[quote=“Wats, post:703007”][quote=“Pedro_Guitou, post:702987”]
WTF les PP et les SC ? De quoi tu me parles ? T’es crush par sa range, que tu le veuilles ou non c’est un mauvais call.[/quote]
Quand on est aussi affirmatif et sûr de soi, le minimum serait de détailler un peu plutôt que de se contenter et de répéter à l’envie que c’est mauvais, WTF, , t’es crush sans apporter un minimum d’éléments pour étayer
Mais vu que tu n’as pas l’air d’avoir compris la range que je lui attribuais et pourquoi j’étais tenté de call, je vais m’efforcer de mieux expliquer.
Vilain fold 1 fois 2 aux 3bets et comprends à peu près le jeu préflop.
Dans sa range de call 3bet, je mets donc: les pockets paires jusqu’à QQ, des AQ, AJ,KQ des suited connectors type 87s, T9s, JTs, QJs.
Flop, il se polarise en shovant sur un board sec. Il a aucune raison de faire ce play avec toute sa range. Mais il le fait. Donc il faut bien essayer d’en trouver une quand même.
Pour moi il a donc soit R, soit éventuellement de la moyenne SD qui veut abréger le coup maintenant avant que d’autres overcards, draw arrivent.
Donc la range que je lui attribue c’est les PP < Q et les SC.
Après mon cbet, pour call le shove, il me faut 33% d’équité.
Même en incluant AQ dans sa range de shove flop (AQ,JTs,9Ts,JJ->22), je pense que j’ai les 33% requis.
Maintenant, face à ce type de play, le débat revient à discuter de la range de shove flop de vilain.[/quote]
Bah c’est pas compliqué, la range de shove flop de vilain :
Comme je l’ai déjà dit la plupart du temps il a Qx. T’es derrière.
Comme je l’ai déjà dit aussi, sinon il a souvent une main de type 1 paire, donc soit des PP, soit 2ème paire, peu importe, t’es derrière aussi.
Et, comme je l’ai déjà dit, encore une fois, il peut avoir des mains types gutshot, JT, 9T, J9. Et là, t’es en flip.
Donc je pense que la plupart du temps t’es derrière, et les quelques fois ou t’avais raison et t’es pas derrière, bah t’es en flip ! Tu vois toujours pas que la situation n’est pas profitable ?
Je te voyais en train de te congratuler, “regardez comme je suis fort j’ai call et j’avais raison”. Alors que c’est juste un terrible call, et tes arguments style: “j’avais pas envie de me faire marcher dessus”, bah c’est juste hors propos et pas un argument … ça t’a juste poussé à faire un mauvais call.