Après ##Ad cette river est la pire. Vilain ne devrait pas call une simple paire et il n’a pas vraiment de DP dans son range à part un split. De plus les flush sont dans le range de Vilain, je n’en vois pas vraiment dans le notre (QdTd et JdXd sont plutôt des c/c turn, surtout contre ce profil).
Pour le coup check full range n’est p-ê pas aberrant. Même 44 et QT? 44 possible, QT quand même pas… En tout cas sans doute KJ. J’ai pas fait de test d’équité poussé mais je pense pas qu’on ait 50% sur le range de call de Vilain, il faudrait penser qu’il call des AK et AA, et même s’il ne call que les combos avec un diamond en main on n’est pas bon.
Quand on call top DP c’est parce qu’on a trop de FE à raise, pour avoir des mains fortes en x/c et on veut laisser bluffer mais contre un 17/12 qui cbet 40% avec un SS dans le coup ça me dérange pas de raise flop il a souvent une main qu’il va pas fold direct, pas envie de prier pour qu’il barrel je préfère prendre l’initiative.
Contre lui j’ai pas envie de x/r bluff car je le vois trop s’accrocher à sa TP flop et turn donc x/r que value me semble pas mal, il doit pas être assez bon pour nous exploiter et coucher TP flop.
Dites moi si je dis de la merdasse :silly:
Sinon ok avec lacertax je vois pas assez de mains qui nous call sur cette scary. x/f… ?
Squeeze préflop pour faire fold CO et jouer vs le fish avec une bonne main.
Donk bet flop pour value le fish et on sait que CO C-bet que très peu (il va donc GU ses airs)
Asplayed, il a à priori pas air ==> raise flop
Comme joué, call turn (tu prends la line qui rep le + de force en cc flop et cr turn, contre lui, c’est presque overplay)
Asplayed je sais pas, moi je sais pas faire autre chose que shove mais c’est peut être un leak (je joue pas du tout la main comme ça faut dire aussi :))
avec un taux de cbt a 40% en single raise pot il cbt pas souvent ses BDFD et encore moins en 3 way donc iic il rep AK AA KK vue qu on en bloc , le xc flop est ok .
Turn je xc aussi etant donné que je le mets sur AA AK .en check raisant tu vas le faire fuir tu rep KJ 44 JJ; as played c est un shove river .
donc t’as envie de cc et non xr vs cette range là ? Très étrange comme raisonnement…[/quote]
on a parfois + de value a xc xc et xr river ou xc xc et lead river que xr flop et bet 2/3 turn + river ou parfois il va fold des la turn , il est pas si fishy que ca quand meme le CO , mais on peut aussi
avec 44 et JJ sur ce flop tu xr aussi ??? il est pas si dangereux que ca et ca touche sa range qui va souvent envoyer un 2e barrel vue son % de cbt flop assez faible . et xr ici oop vs lui + le fish on va montrer enormement de force !!
Bah ça dépend si le mec est déjà capable de trois baba AA et puis bon, xr river 100 deep…^^
[quote]
xr river ou xc xc et lead river[/quote]
line horrible imo, tu me fais easy fold mes AA alors que j’aurai trois barrel.
Oui !!!
bah ouais et donc ? Tu veux toujours pas raise pour value ? On est contre un mec qui C-bet que ses mains fortes à priori vu ses stat (en plus contre deux adversaire)
Pourquoi tu rep pas de force quand tu call/call ? Puis si c’était vraiment le cas on aurait un spot de bluff obv à chaque fois ici avec rien^^
aha Je crois que je suis le vilain en question , je devrais peut être faire profil bas vu les stats nitty(voir fishy pour certain) mais j essaye de me soigner…même si je joue de plus en plus rarement par manque de temps et de motivation
Je ne vais pas commenté la main pour ne pas être RO mais certain on déjà fait une belle analyse
Je pensais pas que tu avais déjà 3000 mains sur moi ton pseudo ne me disais rien
[quote=“bobyoman, post:963931”]aha Je crois que je suis le vilain en question , je devrais peut être faire profil bas vu les stats nitty(voir fishy pour certain) mais j essaye de me soigner…même si je joue de plus en plus rarement par manque de temps et de motivation
Je ne vais pas commenté la main pour ne pas être RO mais certain on déjà fait une belle analyse
Je pensais pas que tu avais déjà 3000 mains sur moi ton pseudo ne me disais rien[/quote]
Salut, j’ai regardé dans ma database en gros on s’est joué très peu de fois ces derniers mois et le gros de mon échantillon sur toi remonte à 9 mois en NL10^^ POur le manque de motivation ça t’en redonne pas un peu quand des fishs dans mon genre te font des livraisons de 50bb? :laugh: A+ sur les tables
Je mets la fin de la main :
In game river j’ai shove par défaut en voulant value des AK et AA sauf que j’ai complètement sous estimé le nombre de flushs possibles dans le range de Bobyoman (en gros pas sûr qu’il cbet ses Axs à carreau backdoor flop et turn) et en flopzillant la main il est clair que cette river est horrible comme dit Lacertax, J’ai clairement pas 50% d’équité et on en est bien loin. Du coup entre check/fold et check/call face à un shove je pars plus sur du check/fold vu qu’à part AA overplayé tout le reste nous bat… Et pour ce qui est de value AK, AA comme je le pensais ingame, Bobyoman n’a même pas besoin de call ses AK apparemment.
