NL2Call ou fold Turn?

Salut
Vilain es un Niet 18/11/AF:2/Fcbet 50 40

Le préflop part d’une bévue puisque j’ai joué un peu à l’emporte piece en me pensant en BB vs CO.Je 3bet Light en espérant remporter directement le coup(sur des main capé genre A6,A7 ou K9 ou des ptite paire).S’il me call je me dis qu’au pire je ferais ptit cbet si une scare card tombe.

Flop :Il m’a call(La galère) en prenant un petit temps de réflexion.Du coup je me dis que je fais un petit Cbet histoire de faire fold un 77-33 hésitant et x/f turn s’il insiste

Turn: Un problème se pose La dame de carreau me donne une super équité.

Je voulais cBet pour mettre la pression sur Tx ou Qx mais avec le profil niet je l’imagine mal me call oklm flop avec une range de ce type.En plus avec des main comme AK/AQ il risque de x/Raise.Donc je decide de m’en tenir a mon plan initial(déjà que je n’aurais pas dû être là a l’origine)

Question:

1Aurais-je du cbet Turn,même si je met rarement vilain sur KQ-? rien que pour mon equité

2.J’ai cherché à refaire la main sur flopzilla pour calculer mon equité exact.Je me rend compte que j’ai une équité de 32% a peu pres.Or son Overbet Me demande 40% pour call.Dans ce genre de cas je peux call en raison de la Cote implicite ou pas?
Vilain es un Niet 18/11/AF:2/Fcbet 50 40

Salut !

Le plus gros problème est préflop en effet ^^ Déjà à ces limites je ne 3bet pas J9s même vs le CO ! Et je vais le faire contre un BTN s’il a un high Fold to 3bet. Mais surtout là tu es face à un mec qui open 11% depuis le HJ donc dans l’idée c’est vrai qu’on va préférer 3bet polarisé contre lui plutôt que mergé mais là tu t’attaques à une range trop strong donc je fold tous les jours préflop.

F ok avec le Cbet (tu peux p-e size down).

T j’aime bien soit barrel soit c/r all-in suivant le vilain. Là c’est un clear fold, comme tu le dis tu as besoin de 40% et tu en as que 32%. Ce n’est pas ça les côtes implicites. Les côtes implicites c’est quand tu call un bet turn (qui n’est pas all-in) alors que tu n’as pas les côtes MAIS tu considères que si tu hit river, tu vas tout prendre à vilain. Ici il est à tapis donc par définition il n’y a plus de côtes implicites.

1 « J'aime »

On 3b jamais polarisé depuis la SB toujours un range linéaire, et effectivement on va 3b assez tight vs un joueur qui open aussi peu.

Sinon d’accord avec le reste

2 « J'aime »

Et vraiment fold pré, prends ton temps quand tu joues, faire ce genre d’erreur (se tromper sur sa position ou celle de vilain) c’est signe soit que tu joues trop de table, soit que t’es pas assez focus, ça sert à rien de débattre du postflop parce que ce spot est pas censé exister.

1 « J'aime »

Tu 3 bet jamais des low sc depuis la sb vs early en fait ?

Si vilain open large et overfold vs 3 bet why not ?

Cela nous permet aussi de percuter certains boards dynamiques me semble t’il non ?

1 « J'aime »

Preflop
Tu t’attaques à une range d’open en EP d’un joueur NIT soit une range strong. C’est une mauvaise idée :grinning:Tu auras probablement assez peu de FE.

Quels types de boards comptes-tu cbet ? Je crois que c’est plutôt à toi que pourraient faire peur les scares cards.

Flop

Es-tu sûr qu’il les défend ? C’est un NIT, possible qu’il ne défende pas les PP les plus petites.

Le cbet me semble ok quand même mais il faut qu’il défende 66- et KQs preflop. Je ne sais pas si un NIT le fait.

Turn
Son range est majoritairement composé de TP+ par lesquelles tu es crush donc check ok. Vu le sizing, check/fold. Tu as besoin de plus de 40% d’équité pour avoir un call EV0.

Non, la majeur partie de la range de call 3B de vilain va être des mains suits, on se mets dans un spot de merde, crush par la range de call et on se met dans un 3BP oop avec une main bancale alors qu’on est surement en plus pas hyper à l’aise postflop.

Pareil, si on pense avoir de bonne raison de plus 3B autant prendre plus de Axs ou des KQo qu’on aurait fold en std.

Imo c’est vraiment une mauvaise idée de penser au board coverage pour choisir tes combos a 3b en micro, personne va t’exploit la dessus donc prends juste les meilleures mains ça suffira et tu te facilites la vie

3 « J'aime »

En BB vs coff tu polarises pas non plus j’imagine ? p

Pour sb vs early j’ai x ma DB c’est vrai qu’on est pas top dans les results mais aussi dans les différentes simulations, comme tu dis on aura pas mal de broadways suited en face et aussi étant oop avec nos lows sc cela peut vite devenir galère au final lol

Effectivement je jouais plusieurs spot quand c’est arrivé,cela a affecté ma concentration. Malheureusement, le bouton « reset » n’existe pas encore^^ donc je n’ai pas pu faire comme si le spot était invisible lorsque Vilain m’a call. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut !Le plus gros problème est préflop en effet ^^ Déjà à ces limites je ne 3bet pas J9s même vs le CO ! Et je vais le faire contre un BTN s’il a un high Fold to 3bet. Mais surtout là tu es face à un mec qui open 11% depuis le HJ donc dans l’idée c’est vrai qu’on va préférer 3bet polarisé contre lui plutôt que mergé mais là tu t’attaques à une range trop strong donc je fold tous les jours préflop.F ok avec le Cbet (tu peux p-e size down).

Merci pour ton avis et cet éclaircissement au sujet de la côte implicite.Effectivement je n’étais pas très fier de ce 3bet. J’aurais dû regarder 2 fois avant de le faire.Mais bon, comme on dit « le vin est tiré il faut le boire ».Du coup j’ai essayé(en vain) de limiter la casse.

F:Sinon, j’ai hésité a faire un sizing plus petit dans la mesure ou généralement en NL2 les sizing 1/3p ne sont pas trop dissuasif en bluff.Tu penses qu’ici il aurait pu suffire a faire fold des 77- à un niet?

Je pensais que du fait de ma relance Préflop. J’aurais eu un peu de FE Sur les middle &low paire les ptit connecteur(T9s,_çs etc) si l’A ou le roi apparraissait.Apres effectivement vu ce que j’ai en main c’est plus a moi de flipper

Effectivement c’est justement pourquoi je Cbet.Dans le doute mieux vaut tenter non?

Bon…Je vois que sur ce point tout le monde est d’accord.lol C’est noté.Merci de ta réponse

1 « J'aime »

En gros pour faire simple on va 3bet polarisé quand on veut avoir une range de call, et mergé quand on 3bet or fold

Donc bb vs co, vu qu’on veut avoir du call bah on va être polar, ce qui n’est pas le cas avec sb vs btn par exemple (à part di BB leak par exemple)

Il y a une vidéo de zug sur le sujet sui est très intéressante

3 « J'aime »

On peut aussi 3bet linéaire avec des ranges de call (ça se fait d’ailleurs de + en + j’ai l’impression, du moins en mixé). Par contre oui on ne peut pas être polarisé si on n’a pas de ranges de call.

On peut aussi 3bet linéaire avec des low SC (par contre c’est pas du mergé)… mais ça nous donne des ranges bien loose pour certaines positions…