[NL30] 2 situations de delay Cbet?

Main N°1 vs profil 37/24 1 d’AF, fold 38% 3bet, 50% aux Cbet. 700mains.

Main N°2 vs passif 35/12 1 d’AF, fold 21% aux Cbet Flop, Float Flop 0%. 300mains.

Cbet Flop, Delay Cbet ou GU ?

Main 1: je préfère bet que check (qui dans ce cas là est pour give up) déjà ça t’évite de te faire outplay par les mains que tu bats turn et qui vont fold sur ta mise. Et cela te permet aussi de continuer l’agression sur les cartes ou tu gagnes en équité: les A, les K, les T et les J (en gros 30% du temps turn). As played c’est pour give up.

Main 2: profil passif CS donc ok avec la ligne obv

1- J’aime bien le check flop, si l’idée c’est de check Qx+ de temps en temps aussi (en plus de quelques TT/JJ). Si l’idée c’est c-bet le top de notre range et check quand on miss, je suis pas fan de la stratégie. Dans cette logique je préfère bet turn ensuite et commencer à rep quelques slowplays et éviter de c-f la meilleure main et protéger quand on est toujours devant. As played t’es tellement face up qu’à vrai dire je déteste pas un c-c river, à ce stade il va probablement bluff tous ses airs et si on prend son range global t’as assez d’équité. Mais bon c’est close, fold est cool.

2- C-bet pour value/protection et un chouilla de bluff (le gars peut fold 22-66 de temps en temps, et on aura des bonnes cartes à barrel turn contre cette partie de son range). Il va flat avec une tonne de draws, et puis encore une fois on évite d’être trop face up et de faire plus d’erreurs que lui. Mais bon delayed c-bet, ou check jusqu’à la fin si vraiment le gars est super passif est défendable x% du temps c’est sur.

1/ check GU flop, texture qui touche plus sa range que la tienne + peu d’opportunité de barrel. j’utilise pas cette main pour delayed cbet bluff, j’essaye de voir un showdown. En plus j’imagine que c’est le profil a difficilement fold une pair une fois qu’on check flop

2/ Ok pour check GU aussi vs 20% de fold cbet
aucune raison de bet turn ton A high bats bcp de ses mains, c/c assez facile turn