[NL30] Cold call d'un bon reg 200 bb deep

Yo !! :slight_smile:
Vilain 25 19 6.2 3Bet 36% F to 3bet. 44 % F to cbet 2 AF
Reg de 50 solide qui descends en 30
j’me demande si j’ai pas été un peu weak, si le mec ne peut pas se chauffer à cold call des trucs genre 99 TT AQ AK.
In game pour moi là il est sur JJ-AA quand il cold call.
D’où le fait que je ne deux barrel pas la turn. J’me suis dit qu’il check backerait JJ et que j’étais derrière tout le reste …
Là j’pense qu’on s’en fou un peu de la quinte, et du board mis à part le Q qui me fait passer derrière QQ.
Le board qui m’fait passer derrière 99 aussi…
Vos avis ?
Ps : j’étais un peu fatigué c’était vers 6h30 j’lui dit " gg t’as QQ à tous les coups, je fold KK" il me réponds AA :wink:
J’suis pas du tout sûr de son honnêteté en revanche
Voilà un AKhh ou cc pourrait très bien prendre cette line river … et serait dans sa range de cold call je pense… J’ai vraiment très mal joué le coup là je crois xDDD

Plus cher flop, 2/3, c’est assez drawy, tu veux value AQ QK tout de suite.

Les coldcall de (mauvais) reg c’est surtout les broadways, bonne mains donc AQ 10/10 JJ+ AK, 99, QKs peut être, parfois AA certes
Donc la turn change rien et truc important, tu bloque pas le K de coeur donc ça lui donne plus de FD, du coup bet en value 12/13e et on avise sur la river xback ou value.

Comme joué call, il reste AQ, des miss FD.

1 « J'aime »

Ouaip mais pour reprendre une expression de fish j’ai senti qu’il y avait une couille dans le pâté in game. (Le mec est pas un mauvais reg)
Le mec a pas fait un seul cold call en 1.5K mains, contre moi ou quiquoncque … j’ai préféré vraiment pot control après ouai fold river ça me paraît vraiment weak après avoir check back turn.

Yo yo yo :slight_smile:

Alors perso je trouve que tu manques de la value turn ici… Tu prends de la value sur JJ TT 99 AQ KQs QJs et tous les draws possibles 9Th 87h (un peu moins probable mais on ne doit pas les exclure)… T’es battu que par AA (s’il avait décidé de slow play en 3way oop mais j’en doute…) 88, QQ (qu’il aurait 4 bet probablement, difficile de le jouer oop en 3way…) et 97s.
Tu dois à mon avis 3bet pas mal btn, si il call avec des suited co par exemple il donne il bonne cote au 3ème joueur (initial raiser) pour se joindre à vous. (son range de call 3bet dans ce spot + son fold to 3bet laisse penser que c’est plutôt large ici…)
River (si on a bet turn), check back ou value thin ca se discute imo…

Yo gros !!
Ouaip j’suis d’accord avec tes arguments sauf sur sa range.
comme j’lai dit à edmund aucun cold call en 1.5 k mains.
Mais oui obv je dois value turn c’est clair et à la limite check back river pour être safe et prendre l’info sur qu’est-ce qu’il cold call.
On va mettre ça sur le dos de la fatigue. :sweat_smile:
Merci pour vos avis !!

Ce qui serait bien, ce serait d’voir le profil du vilain que tu 3bet, ça a son importance pour le range de cold call ensuite: si c’est un reg nit ou si c’est un fish aggro, cela va changer considérablement la donne.
As played je call river, il peut vouloir value AQ ici.

Vilain OR 28 22 8% 3bet 50% F to 3bet, c’est pas une buse.
Reg aggro
C’est pour ça que j’pense qu’il est très strong in game il n’y a pas de fish dans le coup et je pense pas être un spot sincèrement, ni OR.

Pour le PF, AA 200deep, çà doit être bien des fois de just call mais je pense qu’ il va trop souvent cold4bet.
Il a une position inconfortable donc il doit avoir une range assez axée AK/AQ éventuellement AJs/ATs/KQs. et TT+. Normalement, il peut pas trop s’enflammer à setmine, à cause de l’open raiser … mais c’est pas impossible vu que vous êtes deep tous les deux.
Cà serait pas mal de connaître le profil de l’OPR, cela a pu déterminer son choix.

