PF: je défends cette main je peux aussi la 3bet de temps en temps si vilain OR beaucoup trop en SB
F: Le flop est assez drawy et frappe un peu plus mon range( mais c’est pas sur). j’ai un backdoor flush max et une gutshot donc je flat.
T: le 2h est une brique qui ne m’apporte aucune équité supplémentaire donc c’est soit un fold soit transfo en bluff.
Je décide donc de raise son cbet avec l’idée de shove river.
R: La river est intéressante d’une part elle m’apporte un peu d’équité mais aussi il y a maintenant quinte à une carte, alors on fait quoi?
Le flop est déjà pas loin d’être un fold mais la Turn est vraiment un clear fold, tu peux prendre tellement de trucs qui ont plus d’équité. Ne serait ce que n’importe que Tx ou 7x sera bien bien mieux. Ici, même quand tu touches ton 7, tu vas même pas pouvoir value ta straight du bas.
River, ton 5 ne vaut absolument rien, et au vue de ta range Turn, tu DOIS bluff ça. Pas besoin de faire très cher imo, entre 2/3 et 3/4 mais je peux me tromper
Preflop ouais mix entre 3bet et call, a noté que si vilain bourine pas sur son 4bet t’as un call vs 4bet, donc si tu va fold vs 4bet et que vilain 4bet assez souvent t’as moins envie de 3bet mergé pour fold vs 4bet
Flop call ok avec As high gutshot pourrie + BDFD ca passe, A4s avec BDFD par example serait un assez clear fold par contre
Big fold turn
River as played la river est vraiment bien pour notre range (on a beaucoup plus de 7x que vilain) donc on devrait pouvoir bluffer ca bien, bluff standard bien profitable, faudrait juste faire gaf si on pense que vilain peut etre un fish et pas un reg ca peut devenir beaucoup moins cool vu que les fish vont probablement avoir tendance a call beaucoup plus overpair que les regs