NL30, action turn avec AA

Main très intéressante.

Bien vu le c/f à la turn, faut pas se tromper sur l’évaluation de la range du reg.

S’il n’y a pas le fish dans le coup on se fait destack :lol:

Ben si héro “a des compétences de base” (à savoir capable de fold AA dans ce spot) et que le fish peut call underpaire/PP inférieure a la dame, si on suit le raisonnement de Booba pour le check/fold (que je corrobore à 100%, c’est jamais un set up ici), le reg doit push toutes ses Qx (de toutes facons il en a que des grosses) pour bluff le reg et value le fish, dans ce spot et ces positions. La seule question que j’me pose enfait c’est : est ce qu’on doit fold aussi 33/44 dans ce spot?

Maitre Mondoah c’est une blague? :laugh:

Je viens de voir ce thread, bref désolé a tous mais je shove turn assez serein vu le SPR et le fish UTG.
A l’occase je ferai bien un CREV pour démontrer a quel point shover est EV+.

Je viens de voir ce thread, bref désolé a tous mais je shove turn assez serein vu le SPR et le fish UTG.
A l’occase je ferai bien un CREV pour démontrer a quel point shover est EV+.[/quote]

Oui clairement le shove turn est Ev+, maintenant tu peux peut être gratter un peu d ev avec un Check turn / décide en fonction de l action du reg ( et profil du vilain)? Je trouve que la vraie question est là.

A l’occase je ferai bien un CREV pour démontrer a quel point shover est EV+.[/quote]

Oui clairement le shove turn est Ev+, maintenant tu peux peut être gratter un peu d ev avec un Check turn / décide en fonction de l action du reg ( et profil du vilain)? Je trouve que la vraie question est là.[/quote]

je me rectifie :
A l’occase je ferai bien un CREV pour démontrer a quel point shover est supérieur au check.

Oui clairement le shove turn est Ev+, maintenant tu peux peut être gratter un peu d ev avec un Check turn / décide en fonction de l action du reg ( et profil du vilain)? Je trouve que la vraie question est là.[/quote]

je me rectifie :
A l’occase je ferai bien un CREV pour démontrer a quel point shover est supérieur au check.[/quote]

Vivement!

Par contre, (j’y connais pas des mass en crev) faut pas commencer à mettre des fréquences de shove JJ/TT ou qu’il tourne en bluff x% du temps parce parce qu’on “give up” souvent lorsqu’on check etc.
On est en NL20 :wink:
ça check JJ/TT tout le temps, ça n’a pas de air, ça tourne rien en bluff/value thin pas vs fish.

Bref, curieux de voir ce que ça va donner.

EDIT: Juste l’action du “reg” préflop lol, comment ne peux t on pas avoir une lecture précise de sa main. Sur 567 j’ai envie de fold toute ma range quand il bet^^

En checkant, on ne peut donc faire aucune erreur. En bettant j’ai un peu l’impression que c’est du “on verra bien, prions qu’il n’ait pas de set” alors qu’il va jouer face up 100% du temps.
Enfin perso je perds jamais vingt balles ici^^

Bon, après avoir agressé Zug sur skype :smiley: Je me dois de reconnaitre mon erreur :slight_smile:

EV CHECK 19 / EV SHOVE 25

Donc shove > Check :stuck_out_tongue: :pinch: :whistle:

En fait quand ça check-check-check on donne free card a 2 ranges ==> c’est trop risqué!
Alors qu’en faisant tapis, on protège notre main pour 1/2 pot shove et on value le fish qui peut call une main comme A9.

A florian, duxili et lapreizh:

Vous pensez quoi (vous qui x/f comme moi apparemment) au niveau d’un A9 chez fish? Il call le shove de reg si on check? j’ai été obligé de dire oui me concernant. Pareil pour AQ pour pensez quoi? Pour moi il Open raise préflop et ne limp pas, nous avons convenu avec zug du coup, qu’il limperait que les AQs (on s’en fou c’est puor la fréquence hein)

Fin bref, ça s’avère être un shove. :wink:

56s il a ça pour vous préflop?

[quote=“booba, post:831297”]Bon, après avoir agressé Zug sur skype :smiley: Je me dois de reconnaitre mon erreur :slight_smile:

En fait quand ça check-check-check on donne free card a 2 ranges ==> c’est trop risqué!
Alors qu’en faisant tapis, on protège notre main pour 1/2 pot shove et on value le fish qui peut call une main comme A9.

