NL30 FD max au Flop

Hi

bb est un reg que je pratique bcp. il joue 23/20 , CR au F de 8%. je l’ai vu un paquet de fois raise au flop avec overpair ou moins, ou bien des draw plus ou moins forts.
Il doit savoir que si je le raise ici, j’ai au moins DP et plus souvent set.

Face à un reg sachant raiser F nuts+draws+quelques underpair, quelle est la meilleure option avec mon tirage max: raiser tout de suite au F? ou bien caller F, et profiter par la suite d’un signe de passivité et de toute carte qui ne complète pas des straight draw?

ici en l’occurence j’ai call, et ça s’est mal passé pour moi par la suite quand une carte complétant quinte est tombée.

merci pour vos avis!

Un petit up!
J’ai vraiment un pb avec ce genre de spot, je suis curieux de voir vos avis.

déjà, si tu sais qu’il raise beaucoup flop, je ne cbet pas et je check flop pour jouer mon équité gratuitement.

J’aime pas reraise flop, t’es quand même mal face à sa range de shove et s’il a des Qxs, t’as plus beaucoup d’outs pour draw ta flush.

Si tu le 3bet et qu’il shove tu fais quoi Kartov ?
Si tu avais AA ou un set tu ferais quoi IP?

Tout est ok flop tu fera jamais vraiment d’erreur avec nut FD BTN/BB du moment que tu fold pas.

Y’a pas mal de FD + gutshot qui peuvent jouer comme ça chez vilain, j’aime bien 3b ici.

Heu… CR flop 8% …et en 3 bettant toutes ses daubes fold et tu te broke que contre des mains qui te cruch (ou presque)

[quote=“bosco, post:771285”]Si tu le 3bet et qu’il shove tu fais quoi Kartov ?
Si tu avais AA ou un set tu ferais quoi IP?[/quote]

s’il shove, je me retrouve à baigner dans une atmosphère qui sent légèrement le caca…
je suppose qu’as played je suis forcé de call: ça n’aurait aucun sens de 3b sinon. en même temps je call perdant quand même.

Clairement avec une main type AA je just call et set je raise pour broke… mais je pense te voir venir avec cette question: je ne peux pas raise ici qu’avec des set, pour être balancé je vais aussi devoir raise des overpaire et draws…
de la même façon si je just call, je dois également garder un range suffisamment panaché sinon je vais me faire percer à jour assez vite.

du coup mon style de jeu ici serait plutôt de call, peut-être en raisant de temps à autre tout mon range si je veux brouiller encore plus les cartes.
C’est bon pour vous ça?

après le tout est de savoir sur quelle carte/quelle action il faut lâcher T et R

[quote=“RIVIERA06, post:771267”]déjà, si tu sais qu’il raise beaucoup flop, je ne cbet pas et je check flop pour jouer mon équité gratuitement.

J’aime pas reraise flop, t’es quand même mal face à sa range de shove et s’il a des Qxs, t’as plus beaucoup d’outs pour draw ta flush.[/quote]

j’ai énormément de mains contre lui, c’est pour ça que je l’ai vu faire des CR un paquet de fois. maintenant son CR F de 8% ne plaide pas non plus pour un degen. Perso je considère qu’un CR est assez fort au delà de 10-12%.

ne pas cb me pose quand même pb ip avec FD max.

Oui c est justement le problème, il est peut etre + interessant de voir un coup en avnace et lorsqu’on ne sait pas trop quoi faire pas defaut call ça sera certainement meilleur à mon avis

Vue les reads que ta sur lui et la texture du flop j’aime bien 3bet/call la.

Ta surement un peu de fold equity

Non l’idée etait sans doute + “Qu est ce que je represente si je call simplement?” en fait au mini TPGK, une OVP et q sets slowplayed, donc ton range percu est fort ce qui induit que vilain va devoir prendre en compte que lorsque tu as call le Raise t es sans doute pas parti pour fold, ce qui va l obliger a jouer un petit + orienté value turn et river vu que ton range est percu fort…Je ne sais pas si j’arrive à expliquer mon idée correctement?

[quote=“GrosTony, post:771314”]Vue les reads que ta sur lui et la texture du flop j’aime bien 3bet/call la.

Ta surement un peu de fold equity[/quote]

il est clair que j’en ai le FE qd je 3b: je n’ai pas encore trop développé un rage de 3b bluff au F, même si cela peut m’arriver exceptionnellement.

franchement je suis toujours partagé entre 3b et call vs ce reg.

[quote=“bosco, post:771318”]
Non l’idée etait sans doute + “Qu est ce que je represente si je call simplement?” en fait au mini TPGK, une OVP et q sets slowplayed, donc ton range percu est fort ce qui induit que vilain va devoir prendre en compte que lorsque tu as call le Raise t es sans doute pas parti pour fold, ce qui va l obliger a jouer un petit + orienté value turn et river vu que ton range est percu fort…Je ne sais pas si j’arrive à expliquer mon idée correctement?[/quote]

t’inquiètes, je pige. en mode call:
-on reste menaçant avec du moyen ou du lourd en main (ds l’esprit de vilain)
-on a une info plus pertinente T sur la force de sa main, donc on prend une meilleure décision

j’aime bien le concept

On peut meme avoir du tres lourd (set) vu qu a part le FD on craind pas vraiment autre chose avec le set en main , sur 789avec FD ça aurait pu etre different mais ici suis certain que masse de reg call simplement un set :slight_smile:

[quote=“Kartov, post:771319”]

franchement je suis toujours partagé entre 3b et call vs ce reg.[/quote]
Si tas vraiment l impression quze contre toi il CR flop souvent (cen ui me parait toujours etrange car 8%) arrete de la CB avec tes mains a value moyenne, CB tes Top Hands et Air, tes decisiosn seront faciles

what what WHAT ?! Il y a des gens qui veulent check ce flop avec NFD vs mec qui c/R bcp ?!?

Easy bet/call. Mis a part les combo draws 65s, JTdd, 9Tdd voire J9dd (qui ne font que 4 mains), il a 44, 88 (6 mains), du air complet (ou GO JT, etc), peut etre des TP (s’il 3b bcp, il n’a meme pas top pair top kicker).

Vu ce range, tu préfères garder son air et middle value hand que shove. S’il bettait ses TP, tu lui feras fold turn ou river.

[quote=“doudou2000, post:771337”]what what WHAT ?! Il y a des gens qui veulent check ce flop avec NFD vs mec qui c/R bcp ?!?

[/quote]
8% les gars!! allo!!

Les stats sa veut trop rien dire, si le mec a un read qu’il fold beaucoup il va le faire souvent sur lui, et plus que sa sur les fish ect

C 'est bien ce qui me gene sur cette main, aux stats le mec est un gros nit du CR mais dans l’ennoncé on a l impression qu’il n’arrete pas, ceci etant les stats sont peut etre + fiables qu’une impression, lorsqu’on voit CR8% j ai du mal a integrer que le mec puisse avoir comme strategie globale de CR ses FD, ses gutshots ses OVP, ses TP et ses sets :huh:
Après si le read est bon ET QUE VILAIN EST UNE CS je ne dis pas mais j ai peur que sur une sensation on s’empale bien fort desfois et de que ttes facons si on le raise on va faire fold toutes ses daubes et garder que ce qui nous bat surtout que le FD max c est nous qui l’avons

On est la mec a 7 h du mat a parler de poker ^^

Aprés sans read precis du mec dure de savoir qu’elle decision prendre tjrs pareil ^^