq 26% donc pas spécialement aggro:

C’est pas la même choses non plus mais ce que montre ces mains c’est quand même que des fois on est sûr à 100% d’être battu (ou du moins que vilain ne bluff pas) et en fait non.

EDIT: Mais le truc important pour moi dans la main de bigbox c’est que vilain peut faire ca en value avec moins bien. On n’a pas tant d’info que ca pour écarter cette possibilité parce qu’il serait peut être weak.

je call

j’aurais peut etre fold sur un shove paradoxalement

En même temps tu sous rep ta main. Il a un spot de bluff assez easy. Il faut se faire bluff des fois sinon on est une CS.

As played je fold aussi vs ce profil.

Par contre vu son Afq, why not check call flop mais bon je bet Turn 100% vs son afq de gros passif, trop de cartes qui te font chier river.

Pour revenir à la main de bigbox. Si tu prends juste le coup à la river et disons que tu n’as pas suivi le coup. Qu’est ce qui peux raise for value que tu crush ? un trips de 6.

Le soucis ici c’est qu’il y a eu un pf un flop et un turn. Deja il faut que ton gars open 56/76/A6. Soit.

Il bet call flop avec (TP/OE) ou (TP + ventrale) ou (TPTK) Soiiiiitttttt.

Il just call Turn en ayant touché Trips sur un board ou tu as montré une certaines affection on va dire. Soitttttttt. De plus en plus tiré par les cheveux.

Le 8 tombe. On peut pas vraiment dire vu les mains que j’ai donné que ça arrange sa main et la il te min raise ? Il a de la value sur quoi ? rien.

J’y crois pas. ici il est juste polarisé un max avec juste 90% de nuts. Les 10% de bluff il les passent tout le temps GG à lui.

[quote=“Degun, post:512036”]En même temps tu sous rep ta main. Il a un spot de bluff assez easy. Il faut se faire bluff des fois sinon on est une CS.

Par contre vu son Afq, why not check call flop mais bon je bet Turn 100% vs son afq de gros passif, trop de cartes qui te font chier river.

Pour revenir à la main de bigbox. Si tu prends juste le coup à la river et disons que tu n’as pas suivi le coup. Qu’est ce qui peux raise for value que tu crush ? un trips de 6.

Le soucis ici c’est qu’il y a eu un pf un flop et un turn. Deja il faut que ton gars open 56/76/A6. Soit.

Il just call Turn en ayant touché Trips sur un board ou tu as montré une certaines affection on va dire. Soitttttttt. De plus en plus tiré par les cheveux.

Le 8 tombe. On peut pas vraiment dire vu les mains que j’ai donné que ça arrange sa main et la il te min raise ? Il a de la value sur quoi ? rien.

J’y crois pas. ici il est juste polarisé un max avec juste 90% de nuts. Les 10% de bluff il les passent tout le temps GG à lui.[/quote]

Je pense aussi qu’il faut se mettre à la place de vilain (hé oui c’est pas facile…)

1. Il a limp => je le mets sur une range assez large composé de nuts slowplay (AA KK AK => oui j’ai vu plusieurs fois ce play avec AK… de petites paires 22-77 => @fab12 88 j’y crois déjà plus c’est beaucoup plus rare, des suited connectors et quelques broadway offsuited

2. lorsqu’il call le CR j’élimine les broadways je garde le reste.

3. lorqu’il me voit 2barrel assez fort, si je mets à sa place je représente soit un bluf (le fish pense toujours qu’on a une range forte de bluf ce qui permet de lui donner une bonne raison de call light)
    soit brelan 6 et +

4. donc à la river sur sa range devenu weak: AA, KK paire + tirage raté je m’attends probablement à ce qu’il call ou fold mais je le vois mal transformé sa main en bluf (come on! )

sur le reste il a pratiquement tout le temps full avec des mains comme 33, 44, 66 (on sait jamais! )46 et 86.

sur les mains ou il a juste brelan je vois juste 56 ( j’ai un 5) 67 et A6s. Vu qu’il nous mets sur une range polarisé (sans connaitre le mot) il va aussi call pratiquement tout le temps

Voilà ce qui me fait dire que fold > call (désolé le style soirée alcoolisé oblige)

[quote=“makeyouragequit, post:512032”]je call

j’aurais peut etre fold sur un shove paradoxalement[/quote]

lol

[quote=“bigbox, post:512062”][quote=“Degun, post:512036”]En même temps tu sous rep ta main. Il a un spot de bluff assez easy. Il faut se faire bluff des fois sinon on est une CS.

J’y crois pas. ici il est juste polarisé un max avec juste 90% de nuts. Les 10% de bluff il les passent tout le temps GG à lui.[/quote]

Je pense aussi qu’il faut se mettre à la place de vilain (hé oui c’est pas facile…)

1. Il a limp => je le mets sur une range assez large composé de nuts slowplay (AA KK AK => oui j’ai vu plusieurs fois ce play avec AK… de petites paires 22-77 => @fab12 88 j’y crois déjà plus c’est beaucoup plus rare, des suited connectors et quelques broadway offsuited

3. lorqu’il me voit 2barrel assez fort, si je mets à sa place je représente soit un bluf (le fish pense toujours qu’on a une range forte de bluf ce qui permet de lui donner une bonne raison de call light)
    soit brelan 6 et +

4. donc à la river sur sa range devenu weak: AA, KK paire + tirage raté je m’attends probablement à ce qu’il call ou fold mais je le vois mal transformé sa main en bluf (come on! )

sur le reste il a pratiquement tout le temps full avec des mains comme 33, 44, 66 (on sait jamais! )46 et 86.

sur les mains ou il a juste brelan je vois juste 56 ( j’ai un 5) 67 et A6s. Vu qu’il nous mets sur une range polarisé (sans connaitre le mot) il va aussi call pratiquement tout le temps

Voilà ce qui me fait dire que fold > call (désolé le style soirée alcoolisé oblige)[/quote]

+1000 c’est exactement ce que je dis depuis le début (fallait juste me citer hein pas la peine de tout réécrire j’ai mis tout pareil 3 lignes plus haut ;))

A fab12: sur ta dernière main on voit encore une fois qu’il raise river à 3X. J’ai jms dit qu’il y avait jamais de raise river en bluff en low stakes, ce que je dis c’est que c’est jamais des minraise: minimum 3X en bluff, car même si c’est bien joué de faire ça en bluff à 2X en position les joueurs du .fr (que ce soit reg ou fish) sont bien trop fishy et station pour que ce soit rentable de faire un minraise-bluff (beaucoup trop payé)

[quote=“FKIMPA, post:512067”][quote=“bigbox, post:512062”][quote=“Degun, post:512036”]En même temps tu sous rep ta main. Il a un spot de bluff assez easy. Il faut se faire bluff des fois sinon on est une CS.

soit brelan 6 et +

Voilà ce qui me fait dire que fold > call (désolé le style soirée alcoolisé oblige)[/quote]

+1000 c’est exactement ce que je dis depuis le début (fallait juste me citer hein pas la peine de tout réécrire j’ai mis tout pareil 3 lignes plus haut ;))

A fab12: sur ta dernière main on voit encore une fois qu’il raise river à 3X. J’ai jms dit qu’il y avait jamais de raise river en bluff en low stakes, ce que je dis c’est que c’est jamais des minraise: minimum 3X en bluff, car même si c’est bien joué de faire ça en bluff à 2X en position les joueurs du .fr (que ce soit reg ou fish) sont bien trop fishy et station pour que ce soit rentable de faire un minraise-bluff (beaucoup trop payé)[/quote]

je faisais la version détaillée! :wink: