NL30 easy fold river?

Les str8 draw ont pas beaucoup d’equity contre notre main (plus que la river et les trèfles/Q ne sont pas des bons outs pour vilains). FD à carreau a un peu plus d’equity, mais c’est pas non plus catastrophique de laisser un free card, on laisse pas des implieds odds énormes (Qd nous fera éventuellement perdre un peu mais à part ça, on va pouvoir c/f les cartes qui sortent le FD).

c/r nous prive d’une river si un vilain shove ou nous amène à valuetown quand il slowplay full et qu’on hit river. Tandis qu’on amnènera jamais une main inférieure à 9x à nous payer river quand on hit (mais ça reviens à mettre beaucoup d’argent turn contre une main qui nous domine “assez nettement”).

Chlonolica dit:

@Scorcese: Tes analyses sont svt très juste, explicité et argumenté mais la façon et le ton que tu utilises te font svt passé pour quelqu’un d’hautain et avec un complexe de supériorité, c’est vraiment dommage ça gache tout.

N’exagérons rien les gars.:slight_smile:
Scoreses expose des post assez précis. Il est toujours très clair et surtout, il ne manque pas d’argument. Quand on débat sur une main sur un fofo comme le notre, ce qui est primordiale, c’est d’avoir des arguments imo.
Scoreses en a toujours, on est d’accord avec lui ou pas. ça c’est une autre histoire.

Le ton employé doit être tout simplement sa façon de parler et je pense qu’il ne fait pas ça dans le genre “je suis le meilleur, écoutez moi et peronne d’autre”.
Desfois moi aussi je peux m’emballer vite sur certains discours. C’est juste qu’on est tous là pour la même chose, dialoguer et échanger nos idées, mais moi poker its my life comme dirait mon cher ami phil helmuth:P Alors defois même si le ton parait arrogant, je pense que ce n’est pas pensé du tout.

Et puis, faut pas trop trop essayer d’interpreter des messages que nous lisons imo. je parle pour le ton. car l’ecrit et l’oral c’est différent, complétement.

Voilà, pour la main je call turn et fold river. Aucune fois je check raise pour VALUE ici. (j’ai pas d’arguments à rajouter de ce qui a déjà été dit)

Peace les gars.:slight_smile:

Pour rajouter au débat river je dirais que si on avait l’info que vilain 4 surévalue Qx ici alors le call>fold. Le problème c’est qu’on a pas cette info, donc difficile d’imaginer que vilain va aller plus loin que KQ (et encore KQ va raise turn ou just call river souvent) en value raise river.

En réfléchissant je comprend pourquoi le c/r est trop surjoué mais je comprend pas pourquoi on devrait pas better la turn. On est raise que par mieux et on a plein d’out.
Les mecs sont pas censé avoir un 9 forcément non?

Hum, merci Booba.

Non seulement on est là pour débattre, et si on était tout le temps d’accord les uns avec les autres ce forum n’aurait purement et simplement aucune utilité, mais en plus c’est quand même assez étrange de reprocher le “ton” de quelqu’un qui fait la démarche d’essayer d’aider d’autres gens à progresser (pour ensuite les affronter, éventuellement, ce qui est absurde dans le fond…).

Aussi, je me rends bien compte que je peux avoir une assurance un peu extrême, et la raison est très, très simple : j’ai (vraiment) énormément étudié le jeu, lu des livres mais surtout vu et revu des tonnes de vidéos de pros (phil galfond étant de loin le plus marquant pour moi) et les idées derrières ce que j’écris, voire même carrément des passages entiers de mes messages, sont basés voire même des citations de ce que m’ont appris des vrais pros, voire dans le cas de Phil d’un des plus gros gagnants de l’histoire du poker sur internet… Ce n’est pas un argument d’autorité, mais dans une discussion où j’oppose les idées de Phil Galfond à celles d’un grinder breakeven de NL25, j’ai le sentiment que je peux avoir de l’assurance dans ce que je raconte !

Et que dans le fond ma démarche n’a aucun sens, aussi.

booba wrote:

[quote]Chlonolica dit:

@Scorcese: Tes analyses sont svt très juste, explicité et argumenté mais la façon et le ton que tu utilises te font svt passé pour quelqu’un d’hautain et avec un complexe de supériorité, c’est vraiment dommage ça gache tout.

N’exagérons rien les gars.:slight_smile:
Scoreses expose des post assez précis. Il est toujours très clair et surtout, il ne manque pas d’argument. Quand on débat sur une main sur un fofo comme le notre, ce qui est primordiale, c’est d’avoir des arguments imo.
Scoreses en a toujours, on est d’accord avec lui ou pas. ça c’est une autre histoire.

Le ton employé doit être tout simplement sa façon de parler et je pense qu’il ne fait pas ça dans le genre “je suis le meilleur, écoutez moi et peronne d’autre”.
Desfois moi aussi je peux m’emballer vite sur certains discours. C’est juste qu’on est tous là pour la même chose, dialoguer et échanger nos idées, mais moi poker its my life comme dirait mon cher ami phil helmuth:P Alors defois même si le ton parait arrogant, je pense que ce n’est pas pensé du tout.

