NL30 et cash-out en vue

Salut à tous. :slight_smile:

Bon, sur mes 1000 dernières mains, j’ai perdu pas moins de 10 caves…

J’ai déjà subit des downswing d’une dizaine de caves, mais rarement dans un si petit laps de temps. Déjà que j’étais break even depuis une dizaine de milliers de mains…

J’ai l’impression de ne plus savoir jouer, de ne jamais faire le bon choix. Après tout, je n’ai que 35.000 mains en NL30 pour juger de mon niveau, et je ne suis gagnant qu’à 7bb/100 alors que le .fr est réputé lucratif…

Alors, étais-ce chanceux et ai-je tiré des conclusions trop hâtives sur mon jeu et sur ma domination concernant cette limite? Je n’en sais rien.

Bon, je vous met en vrac et sans honte une bonne partie des mains, et je vous remercie d’avance pour vos réponses.

1ere main : vilain 54/8 0.3/1/… sur 13 petites mains.

Les flush contre meilleures flush sont légions en ce moment, à tel point que je flippe quand j’ai pas la max. Mais bon, je vais pas commencer à les fold

Main 2 : Vilain est 18/12 5/3/inf sur 180 mains, donc un reg TAG apparemment sérieux.
17% de check raise au flop. Je pense que je peux trouver un fold ici.

main 3 : Vilain est 62/18, et même en play money je n’ai jamais vu un bonhomme comme lui.

Main 4 : Ici j’ai tenté un bluff que je pense discutable. Le plus discutable étant le choix de l’adversaire…

Main 5 : Vilain qui raise est 20/13 5/5.5/inf

Donc voila, il y a un savoureux mélange de malchance, de call de merde, de bluff… je vous laisse déguster et critiquer

1: standard

2: un reg qui limp/call c’est souvent des PP, celà dit j’ai du mal à imaginer qu’il va pas isoler avec 88/77, du coup le fold est compliqué, il peu avoir KQ/JQs joué bizarre, ou un random combo draw avec un SC.

3: j’aime vraiment pas broke dans ce spot, même un random coeur a une grosse equity contre ta main ici. Call et avise turn imo.

4: fold flop, un mec qui donkbet pot est quelqu’un qui est content de sa main en général.

5: raise plus fort pf. fold flop. Le range de vilain complete/call c’est des PP et des SC et quand il c/r tu bat rien sauf 9T qui a encore une equity monstre contre toi.

Main 1 et 2: je les joue pareils
Main 3: je call au flop et j’avise à la turn
Main 4: fold au flop
Main 5: fold au flop; villain ne bluff pas contre deux opposants sur ce spot (au mieux il a JJ, mais souvent DP+)

Prend une petite seance de coaching si t’as l’impression de bad run et/ou mal joué, ca devrait t’aider a reprendre confiance.

Merci à vous deux les gars, c’est sympa.

Bon, n’empêche que je suis entièrement d’accord avec vous sur chacune des mains. Ce qui me pose problème. Il va probablement falloir que j’apprenne à mener ce genre de réflexions dans le feu de l’action. Mais surtout dans ces mauvaises périodes, c’est relativement difficile.

Salut Titouni. J’arrête pas d’y penser, mais je ne sais pas, même les cours les moins chers me paraissent extrêmement chers.

Il faut savoir que ça ne me fait pas grand chose de jouer mon argent au poker. C’est le seul domaine ou j’ai un rapport très lointain avec l’argent que je perds ou que je gagne car je sais que sur le long terme je gagnerais.

Mais dans quasiment tous les autres domaines à part les voyages, je ne dépense JAMAIS et je suis très près de mon argent. Je suis super économe, et 30€ pour moi c’est vraiment important. Donc une seule heure pour 30€ ça me fait peur de franchir le cap… D’autant que j’imagine qu’une petite dizaine d’heures est nécessaire.

Ça paraîtra probablement bizarre pour beaucoup d’entre vous, mais j’ai un vrai blocage ^^.

vu ton blocage, le seul moyen pour te prendre des cours c’est de te monter une bankroll (même en limite inférieure) destinée à payer des cours.

Les cours sont chers pour les joueurs en microlimite. Pour me payer mon coaching, j’avais tout cash-out régulièrement une partie de mes gains …

3-5 heures de coaching sont suffisantes; un bon coach va très vite détecter tes leaks (en plus, d’après mon expérience une heure de coaching dépasse largement les 60 minutes …)

main 1: 2° nuts contre nuts , pas de bol mais bon that’s poker

main 2: c’est assez vilain dépendant : pas mal de tirages quinte ou flush. Si vilain est du genre à aggresser sur ses tirages j’aurais tendance à call. Dans le cas contraire je fold, son check raise montre beaucoup de force.

main 3:Raise plus cher PF. Après au flop sur son donk bet sachant que tu as même pas l’as de coeur c’est un easy fold.

main 4: je sais pas quoi dire, à part que vilain est un gros donk.

main 5: je suis pas fan de ton raise allin au flop: tu vas faire toucher toutes les mains que tu bats et être payé que par les mains qui te batte. En gros , à moins d’être face à un vilain du type de la main4 c’est un fold.

