[NL30] 3bet pot 200 bb deep

Yoo !
Vilain 25 18 5.8% 3bet 2.1 AF 51% cbet flop. 7 K mains. Je le connais ayant une range de check en 3bet pot très strong, IP comme OOP, il aime bien induce en tout cas vs moi.
Que fait-on turn ici ?
A propos de sa range, je ne vois juste aucun air ici ingame avec un x flop x/r turn, je le vois bien trop déséquilibré value. J’ai décidé de fold un combo qui est à coup sûr un call en théorie. Qu’en pensez-vous de l’explo fold ici. Est-ce trop weak ? A posteriori j’ai l’impression que même si j’dois être très probablement derrière sa range turn j’devrais quand même call IP ce combo.
Le sizing de son 3bet aussi ne m’inspire pas confiance il devrait faire beaucoup plus chère en temps normal à nos profondeurs.
Merci les gars.

hello, si on veut essayer de lui chercher des bluffs il y en quand meme quelques un: QTh, 9Th, KXd, SCd qui ont pas voulu barelle flop etc…, ca dépend de ta range de call 3bet IP mais la c’est toujours un call pour moi, si tu fold il peut t’exploit a fond et check raise une tonne dans ce spot et tu vas fold 80% imo, apres tu as 7K hand sur lui il faut voir en fct de tes notes.

Ben ingame j’avais plus l’impression de l’exploiter moi même à fold ce combo tellement ça va peu bluff que de me faire exploiter.
Mais ouai j’vois c’que tu veux dire gros, après à ces limites les vilains justement ne vont pas savoir exploiter une déviation de la line standard surtout à ces profondeurs imo.
En plus j’suis plutôt une grosse CS donc me bluff c’est pas le plan de l’année en général. :sweat_smile:

Pour le sizing du 3bet 200bb deep, je ne pense pas qu’il faut en conclure quoi que ce soit ! Quand on 3bet aussi deep on n’a pas le reflex d’augmenter pour éviter d’être trop call (à tord).

Son check au flop peut se comprendre avec des mains du style KQ, KJ, AT, AJ…

Turn, check de nouveau veut certainement dire qu’il n’a pas une main hyper forte et/ou qui n’a pas besoin de protection. Une TP/ 2em paire avec backdoor flush.
Check une deuxième fois me parait faire perdre de la value ici.

Le check/raise est très étrange. Soit tu lead trop et il a voulu te trapp en slowplayant AA/KK, soit c’est très bizarre. Quand il 3bet il percute ce board, donc il a souvent TP ou 2emPaire.
Ferait-il ça avec une TP pour t’enlever ton équité avec une FD…

En tout cas, je ne vois aucun bluff ici.
Soit il est en value thin, soit en value pure avec AA/KK

1 « J'aime »

moi j’aime bien le bet ici avec une main plutot forte. Je pense que je bet le flush pareille du coup, ou QJs.
Si je décide de x ce flop, le bet turn me parait ok mais du coup je represente un draw et un Kx, voir Ax plus faible, par ailleurs je bloque un QJo mais pas les TJs ou QJs . Je call le raise a cause de ca, avec l’idée qu’il va falloir probablement call un river en fonction du sizing compte tenu que j’ai induit que j’ai mon range pas mal de weak hands.

Hello @rererererer ,

Call pré ok , as played en standard et vu sa ligne je bet /call en principe car on bloque pas ces bluffs ici genre carreau et coeur par ex, JTs etc…néanmoins on reste en bluff catch mais surtout on a un excellent bluff catcheur ici avec notre as deuxième kicker car on bloque aucune couleur adverse…

Ces values sont AA (1combo)-AK (6 combos)-KK (3 combos)-99 (3combos)-k9 (9 combos)-k4 (9 combos) -A4 (6 combos) -AQ (6combos) soit 43 combos.

Ceci pour aviser river vu cette line plus qu’étrange et prendre une note au passage.

Après, si tu le connais vraiment bien et qu’il x/r hyper strong (as tu une stat au flop ou turn vu ces 7000 hh ? ) je suis ok pour explo-fold vs profil uniquement en value sur ces x/r)

1 « J'aime »

La perception de vilain et de la dynamique vont être assez importante sur ce genre de main. D’un point de vue GTO, on doit bet flop et as played on est au top de notre range donc on doit call down.

Les 3b pos vs pos serait plus utile que le 3b global ici

1 « J'aime »

Yo nabla ! Je lead trop peu justement, du coup double check un monstre ici n’est pas très futé imo vs moi.
Mais bon apparemment ça veut se Trap entre collègue en ce moment :stuck_out_tongue:
Tas visé juste dans ton analyse de range gros, vilain avait AQdd, je ne sais toujours pas si il était en value ou en bluff sur son raise. Ça me semble très bizarre comme play. Lol pour moi son combo est un bet flop ou turn ou x/c, le x/r me semble clairement tricky ici et assez sous optimal, même en exploit je ne comprend pas l’intérêt du play.
J’ai donc fold un probable Split lol.
Après coup en exploit je suis toujours pas convaincu que le call soit meilleur que le fold ici.
Maintenant c’est clair que les arguments de laphreizh tiennent la route, et qu’il a probablement raison, je dois call down ici, que ce soit en théorie ou en pratique.

1 « J'aime »