Oui c’est vrai que low variance, ce n’est jamais un truc auquel je pense sur les tables, c’est un concept que je ne comprends même plus aujourd’hui, surtout en 2017 et en CG. Low variance, à la rigueur je peux comprendre pour un joueur de live ou quelqu’un qui fait 100 Kh à l’année, à la rigueur en gros gros gros bad run pour ne pas s’enfoncer un peu plus mais sinon non.
Les 1% de 4bet perso je ne suis effectivement pas d’accord, on va s’en prendre plus que ça, notamment quand le récréatif va se dire avec son 88 “bon allez c’est parti”. Justement ça c’est effectivement un argument contre le Squeeze.
J’avoue que perso le X/R T c’est vraiment le move qui va tout faire fuir chez ce genre de profil. Idem, peut-être qu’il call beaucoup au 3bet, pas sûr qu’il paye autant en squeeze mais quand bien même, je serais curieux de voir sa stat de FCBET en pot 3bet. Je pense qu’il faut voir ce genre de spot du point de vue de l’EV et non de l’équité (même si évidemment l’équité est un élément de l’EV). Je ne pense pas que ce profil pourra assumer les pourcentages de défense qu’on va lui demander en pot squeezé.