Flop, vu sa range, on s’attend pas à ce qu’il fold grand chose ici.
Turn, ok, pas envie de se prendre un C/R mais je préfère value et check river.
Du point de vue de vilain, ta range est à la fois non cappée et possiblement large. Il fold pas Qx et va s’interroger avec TT/JJ. River, trop de cartes vont tuer l’action.
Quand au C/R, il peut pas trop s’amuser non plus à bluff et est pas sensé avoir une tonne de nuts … bref, pas spécialement peur du C/R

River, comme joué, son bet a pas trop de sens à part 99 qu’il a pas non plus souvent PF …
Tu 3bet vs CO et place un cbet. Tu es absolument pas cappé.
Maintenant est qu’il value ses sets (peu présents), voir AA ?
Assez d’accord que c’est un spot merdique vu qu’on trouve difficilement des bluffs mais sa range de value est aussi très étroite.
note: si V4 est un joueur trop loose (qui va trop payer le 3bet ici), il peut avoir une range plus large et çà change le scénario. Ca reste un value bet turn mais il a du coup plus de mains à value river.

Sans plus d’infos, ici je call. On pourrait transformer en bluff mais pas avec cette main.

PS: C’était très long, désolé mais cela me permet de réfléchir aux spots rencontrés par les collègues PA afin de progresser. Bonne continuation.

edit : j 'ai vu que OR reg loose donc range de vilain serrée. Donc scénario ou il a trop peu de mains à value. Trop tentant de raise mais pas sur de faire fold tous ses sets. Just call car il rep pas grand chose.

1 « J'aime »

Au contraire merci pour ton analyse !!

Salut,
Flop je dirais cbet 1 poil plus chers vs 2 joueurs, turn 2eme barrel y a encore beaucoup de mains que tu value. River j’aurai Check back je pense , sinon as played je fold ici je pense

Imo le check back turn est nettement supérieur au double barrel ici.
Vilain a cold call pre et call flop alors qu’il est pris en sandwich, sa range est tellement étroite qu’on ne value qu’AQ, on se protége contre les fd mais ça ne me semble pas si important et tout le reste c’est des sets. En checkant turn on crée aussi de la deception value et ça devrait inciter vilain a se valuecut avec AQ et à bluff ses fd ratés.

1 « J'aime »

La question c’est à quelle fréquence on peut estimer qu’il va se value cut pour que le call soit ev+ sur un 2/3 pot … et là franchement j’saurais pas répondre là.
J’avais pas pensé au concept de decption value c’est pas con.
Car si lui même est pas con il sait que j’vais avoir une certaine fréquence de check back avec KK et AQ dans ce spot où il a une range quand même plutôt très strong je pense.

Pour moi barrel Turn, on a la main qui a le plus besoin de protection et il a tellement toujours AQ ou FD que c’est vraiment très dommage de faire autre chose.
River je call, tu représentes tellement AK et t’as aucun coeur, il a un 9x tous les 300 ans et sans info, on peut pas vraiment supposer qu’il va cold call 99 ou 87s très souvent.

Edit : Si on veut check une street avec cette main en pariculier, ça sera sans doute la River. Et encore, ça me semble bien weak.

1 « J'aime »

Là tu me pauses une colle^^ Je n’ai pas donné mon avis river d’ailleurs parce que je pense que ça peut-être très close vu le peu de fd qu’il devrait avoir. Après j’ai aussi tendance à penser qu’un rég de 50 devrait value thin énormément mais je peux me tromper et faut voir s’il call preflop ses AQo parce que sinon on est mal…
Après sa range de nuts est aussi très thin, il n’a jamais 99 qu’il fold toujours au flop imo et il ne reste plus que QQ et peut-être 88 ( perso je cold call toujours 88 à 200bb deep mais ce n’est pas du tout dis que lui le fasse ).

River ça dépend pas mal des tendances de vilain et des tiennes imo mais si on est pas prêt à call KK sur cette quasi brique river alors il valait mieux cbet turn en effet.

1 « J'aime »