Je pense que une fois que tu as check/call le flop, tu n’as plus d’autre choix que d’adopter une ligne passive. Je veux dire, vilain a l’air vraiment du côté nit de la force, sa philosophie de jeu c’est quand même de ne jouer des gros pots que s’il est sûr d’avoir la meilleure main. Autrement dit pour moi avec ton check/raise turn qui montre une force absolue, tu vas lui faire folder des premiums sauf si tu le sens sens en tilt.
Si on doit raise, je dirais que ce serait plus flop, au moins là il reste un peu d’imagination avec des raisonnements du genre “ouais mais y’a pas beaucoup de combos qui me battent, je peux pas fold” mais je suis déjà moyen chaud bouillant.
La meilleure ligne selon moi est effectivement le donk bet, incontestablement pour les raisons citées plus haut.
Et sinon préflop c’est un squeeze obligatoire là pour garder le récréatif, à mon sens tu ne peux pas te permettre de lâcher ce genre d’occasion, c’est vraiment une grosse perte de winrate sur le long terme.
Squeez pré avec les profondeurs, non désolé je suis pas fan. Tu vas te commit contre le fish pour rien avec une main qui joue bien un 3 way avec un fish dedans. Ok avec ta line, plus cher turn par contre et shove river
Même avis que Joff74 le squeeze ICI serait mal joué car on ferait fuir le fish ou gamble vs son push s’il shove le top 9% amputé de AA-KK-AKs et vs call du CO on a 40% vs sa flatting range.
Le x/r F n’est pas mieux: on représenterait trop peu de combos et on serait facile à lire = T9,QT,AT en semi-bluff ? set JJ-44 en value ?
Sachant en plus que ATs/o devrait faire partie de notre range de squeeze à 75% minimum ça enlève trop de combos.
J ai beau chercher c est la 1ere fois que je vois une main ou j aurais fait exactement pareil
Peut etre raise river un poil moins fort ms mm pas en fait . In game je shove lol
Gg
Preflop j aime pas squeeze de peur du push a 30 bb de SB. KJs se joue bien en 3way. KJo je squeeze
Ton donk flop montrerait trop de force. Je lead any turn si tlm check flop mais je prefere check pr garder CO ds le coup.
Au flop on a peur de rien.
Mm river il a 3 babas un board plutot dry et le qq draws qui rentrer sont marginaux
Av un peu de chance il a AK, parfois bottom set
Edit : j ai lu les comment je suis leaké ingame je me dit c est un setup ms en fait je suis archi leaké dsl
Rha svp dîtes moi des arguments du genre “si on squeeze on fait folder une partie des mains qu’on pouvait value par rapport à sa range de call et on s’isole contre les bonnes mains” ou je ne sais quoi, mais je pense que la philosophie de jeu sur les tables, ce n’est pas d’éviter le move le +EV parce qu’on veut éviter quelque chose qu’on ne sait pas gérer. Si le Squeeze avec KJs est EV+ et qu’il peut devenir EV- car on ne saura gérer face à un shove de SB, dans ce cas il faut apprendre à jouer correctement contre le shove et non tenter de l’éviter à mon sens.
C’est toute la différence entre vous les sharks/joueurs très expérimentés et un regfish qui joue low variance et ne sait pas saisir les spots EV+.
Pour le 1% de 4bet tu exagères,ça doit plus tourner à 4% non?.
Pour le jeu à la T tu dis x/c > x/r car on veut garder les TP adverses + ses semi-draws soit;on ne peut même pas envisager un x/r à 2,25-2,5x ?
Pour le squeeze le profil du CO est-il le bon candidat: RFI CO 24% Fold vs 3bet 35%? Pas d’info sur sa 4bet range ni son jeu postflop en 3bp.On a 42% vs sa range de flat.
Sachant en plus qu’avec la SB SS sa range peut être plus tight.
Bon je reprends mes études parce que j’ai plusieurs leçons de retard apparemment lo!
Oui c’est vrai que low variance, ce n’est jamais un truc auquel je pense sur les tables, c’est un concept que je ne comprends même plus aujourd’hui, surtout en 2017 et en CG. Low variance, à la rigueur je peux comprendre pour un joueur de live ou quelqu’un qui fait 100 Kh à l’année, à la rigueur en gros gros gros bad run pour ne pas s’enfoncer un peu plus mais sinon non.
Les 1% de 4bet perso je ne suis effectivement pas d’accord, on va s’en prendre plus que ça, notamment quand le récréatif va se dire avec son 88 “bon allez c’est parti”. Justement ça c’est effectivement un argument contre le Squeeze.
J’avoue que perso le X/R T c’est vraiment le move qui va tout faire fuir chez ce genre de profil. Idem, peut-être qu’il call beaucoup au 3bet, pas sûr qu’il paye autant en squeeze mais quand bien même, je serais curieux de voir sa stat de FCBET en pot 3bet. Je pense qu’il faut voir ce genre de spot du point de vue de l’EV et non de l’équité (même si évidemment l’équité est un élément de l’EV). Je ne pense pas que ce profil pourra assumer les pourcentages de défense qu’on va lui demander en pot squeezé.
Ta première phrase me fout les boules sérieux,on dirait qu’on a 10 ans ou 100 ans d’écart niveau poker!
Et pourtant je pense avoir progressé en 2016…
On peut voir ce spot aussi sous l’angle du facteur de réalisation,à savoir que nos 42% d’équité pf on va peut-être les réaliser 70% vs ce profil? C’est une des conditions pour que l’EV du coup soit positive.