Salut PA,
on est face à un nit, 19/13, pfr utg 10%, cbet: 54/47/46, 1.8d’AF, vs raise flop cbet/call 60%
Déjà je suis pas sûr de mon call préflop, soit, as played ok pour la line passive avec notre équité assez solide ? on a la cote directe pour chaque street
Comment envisage t-on de value si on hit ? je pense pas avoir des implied ici, si je hit FD vilain va check behind, et si je donk il va souvent fold.
Ta line est sans dout la plus std, et bien sûr bonne. Cependant d’un point de vu exploitant j’aurais peut être c/r turn au vu de son sizing un peu faiblard qui me fait penser qu’il va très souvent check back river pour show sa Sdv. Vs un plus gros sizing je joue pareil.
Ola
Préflop,call standart pour moi.
Après,tu le dis toi même oop,passer en mode passif ne t’amènera pas souvent à avoir un résultat positif face à ce profil.
Donc je préfère une ligne agressive des le flop avec un donkbet comme je pourrai le faire avec mes dp/gutshot/trips par exemple.
Avec comme plan de continuer l’agression turn avec une bonne sacoche/voire même un overbet avec comme plan final de just give up river si le draw ne rentre pas.
Attention vilain n’est pas utg ici mais au HJ/MP et ce ne sera pas tout à fait les mêmes ranges.
Du coup la suite va encore plus choquer parce que je fold direct preflop si je n’ai pas de reads intéressants sur vilain. Sur la seule base des stats que tu donnes, ce gars semble être une vraie barre de ferre et comme je ne risque pas de me faire exploiter par un 13 de pfr ouvrant utg+1, je vois peu d’intérêt d’aller s’écraser sur son range. Si on call juste pour défendre nos blinds ça me semble assez peu pertinent contre ce nit et si on call dans le but d’exploiter assez souvent des leaks chez vilains alors on devrait maintenant avoir notre plan de jeu postflop et davantage de raisons de call pre. Là avec les infos que tu donnes je n’aurai jamais de plan de jeu à part sur quelques baby boards qui ne vont pas tomber souvent donc je ne me prends pas la tête et next hand.
Après je trouve son af un poil basse et ses fréquences de cbet un peu trop gto et difficilement tenables pour quelqu’un d’aussi serré, y’a surement des trucs à exploiter en regardant bien. D’ailleurs je n’aime pas non plus son check back river.
Préfop je fold face à ce profil surtout OOP.
A la limite, je préfère call 76s.
Intéressant, c’est quelque chose IG qui va obligatoirement me traverser l’esprit et je pense prendre le c/r un certain %tage du temps.
Du coup, c’est quoi le plan river si on est call ?
Call preflop meeega standard vu les cotes et ton équitée par rapport a la range de vilain, non ca sera pas la meilleur main qu’on a envie d’avoir, oui ca sera EV+
Flop tu peux raise avec toute ton équitée, call est bien aussi obv, vu le petite sizing déjà flop sur un board drawy on va quand même avoir envie de raise un peu plus souvent que s’il met cher
Turn comme a dit surfer, call reste le standard donc pas de soucis
Bref y’a d’autres possibilitées mais ta line est très bonne aussi