scorsese42 wrote:
[quote]Hum, merci Booba.
Non seulement on est là pour débattre, et si on était tout le temps d’accord les uns avec les autres ce forum n’aurait purement et simplement aucune utilité, mais en plus c’est quand même assez étrange de reprocher le “ton” de quelqu’un qui fait la démarche d’essayer d’aider d’autres gens à progresser (pour ensuite les affronter, éventuellement, ce qui est absurde dans le fond…).
Aussi, je me rends bien compte que je peux avoir une assurance un peu extrême, et la raison est très, très simple : j’ai (vraiment) énormément étudié le jeu, lu des livres mais surtout vu et revu des tonnes de vidéos de pros (phil galfond étant de loin le plus marquant pour moi) et les idées derrières ce que j’écris, voire même carrément des passages entiers de mes messages, sont basés voire même des citations de ce que m’ont appris des vrais pros, voire dans le cas de Phil d’un des plus gros gagnants de l’histoire du poker sur internet… Ce n’est pas un argument d’autorité, mais dans une discussion où j’oppose les idées de Phil Galfond à celles d’un grinder breakeven de NL25, j’ai le sentiment que je peux avoir de l’assurance dans ce que je raconte !
Et que dans le fond ma démarche n’a aucun sens, aussi.[/quote]
Bon alors j’explique par un exmple ce que je voulais dire:
scorsese42 wrote:
[quote]Euh… je crois qu’on a vraiment, vraiment, pas la même conception de l’idée de “raise for value”. C’est un board où des tonnes et des tonnes de combos de mains que les gens aiment jouer nous battent (et nous crushent), où les gens vont TOUJOURS slowplay leurs monstres (straight, full)[quote]
C’est une explication claire suffisante en elle même avec des argument, j’aime bien.
scorsese42 wrote:
[quote] en espérant qu’un Tagtard comme toi check-raise top pair… Je ne vois aucune configuration dans laquelle check-raise la turn serait une bonne décision, ici. Vraiment, en fait, l’idée même me choque et me paraît très clairement insensée et pour tout dire affreuse.[quote]
Là ça me semble sans intéret et juste là pour provoquer ou rabaisser le commentaire de l’académicien.
scorsese42 wrote:
[quote]Sinon, j’aime comment t’as joué ta main, et river est un super sick fold. Les overbets sur la rivière en NL30… on sait ce que c’est… T’étais probablement drawing dead sur la turn. Je vois vraiment à peu près aucun moyen que tu sois devant, les gens ne vont jamais shove cette rivière avec une simple suite dans ce spot. [quote]
J’aime bien en plus t’es OK avec ma ligne:)
Après je suis ok chacun s’exprime comme il veut perso j’iame pas le 2eme paragraphe.
@Booba: Ok je t’es vu t’emporter qq fois sur un thread mais à chaque fois face à un académicien qui ne voulait rien comprendre même après 10 réponses.