Pour les cours c’est à toi de voir, je pense que tu as le niveau pour la NL30 mais que les bad beat que tu as subis jouent au niveau psychologique et que du coup tu ne développes plus ton meilleur jeu.

Bah écoutez, la j’ai commandé un cours avec SebaoOooOOo avec mes points boutique, on verra ce que ça donne.

Je pense que je vais repasser en NL10 car je suis vraiment à côté de la plaque en ce moment. C’est un peu ce que tu dis D4W33D, je pense objectivement au fond de moi avoir le niveau pour la NL30, mais il est clair que je ne développe plus mon meilleur jeu.

En tout cas merci à tous. Je vous tiendrais au courant.

maxime241290 wrote:

[quote]Salut Titouni. J’arrête pas d’y penser, mais je ne sais pas, même les cours les moins chers me paraissent extrêmement chers.

Il faut savoir que ça ne me fait pas grand chose de jouer mon argent au poker. C’est le seul domaine ou j’ai un rapport très lointain avec l’argent que je perds ou que je gagne car je sais que sur le long terme je gagnerais.

Mais dans quasiment tous les autres domaines à part les voyages, je ne dépense JAMAIS et je suis très près de mon argent. Je suis super économe, et 30€ pour moi c’est vraiment important. Donc une seule heure pour 30€ ça me fait peur de franchir le cap… D’autant que j’imagine qu’une petite dizaine d’heures est nécessaire.

Ça paraîtra probablement bizarre pour beaucoup d’entre vous, mais j’ai un vrai blocage ^^.[/quote]

Je suis comme toi, peut être moin proche de mon argent quand j’en ai plus que besoin, je trouve les cours trop chère et peur que ce soit pas un investissement rentable mais j’ai finalement passer le cap au bout de 2 ans j’ai commander mon premier cours hier soir pour 120Pts. Il aura fallu 2 journée negative -7 cave pour me faire passer à l’acte.

salut maxime,
tu peux redescendre en nl10 si t’as l’impression d’avoir perdu la confiance en ton jeu mais si t’as la bankroll pour la 30 force toi à jouer un jeu tag solide sans fioritures pendant quelque temps histoire de reconstruire ta confiance et ta bankroll.
Perso je joue 17/14/3.5 et ca suffit largement a battre la nl30 ongame. Je gagne environ 20 bb/100 en jouant très simple : adaptation selon reg/fish, pot control avec tp et op sauf cas particulier (gros fish ou 3b pot), value max contre les fish et peu de bluff sauf dans petits pots.
gl pour la suite

nikko92 wrote:

[quote]salut maxime,
tu peux redescendre en nl10 si t’as l’impression d’avoir perdu la confiance en ton jeu mais si t’as la bankroll pour la 30 force toi à jouer un jeu tag solide sans fioritures pendant quelque temps histoire de reconstruire ta confiance et ta bankroll.
Perso je joue 17/14/3.5 et ca suffit largement a battre la nl30 ongame. Je gagne environ 20 bb/100 en jouant très simple : adaptation selon reg/fish, pot control avec tp et op sauf cas particulier (gros fish ou 3b pot), value max contre les fish et peu de bluff sauf dans petits pots.
gl pour la suite[/quote]

+10 B)

Je viens d’arriver en NL30, et après un petit bad run je repars à 30 bb/100.
Je suis complètement d’accord avec tes conseils même si je joue différemment.

La règle N° 1 de base reste toujours la même :

• Sélection des tables %flop > 50%
    puis Jouer serré et pour value contre les VPIP > 40%

Salut les gars. Merci pour vos témoignages.
Je pense que j’ai un autre problème, c’est à dire que le style TAG m’ennuie quelque peu. Je n’ai pas la prétention de jouer un bon jeu LAG, mais je m’amuse beaucoup plus dans ce cas, même quand je perds.
Ceci dit, il faut que je tranche entre l’argent et l’amusement pour réussir je pense. Quoique les très bons joueurs peuvent gagner en jouant LAG, je ne pense pas faire partie de cette catégorie.
Je pense que j’ai ressenti une petite lassitude. Je vais plus étudier le jeu et repartir sur un style TAG gagnant.
Revenir aux choses simples semblent en effet primordial.
Je vous tiens au courant. :smiley: merci encore