Vous pensez quoi (vous qui x/f comme moi apparemment) au niveau d’un A9 chez fish? Il call le shove de reg si on check? j’ai été obligé de dire oui me concernant. Pareil pour AQ pour pensez quoi? Pour moi il Open raise préflop et ne limp pas, nous avons convenu avec zug du coup, qu’il limperait que les AQs (on s’en fou c’est puor la fréquence hein)

Fin bref, ça s’avère être un shove. ;)[/quote]

Tu vois que j’avais raison. :smiley:

[quote=“Gluon, post:831298”][quote=“booba, post:831297”]Bon, après avoir agressé Zug sur skype :smiley: Je me dois de reconnaitre mon erreur :slight_smile:

Tu vois que j’avais raison. :D[/quote]

Zug m’a fourni aucun document donc j’ai raison jusqu’à preuve du contraire! :slight_smile:

[quote=“booba, post:831300”][quote=“Gluon, post:831298”][quote=“booba, post:831297”]Bon, après avoir agressé Zug sur skype :smiley: Je me dois de reconnaitre mon erreur :slight_smile:

Tu vois que j’avais raison. :D[/quote]

Zug m’a fourni aucun document donc j’ai raison jusqu’à preuve du contraire! :)[/quote]

Rho la mauvaise foi. Tu t’es rallié à mon avis en suivant celui d’un autre. :smiley:

Bin je plaisante obv, j’ai tort j’ai tort. :slight_smile: Puis ce sera surement pas la dernière fois dans ma vie hélas. :slight_smile:

si il a bien 56s préflop AQ peel flop etc :stuck_out_tongue:

Nan mais le pire c’est que tu m’avais convaincu de x.

Voila le fichier,
Ceux qui veulent vous pouvez vous amuser a modifier les hypothèses et voir comment ça change les EV.

Merci Mister Zugzwang B) :slight_smile:

Déjà pour les A9 on en bloque une tonne, mais je pense que le fish va go broke une partie non négligeable (voire très importante vu les stats que tu nous laisse imaginer) de ses 9x Turn donc c’est pas un problème pour moi de laisser une free card à cette range, de toute façon on y va vs lui et c’est là le point décisif dans mon raisonnement.

Quand au reg je pense pas qu’il ait 56s, peut être avec 2 stacks de 130/150bb deep en face et encore. Le fish oui il peut avoir 56s sans problème.

Du coup le reg qui just call PF JJ-TT why not, sur le sqz ça devient sûr que son call revient à un set mind (même avec JJ), donc c’est au vu de son call Flop que je pense que son range qu’on bat encore se résume uniquement à JJ précisément (à moins que Hero ait une image de déglingos regfish qui Cbet AK).

Concrètement vu que j’ai décidé qu’on y allait vs fish, et que la range du reg qu’on crush encore se résume à des mains faites qui ont 2 outs ça me dérange absolument pas de laisser une free card sur ce Flop dryissime de rêve.

Après sur une autre texture de Flop je pencherais davantage pour un shove Turn. Mais là faut réaliser que le reg il a zéro tirage quoi, le fish au mieux il a entre 5 et 8 outs et notre plan c’est Gii vs lui de toute façon (à moins qu’on fold sur certaines cartes si le fish shove la River ce qui me semble même pas envisageable sur un Js/9s/Ts/Ks ^^).

Question intéressante, à la place du reg avec JJ/TT est ce qu’on x/b 100% Turn ? ça me semble être le cas puisqu’Hero Cbet très peu de R vu la config, donc ça résumerait à value un potentiel TT chez hero.

Bon c’est pas clair mais j’me comprends :stuck_out_tongue:

Tu surestimes grandement Vilain la. Déja on n’a pas d’infos sur lui, je vois pas pk il aurait que JJ/TT après son call flop (et encore moins « que JJ ») ? Idem pour le 56s on en sait rien s’il def ça ou pas, et imo avec le sick fish tel que décrit y’a + de chances qu’il défende avec ces odds plutôt qu’il fold (et il aurait d’ailleurs probablement raison).

On ne connaît pas non plus notre image, donc d’autant - l’image que Vilain peut avoir de nous, donc on peut pas partir du postulat que Vilain fold TTish flop parce qu’il « pense que nous on CB pas AK » c’est clairement trop pessimiste. D’ailleurs ta question repose sur ce postulat là aussi, alors qu’il n’est pas forcément juste.

Enfin on sait pas comment il peut réagir sur notre check turn (bon même si là c’est + facile à imaginer qu’il va x/back pas mal de mains qu’on bat, en effet).

Perso en voyant la main, les stacks, no infos + sick fish dans le coup, j’me suis dit « lol snap shove ». Après j’ai lu les arguments pour le x/decide et en effet y’a des choses intéressantes. Imo les 2 sont assez proches (d’ailleurs on le voit en EV dans le calcul de zug), même si par défaut dans le spot tel qu’il est décrit je vais probablement shove très souvent quand même.

#lemecquidebarqueapreslabataille

Main intéressante. Je l’ai vu tout a l’heure et je reconnais que j’étais partagé. Tout est une question d’estimation de range je pense au niveau du régulier.
J’ai du mal à imaginer le moindre tirage chez lui. Définitivement daccord pour dire qu’il check une paire de valets ou de dix.
Faire parole chez nous présentais un avantage, celui de ne pas s’empaler et attendre sa réaction. Il ne nous mentira pas.

Pour les combinaisons de 56s attribuées au régulier, il est pas assez profond pour vouloir payer ca preflop a mon avis.

Pour le 56s on a quand même du 1:4.3 environ preflop, IP, 100 deep, avec une huge baleine sur laquelle on a la position directe, et le squeezer 1er de parole (donc qui devrait pas faire trop de merde OOP et nous rendre ainsi le coup facile). Perso je def tout le temps.

Florian87

D’ailleurs petite question, tu ne CB pas AKish toi dans ce spot ?