Et puis, faut pas trop trop essayer d’interpreter des messages que nous lisons imo. je parle pour le ton. car l’ecrit et l’oral c’est différent, complétement.

Voilà, pour la main je call turn et fold river. Aucune fois je check raise pour VALUE ici. (j’ai pas d’arguments à rajouter de ce qui a déjà été dit)

Peace les gars.:)[/quote]

+1000

cependant, le débat doit rester courtois imo

scorsese42 wrote:

[quote]Hum, merci Booba.

Non seulement on est là pour débattre, et si on était tout le temps d’accord les uns avec les autres ce forum n’aurait purement et simplement aucune utilité, mais en plus c’est quand même assez étrange de reprocher le “ton” de quelqu’un qui fait la démarche d’essayer d’aider d’autres gens à progresser (pour ensuite les affronter, éventuellement, ce qui est absurde dans le fond…).

Aussi, je me rends bien compte que je peux avoir une assurance un peu extrême, et la raison est très, très simple : j’ai (vraiment) énormément étudié le jeu, lu des livres mais surtout vu et revu des tonnes de vidéos de pros (phil galfond étant de loin le plus marquant pour moi) et les idées derrières ce que j’écris, voire même carrément des passages entiers de mes messages, sont basés voire même des citations de ce que m’ont appris des vrais pros, voire dans le cas de Phil d’un des plus gros gagnants de l’histoire du poker sur internet… Ce n’est pas un argument d’autorité, mais dans une discussion où j’oppose les idées de Phil Galfond à celles d’un grinder breakeven de NL25, j’ai le sentiment que je peux avoir de l’assurance dans ce que je raconte !

Et que dans le fond ma démarche n’a aucun sens, aussi.[/quote]

Bon alors j’explique par un exmple ce que je voulais dire:

scorsese42 wrote:

[quote]Euh… je crois qu’on a vraiment, vraiment, pas la même conception de l’idée de “raise for value”. C’est un board où des tonnes et des tonnes de combos de mains que les gens aiment jouer nous battent (et nous crushent), où les gens vont TOUJOURS slowplay leurs monstres (straight, full)[quote]

C’est une explication claire suffisante en elle même avec des argument, j’aime bien.

scorsese42 wrote:

[quote] en espérant qu’un Tagtard comme toi check-raise top pair… Je ne vois aucune configuration dans laquelle check-raise la turn serait une bonne décision, ici. Vraiment, en fait, l’idée même me choque et me paraît très clairement insensée et pour tout dire affreuse.[quote]

Là ça me semble sans intéret et juste là pour provoquer ou rabaisser le commentaire de l’académicien.

scorsese42 wrote:

[quote]Sinon, j’aime comment t’as joué ta main, et river est un super sick fold. Les overbets sur la rivière en NL30… on sait ce que c’est… T’étais probablement drawing dead sur la turn. Je vois vraiment à peu près aucun moyen que tu sois devant, les gens ne vont jamais shove cette rivière avec une simple suite dans ce spot. [quote]

J’aime bien en plus t’es OK avec ma ligne:)

Après je suis ok chacun s’exprime comme il veut perso j’iame pas le 2eme paragraphe.

@Booba: Ok je t’es vu t’emporter qq fois sur un thread mais à chaque fois face à un académicien qui ne voulait rien comprendre même après 10 réponses.

Chlonolica dit:

@Booba: Ok je t’es vu t’emporter qq fois sur un thread mais à chaque fois face à un académicien qui ne voulait rien comprendre même après 10 réponses.

C’est vrai, mais en tant que coach PA, je me dois rester calme, serein etc… Et desfois, juste par la passion du jeu, ça peut déraper assez vite.

Je donne mon idée, c’est contredit, chacun balance ces arguments les esprits s’échauffent et hop, le mal est fait c’est déjà trop tard.:slight_smile:

Concernant les dires de scoreses tu as fait un travail de médias! (je suis obv sur le ton de l’humour np;) ) Tu n’as relevé que les partis de ses posts ou il se montre legerement severe:P “TagTar mdr que je ne connaissais pas”. A côté de sa, tu n’as pas relevé les posts ou tout ce qu’il dit est bon.:wink:

Par contre moi j’ai fais un boulot d’avocat là, et ça, ça ce monnaie cher!!:laugh: :laugh:

Et si je me permets de dire tout ça, c’est aussi pour en profiter que desfois, je peux paraître aussi un peu sec, froid etc… alors que non, pas du tout:)

On parlerai de recette de cuisine je ne me prendrais la tête avec personne étant donné que j’en ai rien à secouer de savoir faire un bon cassoulet ou autre (mdr), je préfère qu’on me le fasse et je préfère ensuite, le manger.

mais au poker c’est loin d’être là même, on veut tous être les meilleurs.:slight_smile:

Ca se fait de fold preflop non ? ou archi weak ?
Vu le stack du vilain, on a peu de cote implicite et on sera vite comitter avec une main dominée, pas évident. As played, la ligne me parait très correcte. J’aime pas du tout le cr turn non plus.
Et river me parait etre un fold aussi. Avec couleur à l’A, on serait surement plus enclin à call vu toutes les combis de flush inférieures. Ici il y a très peu de flush que l’on bat, et il va très rarement overbet allin sa suite…

en 2 “mots” : nh imo